De bons amortisseurs pour nos Guzzi
- peyruque
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Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi
tu parles de ces bouchons:
https://fr.aliexpress.com/item/1005003835814729.html
il y a ça aussi, des cartouches de fourche complète.
mais c'est pas donné:
https://moto.andreanigroup.com/ricerca- ... r_search=1
https://fr.aliexpress.com/item/1005003835814729.html
il y a ça aussi, des cartouches de fourche complète.
mais c'est pas donné:
https://moto.andreanigroup.com/ricerca- ... r_search=1
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- JeePee
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Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi
J’avoue n’avoir jamais ressenti auparavant de problème serieux de comportement avec la V7, sauf sur chaussée fortement dégradée sur une route précise.
Pas de chance, elle sort de mon village et mène aux Vosges toutes proches.
J’adaptais simplement ma vitesse, Enfin... je respectais le 80Km/h en étant secoué.
Maintenant, amortisseurs bien réglés, je peux rouler sur cette portion bien au delà des limites legales. Pas sur que ce soit une bonne chose.
Avec la voiture, j’enclenche le régulateur, et zou !
Avec la V7... C’est moi le régulateur.
Mr Guzzi a été trop radin pour mettre du ride by wire sur son entrée de gamme.
Et comme c’est la fourche qui montre ses limites...
Ça me fait plaisir d’avoir quelques réglages supplémentaires. Ma précédente moto, une XL600 date de 1986. J peux bien faire quelques frais sur la nouvelle. On n’a qu’une vie !
J’ai pris du Matris, compatible avec la fourche qui n’est pas une Marzocch mais une Kaifai. Pour le même prix a quelques € pres en cherchant bien.
Pas de chance, elle sort de mon village et mène aux Vosges toutes proches.
J’adaptais simplement ma vitesse, Enfin... je respectais le 80Km/h en étant secoué.
Maintenant, amortisseurs bien réglés, je peux rouler sur cette portion bien au delà des limites legales. Pas sur que ce soit une bonne chose.

Avec la V7... C’est moi le régulateur.

Et comme c’est la fourche qui montre ses limites...
Ça me fait plaisir d’avoir quelques réglages supplémentaires. Ma précédente moto, une XL600 date de 1986. J peux bien faire quelques frais sur la nouvelle. On n’a qu’une vie !
J’ai pris du Matris, compatible avec la fourche qui n’est pas une Marzocch mais une Kaifai. Pour le même prix a quelques € pres en cherchant bien.
V7 Stone 850
Good good good, good vibrations, good good...
#StandWithUkraineNOW. #PoutineInvadedUkraine
#KyivNotKiev #IHopeTheRussiansLoveTheirChildrenToo
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- Doumé LCS
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Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi
Même constat et mêmes conclusions que Dame Clochette sur ma ST sans pose de bouchons, mais des ressorts progressifs Hyperpro et une paire de Shock Factory...
Si tu n’améliores que l'arrière, la fourche va devenir une purge et révéler tous ses défauts : j'ai fait le même constat sur mes deux précédentes Guzzi !
Si tu n’améliores que l'arrière, la fourche va devenir une purge et révéler tous ses défauts : j'ai fait le même constat sur mes deux précédentes Guzzi !
- Clochette
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Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi
Oui Thierry, les bouchons c'est ce type.
Je sais que le kit complet Andreani c'est du très haut de gamme, et c'est du plug and play.
Je ne trouve pas le prix excessif (quand on compare à une fourche Öhlins
).
Entre mes bouchons (en fait un petit Kit de précharge - précontrainte des ressorts de fourche) et les ressorts progressifs, j'ai dû arriver à 310 €
Je sais que le kit complet Andreani c'est du très haut de gamme, et c'est du plug and play.
Je ne trouve pas le prix excessif (quand on compare à une fourche Öhlins

Entre mes bouchons (en fait un petit Kit de précharge - précontrainte des ressorts de fourche) et les ressorts progressifs, j'ai dû arriver à 310 €
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
De bons amortisseurs pour nos Guzzi
Bonjour à tous et merci pour votre acceptation!
Sophie 41ans, à côté de Valenciennes (HDF).
Je viens de réserver une V85TT 2021 rouge Uluru d'occasion que j'ai hâte d'aller chercher.
J'ai besoin de quelques conseils de votre part.
La moto est équipée d'un amortisseur Olhins. Très jolie pièce mais malheureusement incompatible avec un rabaissement de la moto impératif pour moi qui ne suis pas très grande.
Le concessionnaire m'avait initialement proposé de garder le ohlins et de m'offrir le rabaissement via une coupelle sur l'amortisseur d'origine mais il m'a semblé plus judicieux d'échanger cet amortisseur contre un Shock Factory ou un EMC et de récupérer le Ohlins pour le revendre. Il est ok pour ça si je lui amène un amortisseur "Plug and Play" qu'il n'aura plus qu'à installer.
D'où mes interrogations :
- Que me conseillez vous ? Le shock Factory ou l'EMC ? En consultant vos différents Post, certains parlent d'un problème de béquille suit à un rabaissement et il me semble que l'EMC rabaisse de 3cm, alors que le Shock c'est 2.5cm.
- Que peut valoir un ohlins d'occasion et y a t'il des personnes intéressées sur ce groupe ?
Je cherche également une selle basse d'occasion puisque le tarif du concessionnaire m'a également paru prohibitif. Si l'un d'entre vous en a une de dispo ?!
Merci par avance pour vos réponse,
Bien à vous
Sophie 41ans, à côté de Valenciennes (HDF).
Je viens de réserver une V85TT 2021 rouge Uluru d'occasion que j'ai hâte d'aller chercher.
J'ai besoin de quelques conseils de votre part.
La moto est équipée d'un amortisseur Olhins. Très jolie pièce mais malheureusement incompatible avec un rabaissement de la moto impératif pour moi qui ne suis pas très grande.
Le concessionnaire m'avait initialement proposé de garder le ohlins et de m'offrir le rabaissement via une coupelle sur l'amortisseur d'origine mais il m'a semblé plus judicieux d'échanger cet amortisseur contre un Shock Factory ou un EMC et de récupérer le Ohlins pour le revendre. Il est ok pour ça si je lui amène un amortisseur "Plug and Play" qu'il n'aura plus qu'à installer.
D'où mes interrogations :
- Que me conseillez vous ? Le shock Factory ou l'EMC ? En consultant vos différents Post, certains parlent d'un problème de béquille suit à un rabaissement et il me semble que l'EMC rabaisse de 3cm, alors que le Shock c'est 2.5cm.
- Que peut valoir un ohlins d'occasion et y a t'il des personnes intéressées sur ce groupe ?
Je cherche également une selle basse d'occasion puisque le tarif du concessionnaire m'a également paru prohibitif. Si l'un d'entre vous en a une de dispo ?!
Merci par avance pour vos réponse,
Bien à vous
- Doumé LCS
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Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi
Hello
J'ai déplacé ton sujet dans celui déjà existant. Le SF est largement suffisant, c'est un excellent rapport qualité prix et tu peux échanger directement avec eux avant ou pour commande.
L’EMC (marque relancée par le créateur de Shock Factory avant qu'il crée sa propre marque) est forcément un ton au dessus niveau réglage mais le surcout est de mise. Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Pour ta selle, c'est ici que ça se passe : https://forumguzzi.fr/viewtopic.php?t=9735

J'ai déplacé ton sujet dans celui déjà existant. Le SF est largement suffisant, c'est un excellent rapport qualité prix et tu peux échanger directement avec eux avant ou pour commande.
L’EMC (marque relancée par le créateur de Shock Factory avant qu'il crée sa propre marque) est forcément un ton au dessus niveau réglage mais le surcout est de mise. Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Pour ta selle, c'est ici que ça se passe : https://forumguzzi.fr/viewtopic.php?t=9735

- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
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Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi
D'accord avec le DRH, Shockfactory c'est très bien.
Du sur mesure passe par les bonnes informations et seront réglés parfaitement les charges et contraintes.
Baisser l’amortisseur, baisser la selle, rouler à deux ... pour peux que tu aies un porte bagage, tu vas mettre plus de poids sur l'arrière
Sur d'autres machines (une V7 en occurrence) rabaisser par l'(les)amortisseur arrière a déjà été réalisé. Ils pourront te conseiller.
Perso je remonterai un peu les fourreaux de fourche dans les T afin de baisser aussi l'avant et ré-équilibrer l'ensemble.
Du sur mesure passe par les bonnes informations et seront réglés parfaitement les charges et contraintes.
Baisser l’amortisseur, baisser la selle, rouler à deux ... pour peux que tu aies un porte bagage, tu vas mettre plus de poids sur l'arrière

Sur d'autres machines (une V7 en occurrence) rabaisser par l'(les)amortisseur arrière a déjà été réalisé. Ils pourront te conseiller.
Perso je remonterai un peu les fourreaux de fourche dans les T afin de baisser aussi l'avant et ré-équilibrer l'ensemble.

L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi
Merci Doumé et Désolée pour les erreurs de post, c'est mon premier forum...
J'ai eu des avis également sur Facebook et tout le monde semble unanime pour le Shock Factory. Je vais donc faire ça
Je vais les appeler demain pour leur expliquer mes attentes et avoir leur conseil.
Par contre sur leur site internet, ils disent qu'ils ont déménagé et qu'il y a entre 10 et quinze jours de délais pour lancer la fabrication... Ca va être dur d'attendre
La patience n'est pas ma plus grande qualité.
Merci Clochette pour ton avis également. Le concess m'a dit qu'il rentrerait également les T de fourche pour abaisser l'avant.
Bon soirée à tous et à bientôt
J'ai eu des avis également sur Facebook et tout le monde semble unanime pour le Shock Factory. Je vais donc faire ça

Je vais les appeler demain pour leur expliquer mes attentes et avoir leur conseil.
Par contre sur leur site internet, ils disent qu'ils ont déménagé et qu'il y a entre 10 et quinze jours de délais pour lancer la fabrication... Ca va être dur d'attendre

Merci Clochette pour ton avis également. Le concess m'a dit qu'il rentrerait également les T de fourche pour abaisser l'avant.
Bon soirée à tous et à bientôt
Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi
Bonjour à tous et à toutes !
Ma 1400 Touring à maintenant 45000 kms et quand ont est en duo et chargé sur route un peu déformées, la moto " ondule " et a un comportement désagréable et pas trop sécure ..
Je suis a l'avant dernier réglage , au dernier réglage bien dur c'est pas du tout agréable en solo...
Je pense que les amortisseurs d'origine sont morts.Je ne sais pas trop quoi mettre pour les remplacer.
Je pensais a des Shock Factory Bi-amortisseur 2WIN ( https://shock-factory.fr/fr/accueil/33- ... -2win.html )
Est ce que certains d'entre vous ont optés pour ce modèle et peuvent me faire un retour ?
Merci et bonne route !
Ma 1400 Touring à maintenant 45000 kms et quand ont est en duo et chargé sur route un peu déformées, la moto " ondule " et a un comportement désagréable et pas trop sécure ..
Je suis a l'avant dernier réglage , au dernier réglage bien dur c'est pas du tout agréable en solo...
Je pense que les amortisseurs d'origine sont morts.Je ne sais pas trop quoi mettre pour les remplacer.
Je pensais a des Shock Factory Bi-amortisseur 2WIN ( https://shock-factory.fr/fr/accueil/33- ... -2win.html )
Est ce que certains d'entre vous ont optés pour ce modèle et peuvent me faire un retour ?
Merci et bonne route !
Choix amortisseurs V7 III
Tape-cul l'amortisseur d'origine de la V7 III. Enfin je trouve après 10000 km (mais j'ai, aussi, vieilli
).
Je lis ici et là: Shock Factory ou EMC (1 ou 2 vis de réglages). Vraiment mieux ?
Merci pour vos retours d'expériences.

Je lis ici et là: Shock Factory ou EMC (1 ou 2 vis de réglages). Vraiment mieux ?
Merci pour vos retours d'expériences.