Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places... Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !
ALAIN D a écrit : ↑jeu. 07 mars 2024, 17:05
Ben pour fêter le tour de compteur de miss Guzzi, je lui ai offert une jolie montre ! Voilà ! Avec fond blanc bien entendu ...
J'ai la même en noir (OXFORD), rien à redire, elle fonctionne comme une horloge !
Chi va piano va sano e va lontano...
V7 III Special 2017
JY40 a écrit : ↑jeu. 07 mars 2024, 18:06
Ben moi j'ai aidé à charger mon Café Sport sur la remorque de son acheteur... sniff !!!
J'espère que la Stelvio me consolera vite !
Courage Jean-Yves, la nouvelle arrivera bientôt !
Chi va piano va sano e va lontano...
V7 III Special 2017
J ai attaqué un chantier sur ma 1000SP ... séparation du moteur et du cadre afin d effectuer quelques travaux ... changement embrayage, fuite huile au cul de boite, pose d'un tendeur automatique de chaine , fuite d huile au pont ,et pas mal de bricoles à coté . Je veux la mettre en état pour pouvoir rouler tranquille avec ...
La boite est prête, le moteur avait déjà un tendeur de chaine automatique , le volant moteur est un Le Mans ... le nouvel embrayage va bientôt arriver ainsi qu'un allumage électronique .
Les jantes et les fourreaux sont partis en peinture . Les cartouches de fourche sont mortes donc je vais monter des FAQ et des ressorts progressifs .
Remplacement des amortisseurs par des Shock Factory . Des pneus neufs et des roulements de roues neufs également .
Les pistons de l'étrier arrière étaient grippés donc remise à neuf . Ceux de l avant sont déjà des téflonnés . Pose de plaquettes neuves partout !
Remplacement du bas de cadre gauche par un de Calif pour avoir une vrai béquille latérale ...
Lintérieur du phare est mort donc je change .
Quelques bricoles sur le circuit électrique ...
Hâte que tout soit finit pour pouvoir rouler avec ... mais va falloir que je trouve une autre machine à refaire ...
Nouveaux disques d'embrayage en place, toutes les plaquettes de frein sont neuves, les 2 pneus changés aussi et j'attends quelques petites pièces pour replacer la boîte sur le bloc moteur. Ensuite j'attaquerai le montage de l'ensemble sur le cadre et on reprendra la route.
Ben moi j’ai cassé le compteur de vitesse
Bon il c’est sans dout plutôt cassé tout seul et comme l’aiguille bouge encore un peu , je suppute que ce soit le cable ou je ne sais plus comment s’appel la pièces en question
La SP-NT avance ... tranquillement, trop tranquillement ... tout est remonté ( enfin presque ) , quelques bricoles à finir , les freins à purger et ça sera bon ! Je lui ai également trouvé des Lafranconni compétition ( des gros volumes) , hâte de les entendre chanter !
Et du coup comme j ai racheté une autre SP de 79 je vais m y atteler aussi ! le moteur a été refait , je vais donc lui refaire que l ' esthétique .