Quel GPS ?

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Zouzou

Re: Quel GPS ?

Message par Zouzou »

Le meilleur GPS, c’est le même que celui de tes potes!!!

J’ai un Garmin, ils ont tous de Tom Tom , leurs fichiers GPX fonctionnent parfaitement, sauf sur mon Garmin !!!
RudyKartoffel
ForumGUZZISTE débutant

Message par RudyKartoffel »

'lut,

J'ai ramené chez moi une V7 Stone, qui me donne toute satisfaction, et bien plus.
Elle a succédé dans mon garage à une Continental GT, qui me donnait toute satisfaction, sans plus, mais qui manquait très cruellement de couple pour l'usage que j'en avais.

Toutefois, je lui avais greffé un élément aftermarket qui frôlait la perfection, si pas plus: le Tripper, sorte de GPS dont le compteur, très discret et grand comme une grosse pièce de deux €, qui se contente de signaler la direction à prendre, via une bête flèche. Pour moi, dont le sens de l'orientation est pour le moins atrophié, c'était l'arme absolue.

Est-ce que MG propose des trucs semblables, ou est-ce que quelqu'un aurait ici installé des trucs style Beeline? (La solution "classique" consistant à installer son smartphone au guidon ne m'amuserait pas)

Gaz!
"Partir, c'est pourrir un pneu."
JM77
ForumGUZZISTE débutant

Message par JM77 »

Bonjour à tous.

Après un Garmin, j'ai acheté un téléphone plus un support pour VTT.
J'ai tous les GPS en ligne (Osman, Google maps, 68,° , Waze,Open runner, .Il en existe tout un tas. Le support m'a coûté dans les 15 ou 20€ ,

Il tient très bien absorbe les vibrations. Nous avons fait 15000kms que sur des routes secondaires, pas de problème.

Je peux paramétrer mes parcours comme je veux sur un pc ou directement sur le téléphone. Et passer d'une application à une autre assez facilement . Je trouve ça génial.
jemase
ForumGUZZISTE passionné

Message par jemase »

Mon TomTom ayant déclaré forfait après de longues années de bons et loyaux services, j'ai fait un essai avec une appli smartphone (TomTomGo en l'occurence, parce que j'aime bien l'interface TomTom, mais il y en a d'autres, selon les préférences de chacun) et l'essai s'est révélé tout à fait concluant.

J'ai donc investi dans un support, ainsi que dans un film anti-reflet, et tout va bien.

Par ailleurs, j'avais des écouteurs dans le casque, qui me permettaient de ne pas risquer de louper une bifurcation car on n'a pas en permanence les yeux sur le GPS, mais ils étaient filaires, seule possibilité avec le TomTom, donc hors-la-loi (135 €...).

Qui dit smartphone dit BlueTooth, j'ai donc pu remplacer ces écouteurs filaires par un petit intercom Sena, qui est légal.

Au final, ça m'a coûté nettement moins cher que de racheter un TomTom, ça marche au moins aussi bien, et ça me fait un truc en moins à trimballer quand je voyage.

Image

Image
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Dominique
ForumGUZZISTE confirmé

Message par Dominique »

Une des montres n'est pas à l'heure :mrgreen:

Mon GPS: Michelin papier, toujours au top, mais pour combien de temps?
Gaaaz
ForumGUZZISTE confirmé

Message par Gaaaz »

Attention aux vibrations aux guidons pour les stabilisateurs de l'appareil photo du téléphone, ils aiment pas du tout, j'en parle en connaissance de cause 😓
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
capdefra26
ForumGUZZISTE occasionnel

Message par capdefra26 »

C'est pour cette raison que j'ai acheté il y a trois ans un smartphone "durci" ( supportant les chocs, les vibrations, les fortes variations de température et étanche) et, pour le moment, aucun problème.
V85TT Rosso Uluru
jemase
ForumGUZZISTE passionné

Message par jemase »

Gaaaz a écrit : lun. 03 mars 2025, 19:03 Attention aux vibrations aux guidons pour les stabilisateurs de l'appareil photo du téléphone, ils aiment pas du tout, j'en parle en connaissance de cause 😓
Merci pour l'info, c'est bon à savoir.

Du coup je ne regrette pas d'avoir choisi un support comportant des silents-blocs. Testé ce dimanche sur près de 300 bornes, le téléphone ne vibre pas d'un poil.

Je suppose que la position au centre du guidon est aussi préférable, plutôt qu'au niveau des poignées ou sur les tiges de rétros, où les vibrations ont plus d'amplitude.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
P'ti Lu
ForumGUZZISTE confirmé

Message par P'ti Lu »

Bonjour,

Si cela ne va as à l'encontre de la déontologie du site, pourrait-on avoir les références du support de smartphone ?
Merci d'avance

P'ti Lu
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

Perso, cela fait longtemps que j'utilise un smartphone et un support dédié à 2RM, sans difficulté, que ce soit avec des Samsung de la série S ou mon actuel One+

Actuellement et depuis 2 ou 3 ans, j'ai opté pour celui-ci avec recharge QI et/ou USBC: https://www.amazon.fr/dp/B09NR8189H?ref ... b_ap_share

;)

Mais pour ce qui concerne ce point, merci de poursuivre ici : viewtopic.php?t=8257 car dans le présent sujet, il n'est question que des GPS classiques ! :!: :!: :!:

D'ailleurs, un autre sujet existe pour les supports de GPS uniquement : viewtopic.php?t=6471 :idea:
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »