[Gros blocs carburés] Améliorer l'éclairage

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

ALAIN D
ForumGUZZISTE chevronné

Re: [Gros blocs carburés] Améliorer l'éclairage

Message par ALAIN D »

Pour Phigen, voilà celui que j'ai installé :https://www.ledperf.com/phare-a-led-pou ... 33045.html

N'hésite pas si jamais tu as des questions.

Image
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné

Message par Phigen »

Merci, c'est du plug and play ?
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
ALAIN D
ForumGUZZISTE chevronné

Message par ALAIN D »

Oui tout a fait, quand tu conserve l'ancien cuvelage tes connections sont à l'abri ainsi que le support de ton ampoule de veilleuse.
La veilleuse n'existe plus avec le phare tout led.

Perso j'ai collé l'optique Led dans le cuvelage et ca tient depuis un bout de temps maintenant, le plus gros c'est la création de l'entretoise.
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné

Message par Phigen »

Merci, je verrai quand la lampe Led que j'ai actuellement tombera en panne.

Tu dis : "Perso j'ai collé l'optique Led dans le cuvelage et ca tient depuis un bout de temps maintenant." mais le jour où faut changer, tu fais comment ?
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
jemase
ForumGUZZISTE passionné

Message par jemase »

Salut Phigen,
  • Les lampes LED ont, théoriquement, une durée de vie importante. Je te souhaite d'attendre longtemps que la tienne rende l'âme.
  • Concernant la fixation d'une optique LED complète dans un cuvelage existant, j'ai été confronté au problème lorque j'ai adapté une optique Truck-Lite 27290c3 (référence qui n'est plus en vente aujourd'hui) dans ma V7 III.

Image

J'en avais parlé ici : https://forumguzzi.fr/viewtopic.php?p=177171#p177171 et là : viewtopic.php?p=172350#p172350

J'avais dû fabriquer des pattes découpées dans de la tôle d'alu, reproduisant les points de fixation de celles de l'optique d'origine visibles ci-dessous :

Image

Voici à quoi ressemblent les pattes maison (pas les pâtes, hein ! ;-)), avant un léger cintrage pour épouser la courbure de la périphérie de l'optique et pliage de la patte du côté du ressort :

Image

Elles sont fixées par vissage sur la périphérie de l'optique LED (alu de fonderie), dans laquelle j'avais percé des trous taraudés (M3, pas plus gros pour ne pas fragiliser la chose, et ça tient toujours depuis).

De cette façon ça reste démontable, j'ai conservé la possibilité de réglage dans le plan horizontal avec la petite vis du cerclage (même si ça ne me semble pas d'une grande utilité), et je peux si nécessaire remettre l'optique d'origine.

Je n'ai malheureusement pas fait de de photos du montage avant de refermer le phare.

Ça n'est qu'une solution parmi d'autres, pas forcément adaptée à tous les cas de figure...
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

Généralement, ces blocs optiques led ne sont pas plug and play.

Il faut une entretoise de fixation comme je l'avais fait sur ma Hachedé, ça ressemble à cela : SKUNTUGUANG Anneau de fixation rond pour phare de Headlight/Street Glide Chromé 17,8 cm https://amzn.eu/d/9A35Nnz

Cela permet de fixer le bloc et de régler son inclinaison. 😉

Image

:mrgreen:
Gday
ForumGUZZISTE chevronné

Message par Gday »

Y a aussi ce site mais en rupture momentanée —> https://www.pimpmysports.com/fr/73-moto-guzzi
Griso 1100 2v - 2006 + NX500
jemase
ForumGUZZISTE passionné

Message par jemase »

Un point à vérifier avant de passer commande et qui, sauf erreur, n'a pas été cité dans ce sujet*, mais qui a son importance maintenant que nos machines sont soumises au contrôle technique : un phare doit être homologué, et donc comporter un marquage E suivi d'un chiffre correspondant au pays d'homologation, le tout inscrit dans un cercle.

Exemple pour un phare homologué en Allemagne (pour la France c'est E2, mais peu importe le pays d'homologation, il y a équivalence car tous les pays utilisant ce marquage appliquent les mêmes normes)
Image

*Edit : ben si, ça avait déjà été dit... par moi-même :lol:

Mais bon, vaut mieux deux fois que pas du tout !
Modifié en dernier par jemase le mar. 27 août 2024, 12:43, modifié 3 fois.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

Exact, le mien avait le marquage E1 et SAE, acheté sur AliExpress, les revendeurs hexagonaux ne faisant qu'une bascule financière au passage...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »