[California 1400] Ralenti à froid

Modèle inédit et à part , cette nouvelle Guzzi garde le nom et l'esprit de la mythique MG California...
Répondre
chouchen29
ForumGUZZISTE novice

[California 1400] Ralenti à froid

Message par chouchen29 »

Bonjour,

j'ai depuis peu remplacé ma Norge par une 1400 touring, c'est un des touts premiers modèles puisque le numéro de série la date de 2012 ( immatriculé en 2013 ).
Outre la gestion de l'injection perfectible à bas régime, j'ai un soucis de ralenti à froid.

Elle démarre très bien quelque soit la température et tient un ralenti nickel. Je pars de suite et déjà au premier stop quelques centaines de mètres plus loin, le ralenti à chuté dangereusement au point de faire caler la moto parfois. Il faut plusieurs kilomètres pour retrouver une situation normale. :roll: Ensuite tout fonctionne correctement. Comme s'il fallait attendre que le moteur ait pris une certaine température.

J'ai installé une cartographie de Griso.org qui a amélioré le fonctionnement entre 2000 et 2500 trs/min mais pour mon problème de ralenti c'est pareil, aucune amélioration. De plus cette cartographie me bloque le fonctionnement du traction contrôle.

Avec Guzzidiag, je ne vois aucun défaut et les capteurs de températures moteur et air ont l'air de fonctionner, à vérifier peut-être s'il n'y a pas un problème d'étalonnage ?

Est-ce que ce genre de problème est déjà arrivé à quelqu'un ?
PIF
ForumGUZZISTE débutant

Re: Ralenti à froid

Message par PIF »

Bonjour,

Je n'y connais rien sur cette machine, mais je chercherais a savoir ci il n'est pas possible de relever le régime du " starter " ou sa duré .
chouchen29
ForumGUZZISTE novice

Re: [California 1400] Ralenti à froid

Message par chouchen29 »

Merci, mais le 1400 ne possède pas de starter à proprement parlé, ni même d'enrichissement à froid. La correction en température s'effectue via l'avance à l'allumage, bref ce n'est pas simple.

Ceci dit, en fouillant sur le net et en visitant des forums américains, j'ai trouvé deux personnes qui se plaignent d'un problème assez similaire qu'ils ont corrigé en procédant à un nettoyage du capteur de pression atmosphérique/température d'air qui se trouve à la sortie du boitier papillon.

Je vais regarder ça.
chouchen29
ForumGUZZISTE novice

Re: [California 1400] Ralenti à froid

Message par chouchen29 »

Après avoir nettoyé le boitier papillon qui était dégueulasse d'huile, nettoyé le capteur de température/pression d'air tout aussi crade, remonté la boite à air qui était mal enquillée dans le boitier papillon et mis un filtre à air neuf,
force est de constater que je n'ai obtenu aucune amélioration :-(

Je suis surpris également pas la température moteur, il faisait 10 degrés ce soir en rentrant, j'ai branché guzzidiag, le capteur de température m'indiquait 110 degrés, ça me parait beaucoup ! Je me demande si ça valeur n'est pas erronée.
Je ne sais pas quelle est la valeur "standard" à avoir, dans mes souvenirs ma Norge m'indiquait une température bien inférieure.
Répondre

Retourner vers « 🏍 La nouvelle 1400 California »