[1200 Sport] Avis et conseils pour futur achat
- philmar
- Fifi Coujoux
Re: [1200 Sport] Avis et conseils pour futur achat
Merci chef d'avoir replacé le sujet au bon endroit
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça 

-
- ForumGUZZISTE débutant
Besoin d'éclaircissement avant d'acheter
Comme je le dis dans ma présentation, je suis plus que séduit par la 1200 sport .
Avant de m'offrir la belle, j'aimerais recueillir votre avis sur les points forts mais surtout les points faibles du modèle.
J'ai trouvé tout et n'importe quoi sur internet c'est pourquoi je viens ici pour échanger avec le monde Guzzi.
Par exemple j'ai lu que certains modèles 1200 avait un défaut de distribution qui avaient fait l'objet de campagnes de rappel
Avez-vous des infos la dessus?
Y a t il d'autres points de vigilance particulières à contrôler ?
Avant de m'offrir la belle, j'aimerais recueillir votre avis sur les points forts mais surtout les points faibles du modèle.
J'ai trouvé tout et n'importe quoi sur internet c'est pourquoi je viens ici pour échanger avec le monde Guzzi.
Par exemple j'ai lu que certains modèles 1200 avait un défaut de distribution qui avaient fait l'objet de campagnes de rappel
Avez-vous des infos la dessus?
Y a t il d'autres points de vigilance particulières à contrôler ?
On n'arrête pas la moto parce qu'on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
Re,
Pour les avis, je viens de fusionner ta question dans le sujet existant.
Pour l'histoire de la distribution , cela se passe ici : viewtopic.php?t=2952

Pour les avis, je viens de fusionner ta question dans le sujet existant.
Pour l'histoire de la distribution , cela se passe ici : viewtopic.php?t=2952
-
- ForumGUZZISTE débutant
Merci pour ton aide
On n'arrête pas la moto parce qu'on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto
- Benoît
- ForumGUZZISTE confirmé
Hello,
S'agissant d'un problème de conception (le "Puretech Stellantis" moto de l'époque
), tous les modèles 1200 8v à distribution par "poussoirs" sont potentiellement concernées (Stelvio, Norge, Sport).
La lecture du post indiqué ci-dessus par le chef de gare te donnera la solution pour te préserver de la catastrophe : le kit C.
Reste le coût de l'opération...
Benoît
S'agissant d'un problème de conception (le "Puretech Stellantis" moto de l'époque

La lecture du post indiqué ci-dessus par le chef de gare te donnera la solution pour te préserver de la catastrophe : le kit C.
Reste le coût de l'opération...

Benoît
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
-
- ForumGUZZISTE débutant
Merci, c'est le seul point faible de cette moto ?
- Benoît
- ForumGUZZISTE confirmé
A ma connaissance oui, ce moteur est très fiable en dehors de cette problématique de distribution et si bien suivi (vidanges).
A la marge, il pourra toujours y avoir des petites "fiabilisations" à effectuer au fil des kilomètres (une Guzzi ca se mérite
... et ça se termine !
), mais rien de coûteux (et très rarement immobillisant), pour peu que l'on soit un peu prévoyant (jeu de relais + fusibles avec soi, par exemple). Une Guzzi, ça vit et ça vibre !
Il existe une mine d'informations ici (régulièrement alimentée grâce à la généreuse contribution des guzzistes
),
https://guzzitek.org/f/accueil_f.htm
sur les éventuels points à traiter.
N'hésite pas à entreprendre cette saine (et enrichissante) lecture !
Benoît
A la marge, il pourra toujours y avoir des petites "fiabilisations" à effectuer au fil des kilomètres (une Guzzi ca se mérite

Il existe une mine d'informations ici (régulièrement alimentée grâce à la généreuse contribution des guzzistes

https://guzzitek.org/f/accueil_f.htm
sur les éventuels points à traiter.
N'hésite pas à entreprendre cette saine (et enrichissante) lecture !
Benoît
Modifié en dernier par Benoît le ven. 12 juil. 2024, 15:19, modifié 1 fois.
-
- ForumGUZZISTE débutant
Grazie mille
Les modèles que j'ai trouvé ont entre 75 000 et 90000km
Je me disais que si la distribution avait tenu jusqu'à la, c'est que le problème a dû être réglé
J'ai bon, là où c'est n'importe quoi ?(pour ceux qui ont la ref)
Les modèles que j'ai trouvé ont entre 75 000 et 90000km
Je me disais que si la distribution avait tenu jusqu'à la, c'est que le problème a dû être réglé
J'ai bon, là où c'est n'importe quoi ?(pour ceux qui ont la ref)
- Benoît
- ForumGUZZISTE confirmé
Sans certitude que le mal à été traité par un kit C (facture) et non un kit A ou B, point de certitude sur l'absence de "rechute".
En effet, contrairement aux derniers millésimes de Norge, Griso et Stelvio, la 1200 Sport n'a jamais été équipée de la distribution à rouleaux en sortie d'usine.
Le Kit C correspond à l'équivalent d'une distribution à rouleaux "sortie d'usine".
https://www.stein-dinse.com/en/item-1-1073746.html
Benoît
En effet, contrairement aux derniers millésimes de Norge, Griso et Stelvio, la 1200 Sport n'a jamais été équipée de la distribution à rouleaux en sortie d'usine.
Le Kit C correspond à l'équivalent d'une distribution à rouleaux "sortie d'usine".
https://www.stein-dinse.com/en/item-1-1073746.html
Benoît
-
- ForumGUZZISTE débutant
Merci pour toutes ces infos.
Je sais maintenant quels sont les points de vigilance à respecter avant l'achat
Je sais maintenant quels sont les points de vigilance à respecter avant l'achat