[Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
Dark
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 82
Enregistré le : sam. 27 août 2022, 20:30

Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Dark »

jeanroche a écrit : ven. 03 mai 2024, 11:39 Salut.

Je vois que tu continues tes recherches de pièces.
A propos du capteur de pression d'huile je constate que tu as réussi a récupérer la référence du capteur noté sur sa boîte dans la vidéo Stelvio (CALORSTAT by Vernet: OS3562).
Cette référence de capteur je l'avais aussi utilisé pour faire quelques recherches.

je pense donc que c'est une référence OEM.
https://www.nincar.com/fr/actualite/44- ... arket.html

Ce qui nous amène a des équivalents Vernet Calorstat OS3562 , compatibilité (voir toute la liste dont la référence OE BMW BMW: 1261 8611 273).
https://www.mannes.fr/product/126186112 ... le-mannes/

Sachant que si on fait des recherches pour obtenir la pièce origine Moto guzzi 978854 (connecteur type jpt) on voit que le stock est à 0 .
https://ecommerce.agostinimandello.com/ ... &id_lang=1
Chez d'autres fournisseurs de pièces origine Moto guzzi idem, de fait peut-on penser qu'elle n'est pus produite :?:, et du coup je suppose que certains fournisseurs habituels guzzi qui proposent cette pièce font appel à des sous traitant différents.
Comme stein-dinse par exemple qui fourni la référence, mais d'ou vient -elle ?.
https://www.stein-dinse.com/fr/moto-guz ... 8854-.html

Sur le site ci-dessous tu remarques la pièce origine pour BMW, mais aussi à droite dans le menu "Alternative" des pièces non origine et soit OE qualité.
https://www.schmiedmann.com/en/product/ ... -8-611-273
Egalement pièce de chez Moto BMW.

Mais au final et pour conclure je n'en ai pas parlé car oui on trouve les équivalence OEM ou OE , mais personnellement je n'ai jamais testé aucune de ces références et surtout je n'ai pas vu de post ou quelqu'un a fait un retour d'expérience avec une référence particulière qui dure dans le temps.

Le souci, c'est que certains guzzistes enchaînent les remplacements de cette pièce et vu que c'est plutôt peu pratique (accessibilité) autant mettre une pièce de qualité pour être tranquille pendant quelques années.
Le problème est de savoir quelle référence choisir pour ne pas tomber sur un produit copie à 2 balles qui va lâcher 3 mois après. :oops:

Quand tu auras fais ton choix et surtout le bon ...., tu nous diras si ça marche, merci :roll:
Alors j aiete cherché le capteur ce soir finalement, extérieurement le jpt est le meme il se visse bien sur le moteur mais detail auquel je n avais pas pensé l ecrou de serrage est du 22 et pas du 21 comme l origine et donc on ne peut pas utiliser une clé a bougie .ce qui rend le serrage deserrage bcp moins pratique.
Si malheureusement je devais refaire un changement de capteur j y preterais attention.

Autre detail etonnant celui ci a un joint type bougie alors que sur celui qui etait sur la moto n en avait aucun !!! :o
Je me dis que c est pas étonnant que ca fuyait et qu un joint pourrait suffir mais vu le bordel de montage demontage je vais pas m amuser a tester
Honda cn1000 big one noire de 1994 entièrement d origine
Norge gt 1200 8v noire de 2013
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 956
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par jeanroche »

Salut.

Oui, faut faire gaffe , y' a des capteurs qui se montent avec une clef de 24 . :o
Heureusement ces capteurs ne coûtent pas une fortune, mais c'est un peu embêtant de revenir dessus dans 6 mois :oops: .
Avatar du membre
Dark
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 82
Enregistré le : sam. 27 août 2022, 20:30

Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Dark »

Oui du coup jai regardé depuis et j ai vu le bmw en 24 je me suis dit que je m en sortais bien car 24 je sais meme pas si ca passerai .

Oui j espere pas revenir dessus trop vite . Et dire que c etait peut etre juste un problème de joint

En fait la grande majorité sont en 24 et les autres ce n est pas précisé j ai bien fait de prendre le modèle de la video sur ce point car je doute fortement que l espace permette du 24 avec encore la cle en plus ...
Honda cn1000 big one noire de 1994 entièrement d origine
Norge gt 1200 8v noire de 2013
Avatar du membre
Dark
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 82
Enregistré le : sam. 27 août 2022, 20:30

Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Dark »

Je confirme en 24 ca le ferait pas car la sur du 22 deja a la cle a oeillet , a mollette et meme a la cle plate on a du mal. L espace est restreint . On a une mauvaise prise. J ai reussi a serrer mais difficile de savoir si ce sera suffisant...
Honda cn1000 big one noire de 1994 entièrement d origine
Norge gt 1200 8v noire de 2013
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 956
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par jeanroche »

Bonjour.
Si tu veux un capteur en clé 21, il y a la possibilité de se rabattre sur le classique MagnetiMarelli.

Mais il faudra modifier le connecteur du faisceau pour une connexion sur tête plate rectangulaire.

Il est proposé pour certaines Fiat.
Avatar du membre
Dark
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 82
Enregistré le : sam. 27 août 2022, 20:30

Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Dark »

Merci pour l info j ai usiné un vieille clé a bougie tubulaire et ca l a fait je pense
Honda cn1000 big one noire de 1994 entièrement d origine
Norge gt 1200 8v noire de 2013
Avatar du membre
Dark
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 82
Enregistré le : sam. 27 août 2022, 20:30

Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Dark »

Mes durites silicone commandé sont trop molles et s ecrassent je vais raccourcir les miennes je pense
Honda cn1000 big one noire de 1994 entièrement d origine
Norge gt 1200 8v noire de 2013
Avatar du membre
Dark
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 82
Enregistré le : sam. 27 août 2022, 20:30

Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Dark »

J ai raccouci et reemanché les durites mais pas evident faut forcer et comme le coude est juste apres ...
C est pas la 1ere reparation a priori ...

Image
Honda cn1000 big one noire de 1994 entièrement d origine
Norge gt 1200 8v noire de 2013
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 956
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par jeanroche »

Salut.

Pendant que tu y es, t'as regardé l'état des durites reniflard sur la sortie arrière des culasses (sur couvercle haut pignon Distri), souvent elles sont craquelées.

C'est quel diamètre que tu cherches ...?.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/c-354 ... ant?page=3
Avatar du membre
Dark
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 82
Enregistré le : sam. 27 août 2022, 20:30

Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Dark »

Celle ci qu on voit arriver en haut du cylindre avec son collier ?!
Image
C est justement celles ci que par précautions je voulais changer mais pas évident de trouver des durites qui prennent de l angle de courbure si serré sans se pincer. Celles d origine ont la bonne forme. C est du 13/14mm de diamètre interne.
Honda cn1000 big one noire de 1994 entièrement d origine
Norge gt 1200 8v noire de 2013
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »