Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Le nouveau roadster 1042 cm3 à vocation Touring, le renouveau tant attendu pour PiaGuzzi, une belle promesse déclinée dans la nouvelleMoto Guzzi V100 Mandello & S enfin commercialisée dans l’Hexagone en novembre 2022, et ses déclinaisons à venir comme la nouvelle Stelvio 2024 ...
ça fonctionne mais c'est long à faire ( démontage de tout le carénage ) avec cerise sur le gâteaux interrupteur a porté de main ( pas caché derrière le comodo)
Le concessionnaire me dit que l'installation de warning qui manque cruellement sur la V100 aurai une incidence sur le circuit éléctrique
avec des affichages de défauts .Qu'en pensez vous ?
Je comptais mettre le même montage que sur ma V11 "le mans" avec un inter au guidon qui redonne le + des clignotants allumés d'un côté vers l'autre .
C'est absurde ou ça marche ?
Le plus gros soucis dans cette modif c'est le démontage presque complet des carénages avants pour accéder aux deux morceaux de plastique qui tiennent les clignos avants .
Merci d'avance de vos réponses et de votre aide .
Bonne soirée ,amicalement Bruno.
L'évolution entre les deux machines est telle, que tu ne peux plus comparer l'installation (somme toute archaïque) de la V11 avec une moto moderne où tout est calculé avec des multiplexages et seuils de valeurs...
Probable que tu doives faire plus que juste rajouter un interrupteur.
Le warning pour ma part reste du gadget sur une moto, mais ça c'est mon avis
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
slide02 a écrit : ↑mar. 25 juin 2024, 19:52
Je comptais mettre le même montage que sur ma V11 "le mans" avec un inter au guidon qui redonne le + des clignotants allumés d'un côté vers l'autre .
C'est absurde ou ça marche ?
Salut Slide,
Cette solution d'un interrupteur pour ponter les clignotants droits et gauches n'a en tout cas pas fonctionné sur ma V7 III.
J'ai réalisé un circuit qui fonctionne, toujours sur la V7 III, peut-être fonctionnerait-il également sur une V100.
merci à clochette ,jemase ,enzo et matoutou33 pour vos réponses à ma demande . Super d'avoir vos schémas je vais voir avec la place que j'ai et les difficultés d'accès au câblage sur cette V100.
Je souhaite vraiment avoir cette fonction lors de ralentissement ce qui aurai pu il y a quelques temps éviter un accident matériel heureusement au bout du compte ,mais qui aurai pu me coûter la vie
si je n'avais pas eu un échappatoire à droite de la file à l'arrêt en voyant dans les rétros la vitesse de la voiture derrière moi qui ne pouvait absolument pas stopper à temps sans percuter .
ATTENTION ! Le système indiqué par Gday, qui n'est pas spécifique Guzzi, est prévu pour des motos avec centrale clignotante classique.
Pas de problème sur la plupart des motos mais en cas de montage sur une Guzzi V7 III (et donc potentiellement aussi pour la V100), il faudrait ajouter 4 diodes comme dans mon circuit maison, sinon ça ne fonctionnerait pas.
J'ai expliqué pourquoi dans un des messages dont j'ai mis les liens.
Et, même avec les diodes, compte tenu du système particulier de nos Guzzi "modernes", pas sûr du tout que la commande de warning par le commodo des clignotants puisse fonctionner comme indiqué.
Modifié en dernier par jemase le mer. 26 juin 2024, 19:09, modifié 1 fois.
Chi va piano va sano e va lontano...
V7 III Special 2017