[V100 Mandello] Problèmes liés à la batterie et à la consommation du tableau de bord moto éteinte
Re: [V100 Mandello] Problèmes liés à la batterie et à la consommation du tableau de bord moto éteinte
Désolé du délai mais la résolution est en cours.
Il semble que le tableau de bord est bien en cause, mais ça a aussi morflé la batterie, donc j'ai un tableau de bord neuf et demain j'aurais également une batterie neuve.
Pour le moment je la mets en charge/maintien dès que je rentre chez moi, sinon ça tient 2 jours.....
Il semble que le tableau de bord est bien en cause, mais ça a aussi morflé la batterie, donc j'ai un tableau de bord neuf et demain j'aurais également une batterie neuve.
Pour le moment je la mets en charge/maintien dès que je rentre chez moi, sinon ça tient 2 jours.....
Re: [V100 Mandello] Batterie HS
Peut-être que tu as le même problème que moi avec ton tableau de bord ?
Le mien vidait la batterie en 2/3 jours, du coup il a été changé sous garantie, et la batterie va l'être aussi car il semblerait qu'elle ait pris un coup également.....
Le mien vidait la batterie en 2/3 jours, du coup il a été changé sous garantie, et la batterie va l'être aussi car il semblerait qu'elle ait pris un coup également.....
Re: [V100 Mandello] Batterie HS
En fait le TdB a déjà été changé il ya a une dizaine de jours, mais la batterie a aussi été impactée, donc ils me la changent aujourd'hui.
Re: [V100 Mandello] Problèmes liés à la batterie et à la consommation du tableau de bord moto éteinte
Bon, après un séjour chez le conc. il semble que la batterie est HS mais également le tableau de bord qui avait déjà été changé. Consommation 8mA bécane éteinte, c'est moins que celui qui avait été changé la première fois (jusqu’à 20mA) mais c'est quand même beaucoup trop donc elle est restée chez le conc.
Il m'a également demandé d'appuyer sa demande de remplacement de la batterie, qui est normalement considérée comme du consommable et donc à priori a la charge du client, j'ai donc découvert le service client Guzzi qui sont des gens charmants (enfin une interlocutrice charmante) qui m'a même rappelé sur mon portable pour un éclaircissement.
Je vous tiens au courant de la suite, rapidement j'espère.....
Il m'a également demandé d'appuyer sa demande de remplacement de la batterie, qui est normalement considérée comme du consommable et donc à priori a la charge du client, j'ai donc découvert le service client Guzzi qui sont des gens charmants (enfin une interlocutrice charmante) qui m'a même rappelé sur mon portable pour un éclaircissement.
Je vous tiens au courant de la suite, rapidement j'espère.....
Merci de ton retour d infos
A suivre en effet, pour l'instant RAS de mon côté
A surveiller en cas de soucis
( J'ai demandé une vérif lors de ma révision le mois dernier des 12000 km, à priori tout va bien
)
A suivre en effet, pour l'instant RAS de mon côté
A surveiller en cas de soucis
( J'ai demandé une vérif lors de ma révision le mois dernier des 12000 km, à priori tout va bien

Bon, je n'ai récupéré ma V100 que Mardi dernier, a cause de la non dispo du TdB.
La batterie a été changée, mais pour le moment pas prise en charge par Guzzi (ce serait du "consommable", je les ai appelés, j'attends la réponse par mail. Comme je voulais récupérer ma moto j'ai pas trop insisté chez le conc.
Pour le moment la consommation est standard, on verra a l'usage.....
La batterie a été changée, mais pour le moment pas prise en charge par Guzzi (ce serait du "consommable", je les ai appelés, j'attends la réponse par mail. Comme je voulais récupérer ma moto j'ai pas trop insisté chez le conc.
Pour le moment la consommation est standard, on verra a l'usage.....
bon ça y est elle m'a planté
, en prévision d'une petite virée j'avais rechargé la batterie vendredi dernier
mardi matin, on part, ça démarre nikel, 3h de moto on arrive sur site , la moto reste 5ou6h sur le parking, et redémarre nikel, 15km de plus pour aller au gite, la moto dors dehors mais sous abri.
ce matin ça démarre normal, 15km pour retourner au site avec une pause essence, bref tout va bien
de nouveau visite, la moto reste 6h sur le parking, et au moment de repartir.... plus rien, le TDB s'allume (voyant batterie allumé), on entend le relais mais pas la pompe, et biensûr le démarreur tourne à peine puis plus rien.
bref obligé de solliciter de l'aide pour démarrer avec des cables....sans aucune difficulté
Donc prochain programme : visite chez le concess, (d'autant que j'ai aperçu un suintement entre culasse et cylindre
)
je vais changer la batterie c'est certain, mais quoi d'autre....? (ils avaient déjà soit disant regardé la conso...)
et puis la changer par quoi ? la même (c'est vrai qu''il y a 1 an il n'y avait pas ce phénomène) ?... une lithium ?
mardi matin, on part, ça démarre nikel, 3h de moto on arrive sur site , la moto reste 5ou6h sur le parking, et redémarre nikel, 15km de plus pour aller au gite, la moto dors dehors mais sous abri.
ce matin ça démarre normal, 15km pour retourner au site avec une pause essence, bref tout va bien
de nouveau visite, la moto reste 6h sur le parking, et au moment de repartir.... plus rien, le TDB s'allume (voyant batterie allumé), on entend le relais mais pas la pompe, et biensûr le démarreur tourne à peine puis plus rien.
bref obligé de solliciter de l'aide pour démarrer avec des cables....sans aucune difficulté
Donc prochain programme : visite chez le concess, (d'autant que j'ai aperçu un suintement entre culasse et cylindre
je vais changer la batterie c'est certain, mais quoi d'autre....? (ils avaient déjà soit disant regardé la conso...)
et puis la changer par quoi ? la même (c'est vrai qu''il y a 1 an il n'y avait pas ce phénomène) ?... une lithium ?
- Benoît
- ForumGUZZISTE confirmé
Hello,
Me concernant, la solution que j'ai retenue....

....et pour voyager, 1,7 kg dans sa housse (tout compris)...
Benoît
Me concernant, la solution que j'ai retenue....

....et pour voyager, 1,7 kg dans sa housse (tout compris)...

Benoît
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
-
- ForumGUZZISTE novice
Je suis pas d'accord, il y a le système anti- démarrage à maintenir en tension et divers autre équipement électronique.
Voyant batterie aussi après 15 jours sans rouler mais la Moto démarre
Batterie Check 12.45 V
Normalement ça passe encore et c'est le cas
Pourquoi le voyant, personne ne sait ...
Avec j avais aucun soucis
Je pense que les batteries ne sont pas de super qualité maintenant même si c'est du Yuasa d'origine
Seulement 2 ans
J'ai fait vérifier la Moto l alternateur et différent composants électroniques et le courant de fuite par le concessionnaire
Il ne trouve rien d' anormal
La consommation, et il y en a une, est dans les côtes inférieures du constructeur
Perso j'ai fait un Test avec un multimètre avec ce tuto
https://www.facebook.com/share/p/18mHgu9ue9/
Je trouve 10 mA de courant de fuite et d'après eux, je pense que c'est vrai, s'il y a un courant de fuite inférieur à 50 mA, rien à signaler.
J'ai débrancher la batterie après une charge Optimate
Une fois stabilisé la batterie est à 12.88 V
Donc parfait elle est bonne, et toujours la même valeur après 1 semaine
Je vais refaire des Tests batterie branché à la moto et surveiller
Il est certain qu'il y a une conso qui semble normale
A voir combien on perd sur 24H
En toute logique 240 mA car courant de fuite trouvé 10 mA
A suivre

Batterie Check 12.45 V
Normalement ça passe encore et c'est le cas
Pourquoi le voyant, personne ne sait ...
Avec j avais aucun soucis
Je pense que les batteries ne sont pas de super qualité maintenant même si c'est du Yuasa d'origine
Seulement 2 ans
J'ai fait vérifier la Moto l alternateur et différent composants électroniques et le courant de fuite par le concessionnaire
Il ne trouve rien d' anormal
La consommation, et il y en a une, est dans les côtes inférieures du constructeur
Perso j'ai fait un Test avec un multimètre avec ce tuto
https://www.facebook.com/share/p/18mHgu9ue9/
Je trouve 10 mA de courant de fuite et d'après eux, je pense que c'est vrai, s'il y a un courant de fuite inférieur à 50 mA, rien à signaler.
J'ai débrancher la batterie après une charge Optimate
Une fois stabilisé la batterie est à 12.88 V
Donc parfait elle est bonne, et toujours la même valeur après 1 semaine
Je vais refaire des Tests batterie branché à la moto et surveiller
Il est certain qu'il y a une conso qui semble normale
A voir combien on perd sur 24H
En toute logique 240 mA car courant de fuite trouvé 10 mA
A suivre