[V11] Réglage de la fourche et des amortisseurs

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Répondre
remguzzman
ForumGUZZISTE novice

[V11] Réglage de la fourche et des amortisseurs

Message par remguzzman »

salut à tous, déjà présenté, je souhaite amener de petites améliorations à ma jolie demoiselle:

J'imagine que beaucoup de sujets ont déjà été développés, pour ceux là, un lien vers la bonne page m'ira bien (ne m'insultez pas d'office on ne roule pas en Yamaha quand même)

Mécanique: Joints spi effectués mais depuis j'ai l'impression d'avoir le train avant d'un vélo de route gonflée à 9bars, réglage de la précontrainte ou de la compression j'attends vos conseils pour faire ça bien... (je sais que je n'aurais jamais de confort ou autre, les réglage au moins pire svp)

Merci d'avance

[Sujet édité et déplacé : 1 question = 1 sujet... s'il n'existe pas déjà !]
JY40
Tobécaniste !

Re: [V11] Réglage de la fourche et des amortisseurs

Message par JY40 »

Pour la fourche, es tu bien sûr d'avoir mis la bonne quantité d'huile ? Les symptômes indiqués font penser à un trop plein. Voir la viscosité également.

Pour l'amortisseur Olhins de mes deux V11, j'avais trouvé un bon compromis en assouplissant un peu l'hydraulique par rapport aux réglages usine. A voir en fonction de la charge ! ;)
Idem pour la fourche d'ailleurs.
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
yannV11
ForumGUZZISTE novice

Re: [V11] Réglage de la fourche et des amortisseurs

Message par yannV11 »

Salut,

pour la fourche, je suis resté sur la quantité strict préconisée (attention à vidanger complétement en pompant avec la plongeur sinon tu auras un bout de bois...et c'est pas bon du tout pour les spi) mais j'ai mis une viscosité de 7,5W.
Ça permet d'avoir un bon compromis entre souplesse sur les petits débattements mais pas non-plus d'avoir une pompe à vélo quand ça secoue. (j'ai essayé avec du 5W mais c'est beaucoup trop)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »