[V85TT] Pratique du tout-terrain
- claude et flo
- Royaliste !
- Messages : 2143
- Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
- Localisation : Au pays du canard
Re: [V85TT] Pratique du tout-terrain
J'ai eu les deux millésimes.
Je suis venu à celle de 21 pour les roues tubeless...Un plus, pour moi...A 71 ans, plus question de réparer en enlevant une roue.
Je suis venu à celle de 21 pour les roues tubeless...Un plus, pour moi...A 71 ans, plus question de réparer en enlevant une roue.
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 

- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
- Messages : 3786
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: [V85TT] Pratique du tout-terrain
Salut Berd,Berd a écrit : ↑lun. 14 avr. 2025, 22:33 ...j'apprécie beaucoup entretenir mes motos, j'aime les diagnostiquer et en faire l'entretien moi même, j'aime prendre le temps de nettoyer le filtre à air, les freins, graisser toutes les articulations, nettoyer les phares et graisser la distri (ce que je ne pourrais pas faire sur la guzzi, Ô... bonheur ?) ce qui m'a permis de prolonger pas mal la durée de vie moyenne des kits chaines de mes himas d'après mon mécano Royal Enfield...
En écrivant "distri", tu devais penser "chaîne", non ?
Pas de chaîne de transmission à graisser sur la Guzzi en effet. Par contre, puisque tu aimes comme moi entretenir toi-même tes machines, tu pourras soigner la distri(bution) en contrôlant et réglant périodiquement le jeu aux culbuteurs !

Modifié en dernier par jemase le mer. 16 avr. 2025, 09:51, modifié 1 fois.
-
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 98
- Enregistré le : sam. 11 févr. 2023, 13:45
- Localisation : GAP-Hautes Alpes
Re: [V85TT] Pratique du tout-terrain
Je n'ai jamais paramétré le mode Custom sur ma 2022 mais, pour un usage un peu plus orienté TT, ça peut être un plus!
V85TT Rosso Uluru
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5297
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: [V85TT] Pratique du tout-terrain
Voilà, nous avons enfin un playboy dans cette assemblée


L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Re: [V85TT] Pratique du tout-terrain
ça se tient, je suis moi même plus amateur de chambres, mais il est vrai que les Tubeless apportent pas mal de points positifs,claude et flo a écrit : ↑mar. 15 avr. 2025, 09:44 J'ai eu les deux millésimes.
Je suis venu à celle de 21 pour les roues tubeless...Un plus, pour moi...A 71 ans, plus question de réparer en enlevant une roue.
"Bernd", m'enfin, j'ai une tête à acheter du BMW moi ? quelle hontejemase a écrit : ↑mar. 15 avr. 2025, 10:08
Salut Bernd,
En écrivant "distri", tu devais penser "chaîne", non ?
Pas de chaîne de transmission à graisser sur la Guzzi en effet. Par contre, puisque tu aimes comme moi entretenir toi-même tes machines, tu pourras soigner la distri(bution) en contrôlant et réglant périodiquement le jeu aux culbuteurs !

Oui c'est tout à fait ça, je ne démonte pas ma boite de vitesse et mon embrayage pour les graisser, faut pas pousser !
Je compte faire un maximum de mon entretien seul, j'ai vu qu'il y avait une grande section entretien sur le forum, je m'y plongerais dés que je prendrais la moto, merci du conseil pour les culbuteurs en tout cas !
Aaah, c'est le grand remplacement ma p'tite dame, les p'tits bleus supplantent le troisième âge !
faut dire qu'avec mon boulot, les gènes de la famille, la poupette et le terrain à entretenir, y'a pas le choix, faut se renforcer !

hmm, c'est noté, je penses aussi que ça pourrait être intéressant !capdefra26 a écrit : ↑mar. 15 avr. 2025, 12:30 Je n'ai jamais paramétré le mode Custom sur ma 2022 mais, pour un usage un peu plus orienté TT, ça peut être un plus!
D'ailleurs, je jettes ça comme ça sans prétention ou espoir, mais j'ai toujours mes Himalayans 411 et 450, mais pour acquérir la V85TT, il va me falloir les vendre, vous ne connaîtriez pas quelqu'un qui voudrait une de ces deux motos ? J'ai vécu de très bon moments sur ces meules, donc si ça peut rendre service à quelqu'un en particulier, je préfère toujours ça à simplement les vendre à un quidam sur leboncoin !
- claude et flo
- Royaliste !
- Messages : 2143
- Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
- Localisation : Au pays du canard
Re: [V85TT] Pratique du tout-terrain
Si tu n'est pas sur le forum Royal Enfield, tu m'envois en mp ton annonce, et je la dépose sur le forum Royal...
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 

Re: [V85TT] Pratique du tout-terrain
c'est très aimable à vous Claude, merci bien !
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
- Messages : 3786
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: [V85TT] Pratique du tout-terrain
Mille excuses, j'avais malencontreusement glissé un "n" dans "Berd", j'ai rectifié !Berd a écrit : ↑mar. 15 avr. 2025, 17:54"Bernd", m'enfin, j'ai une tête à acheter du BMW moi ? quelle hontejemase a écrit : ↑mar. 15 avr. 2025, 10:08
Salut Bernd,
En écrivant "distri", tu devais penser "chaîne", non ?
Pas de chaîne de transmission à graisser sur la Guzzi en effet. Par contre, puisque tu aimes comme moi entretenir toi-même tes machines, tu pourras soigner la distri(bution) en contrôlant et réglant périodiquement le jeu aux culbuteurs !
!
Oui c'est tout à fait ça, je ne démonte pas ma boite de vitesse et mon embrayage pour les graisser, faut pas pousser !
Je compte faire un maximum de mon entretien seul, j'ai vu qu'il y avait une grande section entretien sur le forum, je m'y plongerais dés que je prendrais la moto, merci du conseil pour les culbuteurs en tout cas !
Point besoin de démonter boîte ni pont en effet, mais par contre il faut les vidanger périodiquement, un plaisir de plus pour ceux qui aiment prendre soin de leur monture.
Quant à rouler sur BMW, ça a été mon cas pendant 47 ans et je n'en éprouve aucune honte

Re: [V85TT] Pratique du tout-terrain
Bah voilà, j'en ai trouvé d'autres fadas dans mon genre qui décident de manger de la poussière en V85TT, je suis pas fou j'vous ai dit, elle est vraiment faite pour ça, et c'est totalement ce que j'aimes faire en tout terrain moi même 
