Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Le nouveau roadster 1042 cm3 à vocation Touring, le renouveau tant attendu pour PiaGuzzi, une belle promesse déclinée dans la nouvelleMoto Guzzi V100 Mandello & S enfin commercialisée dans l’Hexagone en novembre 2022, et ses déclinaisons à venir comme la nouvelle Stelvio 2024 ...
On me propose du Bridgestone S22, sachant que je roule que pour le plaisir, week-end et sous le soleil, brefff pas souvent
Donc pas de besoin d'un pneus qui fasse 10.000km et/ou excellent sous la pluie !
Le S22 est totalement inadapté à un roulage toute saison et à un roadster comme la V100. Cela reste un très bon pneu, mais que tu vas bouffer bien plus vite de surcroît.
Prends plutôt un T32 qui est un Sport Touring et non un pneu Hypersport comme le S22.
Pour rebondir sur la discussion, j'arrive sur les 11000km avec mon V100 qui vient de souffler sa première bougie et j'en suis à mon troisième train de pneus :
1er train : environ 5000km avec les Pirelli d'origine, bon pneus mais efficace seulement sur les 3500 premiers kilomètres, j'ai beaucoup souffert avec lors des 1500 derniers pendant un road trip... je n'ai pas apprécié leur perte de feeling dès la mi usure...
2ème train : environ 4000km mais avec des Bridgestone T32, très bon feeling et ils se tiennent parfaitement jusqu'à la fin, seul bémol, leur longévité... ils auraient pu faire 500km supp mais je partais là aussi en road trip donc j'ai préféré les changer avant mon départ...
du coup, pour mon 3ème train, j'ai opté pour la même monte, les T32... pour les raisons évoquées plus haut : feeling, tenue de route impeccable, chauffe rapide, pas de mauvaise surprise en fin de vie...
Je précise que la majeur partie des kilomètres effectués avec mes motos s'est faite en montagne avec une allure plutôt emmenée... ce qui fait que les pneus tiennent un peu moins que pour d'autres pilotes qui roulent en plaine par exemple.
Voilà... si ça peut aider certain...
A+ et bonne été à tous !
J'ai exactement le même ressenti avec déjà deux trains de BT32 sur ma bécane plus légère que la V100.
Et comme tu l'as ressenti, contrairement à pas mal de rivaux français et italiens, ils ne se departissent pas à l'approche de l'usure, un chouilla plus rapide mais compensée par leur rapport qualité prix plus bas que la concurrence précitée.
Nouveau pneu AV pour moi également : dunlop sportsmart 3
franchement ça transforme la moto (bon passer d'un pneu usé à du neuf ne fait jamais de mal) mais en plus du coté "scotch" de la gomme tendre, la moto gagne franchement en agilité et stabilité sur l'angle, vivement qu' l'arriere soit usé pour que j'en mette un aussi :-p