[California injectées] Démarrage difficile et autres soucis au démarrage

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Jan
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 22
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020, 10:20

Re: [Calif EV] Démarrage capricieux ou souci de démarrage

Message par Jan »

D'accord , merci :)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19999
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV] Démarrage capricieux ou souci de démarrage

Message par Doumé LCS »

Je sens que je vais fusionner, la piste du capteur de phase était dans les causes possibles : https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=6&t=4621 ;)

Et pour les ref : https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php ... 20#p100378
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [Calif EV] Démarrage capricieux ou souci de démarrage

Message par jeanroche »

Salut.
Oui c'est possible, mais rien ne le garantit encore.
Y'a quelques zones d'ombres, tout n'est pas clair.

Notamment sur la gestion de l'Ecu vers la pompe (mise en pression), injecteurs et bobines après contact clé (pendant 2 ou 3 secondes) et puis ensuite l'Ecu attend le signal du capteur de phase qui lui permet de commander l'injection (pompe alimentée en permanence) et les bobines quand le démarreur fait tourner le moteur vers disons 700rpm au pif :mrgreen: .
Jan
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 22
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020, 10:20

Re: [Calif EV] Démarrage capricieux ou souci de démarrage

Message par Jan »

Bonjour.
Je crois que l'on est d'accord , le capteur de phase après contrôle avec le multimètre ne donne aucune valeur , donc il doit être changé (je me demande si il l'on vraiment vérifier et changé a l'atelier !? )
Jan
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 22
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020, 10:20

Re: [Calif EV] Démarrage capricieux ou souci de démarrage

Message par Jan »

Bonjour a tous , je tiens a remercier tous ceux qui sont venus avec des conseils :)
Grande joie , viens de recevoir un nouveau capteur de phase (Fiat ) et voilà la bête tourne :)
Merci a tous et bonne route
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [Calif EV] Démarrage capricieux ou souci de démarrage

Message par jeanroche »

Salut.
C'est sympa de revenir nous dire que tu as réglé ton souci.

Le DRH avait anticipé le coup, bien vu.
Avatar du membre
brammer kozh
Boulet roti !
Messages : 92
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015, 08:38
Localisation : Thézan des Corbières (11)

Re: [California injectées] Démarrage difficile et autres soucis au démarrage

Message par brammer kozh »

Bonjour tout le monde c'est le retour du boulet rôti

Gros soucis avec ma belle (California EV1998), la semaine dernière petite balade très sympa dans les corbières, retour à la maison je stationne titine dans son garage préféré coupe le contact tout va bien.

Hier je veux chevaucher à nouveau mon fier destrier et là catastrophe le démarreur entraine bien le moteur qui lui refuse obstinément de faire ce pour quoi il a été conçu c'est à dire démarrer.

Aussitôt changement de tenue perception du bleu démontage d'une bougie elle est sèche donc pas d'injection, test pas d'étincelle donc pas d'allumage.

J'ai vérifié l’électrovanne du réservoir elle fonctionne, la pompe à essence elle fonctionne, les fusibles et relais ils sont bons.

J'aurai bien mis un coup de guzzidiag pour voir d'éventuels codes défauts et je m’aperçois que j’ai bien la prise pour l'écu avec une prise OBD à l'autre bout, j'ai bien le logiciel sur l'ordi mais il me manque le câble OBD/USB. Donc je suis preneur en plus d'un (ou plusieurs) avis sur l'origine de cette panne.

Merci de votre aide précieuse.
c'est curieux ce besoin qu'ont les marins de toujours devoir faire des phrases.
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [California injectées] Démarrage difficile et autres soucis au démarrage

Message par jeanroche »

Salut.
Le fait que tu puisses lancer le démarreur et aussi entendre la pompe à essence se mettre en pression évite les mauvaises pistes.

Ta Calif, c'est un ECU 15 M ?.

Ca fait penser encore :oops: à un capteur de phase HS , ou un défaut sur son câble et connecteur .

Tu l'as sorti pour le contrôler visuellement, à l'ohmmètre et régler l'entrefer ?. :geek:
Avatar du membre
brammer kozh
Boulet roti !
Messages : 92
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015, 08:38
Localisation : Thézan des Corbières (11)

Re: [California injectées] Démarrage difficile et autres soucis au démarrage

Message par brammer kozh »

Salut et merci de ta réponse rapide,

Pour ce qui est de l'ECU c'est un P08.
Par contre non je ne l'ai pas sorti n'ayant jusqu'alors pas un début de piste quant à la cause mais je vais m'y atteler dès que je rentre chez moi ce week-end.
Au passage as-tu la cote de l'entrefer car je ne la trouve pas sur le manuel atelier?
c'est curieux ce besoin qu'ont les marins de toujours devoir faire des phrases.
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [California injectées] Démarrage difficile et autres soucis au démarrage

Message par jeanroche »

Avec le P8 ça se corse :) , y'a 2 capteurs.
1 capteur tours sur le volant et 1 autre sur l'AAC .

Dans le document ci-dessous les infos en images et aussi la côte entrefer 0.6/1.2mm ;) .
https://guzzitek.org/atelier/gb/1000/EC ... 9MAJ02.pdf

Espérons que d'autres guzzistes possédant une Calif avec le P8 vont te renseigner, car je ne connais pas ce modèle.
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »