[Gros blocs injectés] Problème de démarrage après restauration

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
sebastien_22
ForumGUZZISTE novice

[Gros blocs injectés] Problème de démarrage après restauration

Message par sebastien_22 »

Bonjour à tous ,

nouveau sur le forum je suis en plein dans une restauration d'un griso 1100 en 3e moto qui a fait une grosse chute elle est quasi remontée et je suis sur la phase de redémarrage et j'ai des petits soucis et je venais vers vous pour avoir des informations.

À l'heure actuelle elle lance son cycle de démarrage sur booster batterie HS mais elle ne veut pas démarrer.

Je n'ai pas encore vérifié s'il y avait de l'allumage au niveau des bougies ni arrivée d'essence au niveau du corps d'injection c'était la deuxième phase.

Petite question sur ces motos là le cycle de démarrage se lance bien sur un appui démarreur comme sur une Ducati tel que j'ai eu au préalable j'imagine ?

Est-ce que l'anti démarrage clé codée coupe le cycle de démarrage où on peut éventuellement lancer le site de démarrage mais pas d'allumage ?
À l'heure actuelle elle veut démarrer le cycle démarrage se met en place normalement mais ne démarre pas.

Dernière question je sais que sur les Aprilia le capteur de chute est sensible là la moto est en fait une grosse chute pouvez-vous me m'orienter sur la position du capteur de chute pour vérifier s'il n'a pas bougé je sais que sur les RSV c'est sensible pour le démarrage donc ça peut être une piste de réflexion complémentaire !

Merci beaucoup à l'heure actuelle j'attends vos réponses pour aller plus loin dans le diagnostic.

Mon afficheur est HS suite à la chute je ne pense pas que l'ancien propriétaire est mis un code particulier donc je pars sur le principe que il y a pas de code à rentrer et si elle démarre ben je ferai refaire le compteur au Pays-Bas au niveau de l'affichage.
peyruque
Petit avec une Grosse !

Re: [Gros blocs injectés] Problème de démarrage après restauration

Message par peyruque »

sans le compteur, impossible de savoir s'il faut entrer le code, connaitre les infos de base, etc.
normalement, quand on met le contact, on entend la pompe à essence se mettre en route.

pour le capteur de chute, le mieux c'est de le débrancher.
je l'avais démonté sur le 750 breva et le 1200 sport, plus embêté par d'éventuelles microcoupures.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
sebastien_22
ForumGUZZISTE novice

Merci beaucoup

Pour le compteur je sais bien 😜 mais il y en a pour 350€ et je comptais le faire réparer après.

Je vais redémonter le réservoir aujourd'hui pour débrancher le capteur de chute, même si visuellement il est a sa place et dans la bonne position et je vais vérifier que l'essence arrive bien même si j'entends la pompe tourner qd le contact est mis.et vérifier qu'avec la chute que le tuyau de la pompe ne c'est pas déconnecté.

Et deuxième test voir si il y a de l'allumage aux bougies durant le cycle de démarrage .

Après ça si ça démarre pas je crois que j'aurais pas le choix ça sera compteur, de toutes façon il faut que je le refasse faire sinon elle ne passera pas au ct .
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

Sans ODB en état de fonctionnement, ça me semble compromis non ?

Quant à vérifier la déconnexion de la pompe immergée, il suffit d'ouvrir le réservoir, d'activer le démarrage et si ça glougloute dans le réservoir, c'est déconnecté. ;)
sebastien_22
ForumGUZZISTE novice

Salut à tous les amis

bon je reviens vers vous après pas mal de test à droite à gauche je suis reparti de départ ça irait vérifier déjà l'allumage et donc j'ai bien de l'allumage au niveau des bougies extérieures donc ça veut dire que mon encodage clé avec l'ordinateur de bord est bon malgré le non affichage

ensuite ben j'ai vérifié l'essence ce truc de base et au final j'avais peu d'essence à arriver au bloc d'injection donc j'ai démonté le réservoir revidanger démonter la pompe et là bas suite à la suite ça m'avait débranché le tuyau d'alimentation d'essence entre le filtre à essence et la pompe donc j'entendais bien la pompe mais par contre ça amorçait pas l'essence vers le bloc d'injection
j'ai remis un collier propre bien serré j'ai tout remonté j'avais également les deux vis de mise à l'air qui était bouchées j'en ai profité pour les débouchés et là après avoir amorcé deux trois fois la pompe à coup de neiman globalement la moto a redémarré au quart de tour donc content

plus qu'à faire réparer le compteur parce que je ne sais pas si 100 km/h et 100 km je peux la passer au contrôle technique comme ça pour faire faire la carte grise où je tente et contre visite j'ai trouvé une entreprise en Belgique et où au Pays-Bas qui répare les compteurs

et donc les affichages je vais certainement l'envoyer j'en ai pour 15 jours 3 semaines de délai et ensuite ben hâte de tester ce bloc moteur là je pense que je vais mettre des embouts de guidon et un rétro et aller au moins faire un essai routier pour voir si tout ce que j'ai réparé frein embrayage et autres fonctionnent bien correctement.

Petite question lors de la chute le cadre côté droit sous réservoir a pris un poke comment je peux éventuellement améliorer le côté esthétique de ce poque à part mastiquer penser et repeindre

Merci à tous
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

sebastien_22 a écrit : sam. 01 mars 2025, 09:28 Petite question lors de la chute le cadre côté droit sous réservoir a pris un poke comment je peux éventuellement améliorer le côté esthétique de ce poque à part mastiquer penser et repeindre
Hello,

Le principe, c'est un sujet = 1 question et vice-versailles.

Donc, comme le sujet n'existe pas et qu'il reste général, tu vas dans la section "atelier" et tu ouvres un nouveau sujet comme " Réparer ou restaurer un réservoir"... ;)

Pour le compteur / écran LCD ou l’ODB, il existe des sujets ici et sans, ta brêle sera refoulée au CT ! De plus, je serai étonné que ta Griso fonctionne sans, à court ou à moyen terme...

https://forumguzzi.fr/viewtopic.php?t=5729

Contacte CARMO, tu as les coordonnées sur le forumguzzi.fr
sebastien_22
ForumGUZZISTE novice

👍 désolé
Marcel
ForumGUZZISTE novice

Message par Marcel »

Salut.

Si ça ne démarre pas, c'est sûrement un problème d’allumage ou d'essence. L'anti-démarrage pourrait couper l'allumage .
Le capteur de chute est souvent près du boîtier CDI, mais regarde aussi le capteur de position du vilebrequin.

Si non tu as déja vérifié la batterie et les connexions
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »