Support pour smartphone

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
jemase
ForumGUZZISTE passionné

Re: Support pour smartphone

Message par jemase »

Salut :-)

Ayant depuis peu remplacé mon TomTom en fin de vie par l'utilisation d'une appli smartphone, j'ai testé et adopté ce support de smartphone :

https://www.amazon.fr/dp/B0D2LVTZQC?ref ... asin_title

Verrouillage rapide par came, en plus du préréglage par vis, et silent-blocs pour filtrer les vibrations, pas superflu sur nos Guzzi.

Montage sur le guidon ou avec un support (inclus dans la boîte) si le guidon n'est pas accessible.

Testé sur près de 300 km : le smartphone ne bouge pas et ne vibre pas.

Il est trop tôt pour juger de la fiabilité à long terme mais à première vue la réalisation inspire confiance.

Par contre, pas de batterie intégrée comme sur celui de Doumé, il faut donc un port USB sur la moto pour les longues distances.

Et, pour atténuer les reflets sur l'écran, j'ai ajouté un film de protection hydrogel mat (trouvé chez GSM55)

Image

Image

Image
Modifié en dernier par jemase le mar. 04 mars 2025, 17:48, modifié 1 fois.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !

Message par Clochette »

jemase a écrit : mar. 04 mars 2025, 15:11 ...Il est trop tôt pour juger de la fiabilité à long terme mais à première vue la réalisation inspire confiance.
...
J'ai toujours peur de perdre le smartphone :oops:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
jemase
ForumGUZZISTE passionné

Message par jemase »

Moi aussi donc, pour me rassurer, j'ai essayé de sortir le smartphone du support sans déverrouiller : même en tirant fort, ça ne sort pas.

Mais prudence étant mère de sûreté, un contrôle périodique de la bonne santé du support s'impose.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
JY40
Tobécaniste !

Message par JY40 »

Perso, depuis la défection de mon GPS Garmin Zümo dont j'ai été globalement très déçu, j'utilise mon smartphone Crosscall durci avec le support dédié (X Bike), prévu pour les bicyclettes.
Pas d'amortisseur et la fixation est fiable, même en TT avec la sauterelle !

@Clochette : J'assure quand même avec le cordon de sécurité au cas où mais il n'a pas servi à ce jour ! ;)

L'inconvénient principal à utiliser le smartphone, c'est qu'il faut le décrocher quand on l'utilise aussi comme appareil photos ! 8-)
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Dark
ForumGUZZISTE occasionnel

Message par Dark »

Norge 1200 gt 8v
Voila j en avais marre de baisser les yeux sous les compteur pour voir mon tel/gps et avec le doogy bag sir le réservoir c etait impossible . En plus j utilise kurviger en gratuit pour les virées et pas de son dans ce cas .

J ai utilisé un des supports articulé pour moto de chez ali je l ai fixé grâce au deux vis sur le dessus du tdb apres avoir enlever le pare brise . Sur la vis du dessus elle passe au travers d un collier plastique qui maintient ensuite le support. Si ça peut servir a d autres...

Image
Image
Honda cn1000 big one noire de 1994 entièrement d origine
Norge gt 1200 8v noire de 2013
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »