
Nouvelle d'aujourd'hui, j'ai découvert une fuite d'huile sous l'alternateur, alors, pas de quoi faire une tâche au sol, mais assez pour pourrir tout le bas moteur avant.
Après consultation du Dr Internet, le souci le plus courant, c'est le joint spi entre l'alternateur et le moteur (je fais le malin, mais en fait, je ne sais même pas ce qu'est un joint spi !).
Questions :
- Est-ce que c'est réparable pour une brêle en mécanique ? Faut-il des outils spéciaux ?
- Est-ce que ce joint est facile à trouver (plus facile que le câble du compteur) ?
- Est-ce que ça coûte cher à faire en concession, si ce n'est pas faisable par un bleu ?
- Est-ce que c'est normal tous ces problèmes sur une machine de 56 000 km qui m'a coûté un bras ?
- Et la plus importante, est-ce que je peux rouler avec car j'ai promis à ma belle de partir en WE et elle va me tuer si je lui dis que ma belle Guzzi, grâce à laquelle on va manger des patates tout l'hiver, est en rade 4 jours après son achat ?
Et si je ne peux pas réparer, la rencontre à Bonaguil va être compromise.