[Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
- Messages : 3787
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
RAS pour ma V7 III, elle se porte comme un charme à 36 000 km au compteur.
-
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. 27 déc. 2021, 21:20
Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
Bonjour à tous,
v9 roamer 2017 acheté à 10000 kms, elle a maintenant passé les 33000 kms, une seule panne pour le moment, fil de neiman dessoudés et coupés.
v9 roamer 2017 acheté à 10000 kms, elle a maintenant passé les 33000 kms, une seule panne pour le moment, fil de neiman dessoudés et coupés.
-
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. 27 déc. 2021, 21:20
Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
Je précise que les premières coupures de contact de ma V9 ont eu lieu lors d'un week-end dans le sud de la France et que la belle à eu la délicatesse de me ramener et de sérieusement déconner une semaine après lors d'un départ du domicile pour allez bosser.
Donc pas de panne total au milieu de nul part.
Donc pas de panne total au milieu de nul part.
- philguzzi
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 242
- Enregistré le : jeu. 13 juin 2019, 17:39
- Localisation : Sud Bourgogne limite Beaujolais
Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
Stelvio de 2010 et plus de70000 kms, pas grand chose à signaler:
- un tendeur de chaîne droit
- un joint graphite d’échappement gauche cet été (j’ai acheté le droit en même temps par sécurité, toujours pas monté, pas de fuite à droite)
Et c'est tout...la distribution avait été changée vers 20000kms
- un tendeur de chaîne droit
- un joint graphite d’échappement gauche cet été (j’ai acheté le droit en même temps par sécurité, toujours pas monté, pas de fuite à droite)
Et c'est tout...la distribution avait été changée vers 20000kms
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
- lynx33
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 64
- Enregistré le : jeu. 03 mai 2018, 22:38
- Localisation : Médoc
Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
C'est ma 2eme V11 et ma 5eme MG, jamais eu de pannes, faut aimer passer du temps pour l'entretien, et moi ça me plaît !
En vieillissant j'achète des Guzzi de plus en plus vielles.. suis cohérent avec moi même !
En vieillissant j'achète des Guzzi de plus en plus vielles.. suis cohérent avec moi même !

Du vieux bœuf, le jeune bœuf apprend à labourer
Une V11 Café Sport (ma moto principale)
Une Ducati Monster 620 ie de 2004 jaune canari
Une Tobec 125 bi cylindres de 1972, verte magnifique à restaurer pour ma retraite ...
Une V11 Café Sport (ma moto principale)
Une Ducati Monster 620 ie de 2004 jaune canari

Une Tobec 125 bi cylindres de 1972, verte magnifique à restaurer pour ma retraite ...
Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
1 fusible sur la griso en 4 ans
1 neiman HS sur la Calif
et des valises pas trop étanches sur la calif, Si quelqu'un a une ruse ?
1 neiman HS sur la Calif
et des valises pas trop étanches sur la calif, Si quelqu'un a une ruse ?
-
- ForumGUZZISTE novice
- Messages : 4
- Enregistré le : dim. 18 févr. 2024, 17:45
Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
Désolé , 2 serrages sur ma 1000 s vont faire baisser la note . le passage d huile au fond de la crépine n était pas ébavuré . trou d aiguille au lieu des 5 ou 6 millimètres réglementaire. En pleine charge les pistons rendaient l âme .
C est en installant la réhausse de carter avec filtre externe que je me suis aperçu de l étourderie d un ajusteur de Mandello .Il devait sans doute avoir des soucis .Du coup , retour a la case départ en c15 plus remorque
Mais je suis pas rancunier , aucun soucis avec les Le Mans . Après réflexion , je donne la note max , vais pas chipoter pour une bavure
C est en installant la réhausse de carter avec filtre externe que je me suis aperçu de l étourderie d un ajusteur de Mandello .Il devait sans doute avoir des soucis .Du coup , retour a la case départ en c15 plus remorque
Mais je suis pas rancunier , aucun soucis avec les Le Mans . Après réflexion , je donne la note max , vais pas chipoter pour une bavure
Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
Sur une V85TT mise en circu en juillet 2020, 73 000 km de bonheur par tout temps...
Néanmoins, à 20 000 km, le câble d'embrayage a lâché. Evidement sous garantie, PiaGuzzi a refusé la prise en charge de la réparation estimant que c'était une piéce d'usure ! 20 000 km ! Le concessionnaire a dû se le prendre... Et il a fallu prés de 3 semaines pour envoyer le câble que le concess. avait acheté...
A présent, j'ai la sixiéme vitesse qui n'accroche plus, ayant eu à l'acchat une garantie de 4 ans, je me doute que PiaGuzzi risque encore de refuser la garantie, étant de plus dans la dernière année...
Néanmoins, à 20 000 km, le câble d'embrayage a lâché. Evidement sous garantie, PiaGuzzi a refusé la prise en charge de la réparation estimant que c'était une piéce d'usure ! 20 000 km ! Le concessionnaire a dû se le prendre... Et il a fallu prés de 3 semaines pour envoyer le câble que le concess. avait acheté...
A présent, j'ai la sixiéme vitesse qui n'accroche plus, ayant eu à l'acchat une garantie de 4 ans, je me doute que PiaGuzzi risque encore de refuser la garantie, étant de plus dans la dernière année...
- ALAIN D
- ForumGUZZISTE chevronné
- Messages : 930
- Enregistré le : dim. 02 déc. 2018, 10:00
- Localisation : SUBLIGNY 50
Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
Pour ma V11 Le Mans de 2001, qui vient de faire le tour du compteur. Ca me permet de faire un retour d'expérience à peu près potable.
On a donc :
- Trois régulateurs, hé oui la maladie des V11, maintenant avec les conseils du Doc j'ai mis celui qu'il fallait et c'est fiabilisé
- Une centrale clignotant
- Un roulement arrière de pont, toujours un classique en V11
- Le joint de carter de boite à refaire, on reste dans les classiques.
- un contacteur de point mort qui commencait à donner des signes de fatique
Pour le reste, c'est de l'entretien courant, que je fais moi même, et batterie, pneus etc...
Mais toujours une grosse dose de Kif lorsque je vais faire un tour, et c'est tout ce que je vous souhaite !!!
On a donc :
- Trois régulateurs, hé oui la maladie des V11, maintenant avec les conseils du Doc j'ai mis celui qu'il fallait et c'est fiabilisé
- Une centrale clignotant
- Un roulement arrière de pont, toujours un classique en V11
- Le joint de carter de boite à refaire, on reste dans les classiques.
- un contacteur de point mort qui commencait à donner des signes de fatique
Pour le reste, c'est de l'entretien courant, que je fais moi même, et batterie, pneus etc...
Mais toujours une grosse dose de Kif lorsque je vais faire un tour, et c'est tout ce que je vous souhaite !!!
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
- claude et flo
- Royaliste !
- Messages : 2143
- Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
- Localisation : Au pays du canard
Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
Concernant ma Griso 850 de 2006, une panne électrique aléatoire, finalement résolue, un fil cassé à la jonction de la prise.
Mais elle m'a quand même laissé sur le bord de la route en panne de tube plongeur de la pompe à essence, cassé, donc plus d'aspiration d'essence par la dite pompe...
Après l'avoir vendue, je l'aie rachetée.
Je l'aime !
Mais elle m'a quand même laissé sur le bord de la route en panne de tube plongeur de la pompe à essence, cassé, donc plus d'aspiration d'essence par la dite pompe...
Après l'avoir vendue, je l'aie rachetée.
Je l'aime !

La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 
