Bonsoir,
Je vais poursuivre ce fil en racontant une anecdote qui vient de m'arriver.
Ma Calif 1100 ne tourne pas beaucoup actuellement pour différentes raisons et elle n'est pas sortie de tout l'hiver et je ne l'ai même pas démarrée pour la faire tourner un peu dans le garage.
J'ai voulu essayer il y a 3 semaines... batterie (Odyssey PC680) à plat, moins de 5V ! A peine un petit voyant bien pâlichon et pas un seul "clac".
Je la branche sur mon chargeur, en principe intelligent, qui ne veut pas la reconnaître. Il passe en mode 6V puis se met en stand-by. Je me dis que c'est mort.
Face à toutes les info que l'on trouve ici, je commande une Skyrich et pour ne pas me foirer, je commande le chargeur qui va avec, le tout pour environ 150euros.
Une fois reçue... mon dieu que c'est petit et léger ! Beaucoup plus que l'Odyssey qui n'est déjà pas bien grosse.
Avant de l'installer, je me dis que je peux bien tenter de connecter le chargeur Skyrich sur la PC680... ça ne mange pas de pain !
Bingo ! Il m'a réveillé la batterie Odyssey et l'a rechargée au bout d'une bonne nuit. Je tourne la clé et ça démarre, comme au bon vieux temps où je roulais avec !
Maintenant il va falloir que je roule un peu quand même... sauf que je n'ai pas encore passé le CT
Une idée du pourquoi du comment ?