Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !
Réduire l'effort exercé sur le levier, pas vraiment, mais comme les poignées réglables permettent d'ajuster la distance entre levier et poignée en fonction de la taille de la main, on gagne en ergonomie et la main fatigue moins.
Si tu trouves le levier d'origine trop éloigné, tu peux déjà te faire une idée en augmentant la garde à la poignée, en faisant attention de ne pas trop détendre sinon tu risques de ne plus débrayer complètement.
Et, oui, l'orientation des leviers est importante.
Chi va piano va sano e va lontano...
V7 III Special 2017
J'ai monté des poignées réglables sur ma V7 III (il y a 4 ans) et j'en suis bien content avec mes petits doigts et mon arthrose débutante (euphémisme) !
+1 sur le réglage de la position en prolongement de l'avant-bras
Il y a d'ailleurs beaucoup de petits détails qui améliore l'ergonomie et la sécurité.
Le site "Passion Moto Sécurité", connu et très intéressant sur bien des sujets, en donne un aperçu : https://moto-securite.fr/ergonomie/
Constatant que l'orientation du levier d'embrayage n'est pas ergonomiquement satisfaisante quels écrous sont à desserer pour ajuster ?
Les deux à l'aplomb du rétroviseur gauche ?
L'opération peut aussi être réalisée côté levier de frein (je me suis dit que le réservoir du liquide n'aimerait peut-être pas ça niveau inclinaison) ?
Avec le système d'étanchéité en partie supérieure du réservoir, tu ne crains pas les débordements.
.
En plus, il faudrait avoir besoin d'une sacrée inclinaison pour que l'écoulement du liquide de frein soit perturbé et tu aurais alors du mal à régler le rétro