Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je veux bien ajouter ou confirmer des infos sur le booster plug.
Je vais donc avoir une V100 Mandello en remplacement de ma Triumph Speed Twin de 2019, sur laquelle j'ai installé un booster plug (que je vends au passage!).
A l'origine je cherchais à éliminer les pétarades à la décélération. Je suis donc passé par la case Xpipe, filtre air BMC et Booster plug. Résultat, pétarades toujours présentes.
Par contre j'ai constaté qu'il y avait eu un changement à bas régime, au roulage en 1ere et 2nd. La speed twin qui est quand même assez souple pour un 1200 twin, provoque des à coups de temps en temps, ou présente justement comme une sorte de souplesse. Le booster plug avait gommé ce "souci". Réaction de la poignée de gaz plus nette, début de montée en régime plus franche.
Mais attention, il ne faut pas croire que ça équivaut à une modif carto sur banc. L'amélioration reste surtout dans la plage de début du compte tour.
Le petit boitier effectivement ne fait que tromper l'ECU sur la temp extérieure en lui indiquant une temp moindre pour qu'il injecte plus d'essence.
Sur mon forum Triumphall, un des membres a étudié le booster plug et il en a reconstruit un puis fait des essais via Tuneecu branché tout en roulant. Il a constaté le gain.
Ceci dit, il ne faut pas le monter en se disant que ça va nous rajouter de la puissance et du couple, c'est faux!!!
Dans certain cas ça gomme ou améliore nettement le comportement à bas régime pour des bécanes qui seraient un peu désagréables à ce niveau là. franchement pour les motos qui ne présentent aucun des symptômes cités, je ne suis pas sur que ça vaut la peine, à moins d'en trouver un pas cher.....