[V11] Durée de vie de la pompe à essence
- lolobuell_35
- ForumGUZZISTE débutant
[V11] Durée de vie de la pompe à essence
Bonjour,
Après avoir changé alternateur, régulateur et batterie et faisceau, je cherche à éliminer toute nouvelle panne électrique potentielle, histoire de ne plus être la risée sur les prochains roadtrips.
A la veille de ses 20 ans, je voulais savoir si je ne risquais pas d'avoir prochainement un problème du côté de la pompe à essence.
Celle-ci ne montre aucun signe de fatigue mais sait-on jamais.
Avez-vous eu des soucis de ce côté ?
Quelle est la durée de vie d'une pompe à essence ? (La Guzzi totalise à peine 30 000 kms)
D'avance merci pour vos retours.
Après avoir changé alternateur, régulateur et batterie et faisceau, je cherche à éliminer toute nouvelle panne électrique potentielle, histoire de ne plus être la risée sur les prochains roadtrips.
A la veille de ses 20 ans, je voulais savoir si je ne risquais pas d'avoir prochainement un problème du côté de la pompe à essence.
Celle-ci ne montre aucun signe de fatigue mais sait-on jamais.
Avez-vous eu des soucis de ce côté ?
Quelle est la durée de vie d'une pompe à essence ? (La Guzzi totalise à peine 30 000 kms)
D'avance merci pour vos retours.
Modifié en dernier par lolobuell_35 le mer. 08 janv. 2025, 16:40, modifié 1 fois.
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
Re: [V11] Durée de vie de la pompe à essence
le mieux serait de monter un mano de pression d'huile.
mais il est difficile de trouver un adaptateur.
mais il est difficile de trouver un adaptateur.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- siropderable
- Petit pain d'épice !
Sur ma V11 Le mans de 2002 que j'ai vendu en 2023 ,la pompe est d'origine comme le régulateur et le faisceau a 105000 kms. Ce qui me questionne plutôt c'est seulement 30000 kms en 20 ans ..... Les PB connue sont les relais et sécurités béquilles et embrayage. Moi j'avais même shunter le coupe contact ( je sais , c'est pas bien!!!!).
- lolobuell_35
- ForumGUZZISTE débutant
Merci pour la réponse, ça me rassure un peu.
J'ai déjà viré relais, contacteur béquille et embrayage et fait une install full motogadget depuis un peu plus de 10 ans, grâce au Doc.
En ce qui concerne la kilométrage, j'ai été un moment sans rouler et depuis mon V11 ne me sert quasiment que pour mon roadtrip annuel (Irlande, Écosse, Transpyrénéenne, Vercors, Cantal, Creuse, ... et cette année Les Cornouailles et le Pays de Galle) .
J'ai déjà viré relais, contacteur béquille et embrayage et fait une install full motogadget depuis un peu plus de 10 ans, grâce au Doc.
En ce qui concerne la kilométrage, j'ai été un moment sans rouler et depuis mon V11 ne me sert quasiment que pour mon roadtrip annuel (Irlande, Écosse, Transpyrénéenne, Vercors, Cantal, Creuse, ... et cette année Les Cornouailles et le Pays de Galle) .
- ALAIN D
- ForumGUZZISTE chevronné
Salut en ce qui concerne la mienne, elle est de 2001, totalise 102000 km et j'ai toujours la pompe d'origine, faisceau électrique aussi, par contre j'ai changé le régulateur pour celui du regretté Doc avec les bons branchements et là j'ai changé les cables d'allumage et les antiparasites.
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
- lolobuell_35
- ForumGUZZISTE débutant
Alain proposait sur son site un kit Hitachi :
https://shop-mandello.fr/injection-piec ... guzzi.html
Savez-vous où je peux le trouver ?
https://shop-mandello.fr/injection-piec ... guzzi.html
Savez-vous où je peux le trouver ?
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
oups, je viens de voir que je me suis planté comme il faut.
je devais être ailleurs...

Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!