Contrôle technique : comment le valider ?.

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

SKENDER
ForumGUZZISTE chevronné

Re: Contrôle technique : comment le valider ?.

Message par SKENDER »

fred de gap a écrit : sam. 28 sept. 2024, 18:55 salut,
1 /remet la carto d'origine
2/ réglage de la synchro
3/ un catalyseur china a mettre dans le tube avant le pot
cela devrait le faire
une 1200 SE était une 8V. Donc ma carto n'allait pas dessus. Je n'ai jamais vu de posts sur une modif de carto des 8V... ;)
1200 S 2V 2007
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Jean de la Fontaine
Image
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

En reprogrammation, comme indiqué dans le sujet dédié sur le forumguzzi.fr, il y a https://nrbike.fr/reprogrammation-ecu-m ... -1200.html

Les versions de cartographie d'origine sur la Guzzitheque : https://www.google.com/url?sa=t&source= ... KVZRL30fG3

D'autres z’infos là : https://www.grisoghetto.com/t7341-mappi ... so-1200-8v
Mecafredo
ForumGUZZISTE débutant

Message par Mecafredo »

Doumé LCS a écrit : ven. 27 sept. 2024, 15:36 Bonjour

Un silencieux n'influe pas sur la pollution amha, une carto, un mauvais réglage, l'usure, un decata (et encore), oui...

Je prendrai surtout l'avis d'un pro.

Note à benêt : au moindre propos ou commentaire contraire à note charte, je verrouille le sujet. ;)
Alors là pas d'accord du tout !

Le catalyseur sur la Griso est dans le silencieux, et les mistrals n'ont pour la plupart pas de catalyseur.

Perso, sur ma sport, avant de trouver une ligne origine, j'avais acheté un silencieux GPR, avec cata, attention il faut prendre l'option.
Pour faire mon pinailleur, si on décatalyse sa moto on devient fraudeur, amande pouvant aller jusqu'à 7500 euros, et inutile de préciser que la moto n'a plus d'homologation route.

Cordialement.
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

Ai-je parlé de catalyseur ?

Je parle du silencieux et uniquement du silencieux sans catalyseur, bien évidemment ! Il suffit de bien lire ce que j'ai écrit, où je parle de décatalysation (ou qu'il soit).

Pour le reste, on est tous adultes, clients comme les professionnels qui font ces modifications, qu'elles soient tolérées ou non. Tu ne nous livres aucun scoop là non plus. ;)
SKENDER
ForumGUZZISTE chevronné

Message par SKENDER »

Quand je voulais faire ma reprogrammation de ma 1200 2V sport NR Bike m'avait gentiment prié d'aller voir ailleurs, en me disant en gros qu'ils ne s’occupaient que de motos puissantes qui étaient en superbike ou super motard....

Du coup ma carto a été faite ailleurs avec le résultat que beaucoup connaissent...
Ils ont changé le fusil d'épaule. 8-) 8-) 8-) 8-)
1200 S 2V 2007
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Jean de la Fontaine
Image
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné

Message par Phigen »

Premier contrôle technique de ma Calif SS de 2001 (je sais, j'avais un peu de retard) chez Autosur Marmande... ben, déjà ils n'avaient pas la Calif 1100 dans leur base de données.

Ensuite, le gars avait tellement peu d'assurance quand il a fallu l'amener sur le stand de contrôle. Et enfin, il m'a demandé de l'aide pour la mettre sur la béquille centrale et pour la sortir à la fin. C'est pas très rassurant tout ça !
C'est sûr, ils sont plus habitués aux scooters au aux petits 50cm3 !

Et puis, franchement, tu te demandes ce qui est contrôlé... tour du véhicule pour inspection visuelle, pollution, éclairage, mais même pas un test de freinage ! Mais 75 euros quand même... on se revoit dans 3 ans. Merci et au revoir !

:-(
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Lilian
ForumGUZZISTE débutant

Message par Lilian »

J’ai u silencieux d’origine moche tout rapé mais avec le catalyseur dedans. Si ça peut aider je peux prêter ou vendre mais je suis en Auvergne …
Sinon le CT refusé n’empêche ni la Vente de la moto ni de l’assurer.
Ça sert juste à informer l’acheteur.

Sinon on ne pourrait plus vendre de véhicule en pièces ou même en panne et ce n’est pas l’objet de la réglementation qui vise à améliorer la sécurité sur les routes.
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »