[V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
Je m’en suis aperçu après avoir fini de monter le coffret. Pourtant ça saute aux yeux !!!!
À part ça, j’avoue me faire vraiment plaisir avec cette restauration.
À part ça, j’avoue me faire vraiment plaisir avec cette restauration.
Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
Toujours aussi sympa de voir un V7 spécial renaitre.
Pour répondre à ta question, il n'y a pas de joint entre le démarreur et le bloc moteur et tu as raison au sujet des clignotants , le V7 spécial n'en était pas équipé à sa sortie, tu peux donc rouler sans.
Pour répondre à ta question, il n'y a pas de joint entre le démarreur et le bloc moteur et tu as raison au sujet des clignotants , le V7 spécial n'en était pas équipé à sa sortie, tu peux donc rouler sans.
Joss 
V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005

V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
-
- ForumGUZZISTE novice
- Messages : 2
- Enregistré le : dim. 10 sept. 2023, 14:58
Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
et pour le démontage de la fourche????
- P'ti Lu
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 170
- Enregistré le : sam. 16 juil. 2022, 10:56
- Localisation : Jumelles (Maine et Loire)
Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
Confirmation pour les cllgnotants :
Feux indicateurs de changement de direction
(Article R313-14 du code de la Route – ex Article R.175)
Arrêté du 16 juillet 1954 modifié par l’arrêté » du 18 avril 1988 (JO du 29/04/1988)
Article R175 : « Les dispositions relatives à l’obligation d’être munies de dispositifs indicateurs de direction sont applicables aux motocyclettes mises en circulation à compter du 1er mars 1989 ». En conséquence, les motocyclettes mises en circulation pour la première fois avant cette date sont dispensées de ces dispositifs.
P'ti Lu
Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
Tu veux savoir quoi pour la fourche ?
Joss 
V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005

V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
Histoires de filetage. il a fallu que je change les robinets d'essence par des neufs car les filetages étaient fatigués. Dommage pour l'origine même si les nouveaux robinets ressemblent beaucoup aux anciens.
Problème de filetage aussi sur le trou de vidange du cardan. Là je n'ai pas eu d'autre solution que de tout redémonter pour donner le filetage à refaire (probablement avec une douille d'adaptation). Il refera aussi le filetage qui sert de niveau d'huile dans le carter. Pénible de revenir en arrière, mais comme dit le dicton "On fait les choses bien ou on ne les fait pas !"
Mais quelle manie de serrer trop fort, surtout dans l'aluminium...

Problème de filetage aussi sur le trou de vidange du cardan. Là je n'ai pas eu d'autre solution que de tout redémonter pour donner le filetage à refaire (probablement avec une douille d'adaptation). Il refera aussi le filetage qui sert de niveau d'huile dans le carter. Pénible de revenir en arrière, mais comme dit le dicton "On fait les choses bien ou on ne les fait pas !"
Mais quelle manie de serrer trop fort, surtout dans l'aluminium...

- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
- Messages : 3787
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
Super, les affaires reprennent ! 
As-tu pu avancer sur le câblage électrique aussi sereinement que tu le souhaitais ?

As-tu pu avancer sur le câblage électrique aussi sereinement que tu le souhaitais ?
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5297
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: [V7 Special] Restauration d'une V7 Spécial 750 de 1971
Tant que la moto ne fait pas d'étincelles, c'est que l'électricité est Ok
Cette moto, V7 ou 850 Gt, peu importe en fait, est totalement SUBLIME
Il nous tarde de la voir finie !!!
chapeau bas

Cette moto, V7 ou 850 Gt, peu importe en fait, est totalement SUBLIME

Il nous tarde de la voir finie !!!
chapeau bas

L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
- Messages : 3787
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul