[Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

ALAIN D
ForumGUZZISTE chevronné

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?

Message par ALAIN D »

Bravo Nico ! Tu viens de refaire ta bécane à neuf et dans la foulée tu en attaque une autre. La passion quoi !
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
Benoît
ForumGUZZISTE confirmé

Message par Benoît »

Hier matin, crochet à l'atelier et changement du capteur de pression d'huile de la Bellagio qui faisait des caprices depuis un moment...puis "balade test" dans les monts du Lyonnais.

Que c'est agréable, ce voyant rouge de pression d'huile qui s'est enfin éteint au TDB ! :mrgreen:

Benoît

Image

Image

Image

Image
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
claude et flo
Royaliste !

Message par claude et flo »

Pour être mieux installé, je lui ai enfin remplacé son guidon d'origine façon " Trail ".

Par un revenant bien plus vers le pilote, et plus haut pour n'avoir pas les cervicales bloquées

par le relevage de la tête.

Image

Image
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 8-)
ALAIN D
ForumGUZZISTE chevronné

Message par ALAIN D »

J'ai profité de l'hiver pour faire la grosse révision de miss Guzzi, changement de tous les filtres, vidanges, réglages cubuteurs, changement des bougies ainsi que des cables d'allumages et des antiparasites (rouges bien entendu).

Posé une alimentation pour mon nouveau GPS. Pour info lors de la dernière révision j'avais vaporisé de la graisse cuivrée sur les joints de carter et des caches culbuteurs, et bien lors du démontage c'est beaucoup plus facile, les joints n'attachent pas et ne se déchirent pas, ca fait moins de nettoyage. J'en mets aussi sur les vis maintenant ca facilite le démontage.
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
nico79
ForumGUZZISTE expérimenté

Message par nico79 »

J ai profité de ma semaine de vacances pour faire l entretien de ma 1200 sport, vidange de tout , changement des bougies et réglage culbu ... 0,40 à l admission à droite , ça pue cette affaire . La moto a 42000 kms, distri d' origine ... affaire à suivre !

Sinon j ai acheté unV65SP pour madame, donc hier démontage quasi complet . La boite, l embrayage et les soupapes ont été refaits . Quelques bricoles à revoir sinon ça sera que la partie cycle . Peinture , changement des pneus ...
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

Une vraie mobylette, ce petit V65, tu (vous) vas (allez) adorer ! 😉
Gridoul
ForumGUZZISTE débutant

Message par Gridoul »

J’ai pris ma V7 pour aller bosser (samedi dernier) en lieu et place de ma BM 1200RT, qui a eu l’audace de me faire faux bond au moment de partir (une bobine crayon HS).

200 km aller/retour par une température moyenne de 0 degré le matin et un retour sous la flotte par la même température ambiante. Tu mesures bien les différences de concept. :lol:
herve38
ForumGUZZISTE occasionnel

Message par herve38 »

Hello.

Pour ma part, j'ai installé une extension de garde boue à l'avant et une grille de protection devant le radiateur. Mais j'ai un doute concernant cette dernière, quant à son impact (masque) sur le flux d'air et, donc, l'efficacité du refroidissement. Je dois aussi finir de bidouiller les patoches de fixation des valises qui sont assez dures à installer / desinstaller.

Et je dois aussi trouver un +12 après contact pour installer le GPS. Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur :)
Stelvio : le col, la moto (1200 & 1000) j'ai monté. Y a plus que l'auto à tester
scatcat
ForumGUZZISTE occasionnel

Message par scatcat »

A partir du + du feu arriere? Pas le feu stop...😂
C'est ce que j'ai lu mais pas encore fait par flemme...
Bon bricolage !
Yves
jemase
ForumGUZZISTE passionné

Message par jemase »

On est un peu hors sujet dans cette rubrique "Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?" mais, puisque tu poses la question : Il ne serait pas surprenant que la Stelvio cache quelque part sous sa selle un connecteur tout prêt, comme c'était le cas pour les V7 III...

Image

Nota : le "USB bracket" de la photo, optionnel, n'est pas indispensable, perso je préfère avoir ça près des compteurs.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »