Batterie pour nos Guzzi

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Re: Batterie pour nos Guzzi

Message par Doumé LCS »

La VéOnze, une moto de faignasses ? :mrgreen:

viewtopic.php?p=61036#p61036

:!:
peyruque
Petit avec une Grosse !

Message par peyruque »

j'ai une odyssee de V11 sur mon tracteur tondeuse.
je regarderais la référence.
c'est du costaud, depuis le temps qu'elle fonctionne.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
lolobuell_35
ForumGUZZISTE débutant

Message par lolobuell_35 »

En parcourant le forum et celui d'en face, je suis tombé sur une référence pour la V11, Odyssey PC545 (ODS-AGM15L)

Je pense partir sur ça du coup
ALAIN D
ForumGUZZISTE chevronné

Message par ALAIN D »

Batterie Odyssey 12V et 13 Amp/h, fait une recherche sur internet, tu trouveras; la référence c'est AGM 15L; Au moins elle a de la puissance pour lancer le gros bi.

Je te mets une photo, tu vois elle rentre tout juste, les connectiques sont plus pratiques, je trouve.

Image
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

AGM15L ou PC545, c'est la même appellation pour ce modèle d’ODYSSEY ! ;)
Pascal MGU
ForumGUZZISTE débutant

Re: [1200 SPORT] Quelle batterie ?

Message par Pascal MGU »

Grosquick_ a écrit : mar. 09 oct. 2012, 15:33 Vu que je roule tous les jours avec, un accessoire de type optimate devrait normalement être superflu...
Et sinon les batteries gel supposées pluSse mieux et surtout plus légères quelqu'un a testé ?
S'en servir tous les jours ne suffit pas nécessairement. Si ce sont des petits parcours avec beaucoup de démarrages, la recharge par l'alternateur peut ne pas compenser assez. Et puis l'éclairage permanent et l'électronique,ça pompe. Les batteries de moto n'ont pas la contenance des batteries de bagnoles beaucoup plus grosses.

Auttre remarque: certains prétendent que la charge permanente, par opltimate ou équivallent sur des machines au garage durant des semaines, abiment aussi les batteries. Ceux là débranchent de temps en temps les chargeurs. nPerso chez moi une batterie gel sous optimate permanent plusieurs mois a foiré après quelques mois. Remplacée sous garantie.

On peut aussi tomber sur de mauvais numéros.

Quand les motos démaraient au kick avec une dynamo en place d' alternateur, on pouvait démarrer et rouler sans batterie.
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné

Message par Phigen »

Bonsoir,
Je vais poursuivre ce fil en racontant une anecdote qui vient de m'arriver.
Ma Calif 1100 ne tourne pas beaucoup actuellement pour différentes raisons et elle n'est pas sortie de tout l'hiver et je ne l'ai même pas démarrée pour la faire tourner un peu dans le garage.
J'ai voulu essayer il y a 3 semaines... batterie (Odyssey PC680) à plat, moins de 5V ! A peine un petit voyant bien pâlichon et pas un seul "clac".
Je la branche sur mon chargeur, en principe intelligent, qui ne veut pas la reconnaître. Il passe en mode 6V puis se met en stand-by. Je me dis que c'est mort.

Face à toutes les info que l'on trouve ici, je commande une Skyrich et pour ne pas me foirer, je commande le chargeur qui va avec, le tout pour environ 150euros.
Une fois reçue... mon dieu que c'est petit et léger ! Beaucoup plus que l'Odyssey qui n'est déjà pas bien grosse.
Avant de l'installer, je me dis que je peux bien tenter de connecter le chargeur Skyrich sur la PC680... ça ne mange pas de pain !
Bingo ! Il m'a réveillé la batterie Odyssey et l'a rechargée au bout d'une bonne nuit. Je tourne la clé et ça démarre, comme au bon vieux temps où je roulais avec !

Maintenant il va falloir que je roule un peu quand même... sauf que je n'ai pas encore passé le CT :-(

Une idée du pourquoi du comment ?
Modifié en dernier par Phigen le sam. 15 mars 2025, 10:51, modifié 1 fois.
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
peyruque
Petit avec une Grosse !

Message par peyruque »

est ce que tu peux forcer le mode réparation sur ton chargeur intelligent?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné

Message par Phigen »

Je crois que oui (si j'ai bien compris la doc, cf mon avatar, :mrgreen: ), mais le chargeur (AlcaPower CLX-1) repassait en stand-by quelque soit le mode que je voulais activer. Je l'ai testé sur une autre batterie, en pensant qu'il était mort, et il a très bien fonctionné.

Pas très grave en fin de compte puisque j'ai maintenant 2 batteries qui fonctionnent (et 2 chargeurs), mais j'aurais aimé comprendre.
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »