[V85TT] Pratique du tout-terrain

Sous-forum dédié à la V85, ancienne et nouvelle mouture...
claude et flo
Royaliste !

Re: [V85TT] Pratique du tout-terrain

Message par claude et flo »

J'ai eu les deux millésimes.
Je suis venu à celle de 21 pour les roues tubeless...Un plus, pour moi...A 71 ans, plus question de réparer en enlevant une roue.
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 8-)
jemase
ForumGUZZISTE passionné

Message par jemase »

Berd a écrit : lun. 14 avr. 2025, 22:33 ...j'apprécie beaucoup entretenir mes motos, j'aime les diagnostiquer et en faire l'entretien moi même, j'aime prendre le temps de nettoyer le filtre à air, les freins, graisser toutes les articulations, nettoyer les phares et graisser la distri (ce que je ne pourrais pas faire sur la guzzi, Ô... bonheur ?) ce qui m'a permis de prolonger pas mal la durée de vie moyenne des kits chaines de mes himas d'après mon mécano Royal Enfield...
Salut Berd,

En écrivant "distri", tu devais penser "chaîne", non ?

Pas de chaîne de transmission à graisser sur la Guzzi en effet. Par contre, puisque tu aimes comme moi entretenir toi-même tes machines, tu pourras soigner la distri(bution) en contrôlant et réglant périodiquement le jeu aux culbuteurs ! :-)
Modifié en dernier par jemase le mer. 16 avr. 2025, 09:51, modifié 1 fois.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
capdefra26
ForumGUZZISTE occasionnel

Message par capdefra26 »

Je n'ai jamais paramétré le mode Custom sur ma 2022 mais, pour un usage un peu plus orienté TT, ça peut être un plus!
V85TT Rosso Uluru
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !

Message par Clochette »

Berd a écrit : lun. 14 avr. 2025, 22:33 ...Il s'avère que j'ai une très bonne force physique, je suis jeune et bien entretenu...
Voilà, nous avons enfin un playboy dans cette assemblée :mrgreen: :mrgreen:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

:lol: :lol: :lol:
Berd
ForumGUZZISTE novice

Message par Berd »

claude et flo a écrit : mar. 15 avr. 2025, 09:44 J'ai eu les deux millésimes.
Je suis venu à celle de 21 pour les roues tubeless...Un plus, pour moi...A 71 ans, plus question de réparer en enlevant une roue.
ça se tient, je suis moi même plus amateur de chambres, mais il est vrai que les Tubeless apportent pas mal de points positifs,

jemase a écrit : mar. 15 avr. 2025, 10:08
Salut Bernd,

Pas de chaîne de transmission à graisser sur la Guzzi en effet. Par contre, puisque tu aimes comme moi entretenir toi-même tes machines, tu pourras soigner la distri(bution) en contrôlant et réglant périodiquement le jeu aux culbuteurs ! :-)
"Bernd", m'enfin, j'ai une tête à acheter du BMW moi ? quelle honte :lol: !
Oui c'est tout à fait ça, je ne démonte pas ma boite de vitesse et mon embrayage pour les graisser, faut pas pousser !
Je compte faire un maximum de mon entretien seul, j'ai vu qu'il y avait une grande section entretien sur le forum, je m'y plongerais dés que je prendrais la moto, merci du conseil pour les culbuteurs en tout cas !

Clochette a écrit : mar. 15 avr. 2025, 13:26 Voilà, nous avons enfin un playboy dans cette assemblée :mrgreen: :mrgreen:
Aaah, c'est le grand remplacement ma p'tite dame, les p'tits bleus supplantent le troisième âge !
faut dire qu'avec mon boulot, les gènes de la famille, la poupette et le terrain à entretenir, y'a pas le choix, faut se renforcer ! 8-)

capdefra26 a écrit : mar. 15 avr. 2025, 12:30 Je n'ai jamais paramétré le mode Custom sur ma 2022 mais, pour un usage un peu plus orienté TT, ça peut être un plus!
hmm, c'est noté, je penses aussi que ça pourrait être intéressant !

D'ailleurs, je jettes ça comme ça sans prétention ou espoir, mais j'ai toujours mes Himalayans 411 et 450, mais pour acquérir la V85TT, il va me falloir les vendre, vous ne connaîtriez pas quelqu'un qui voudrait une de ces deux motos ? J'ai vécu de très bon moments sur ces meules, donc si ça peut rendre service à quelqu'un en particulier, je préfère toujours ça à simplement les vendre à un quidam sur leboncoin !
claude et flo
Royaliste !

Message par claude et flo »

Si tu n'est pas sur le forum Royal Enfield, tu m'envois en mp ton annonce, et je la dépose sur le forum Royal...
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 8-)
Berd
ForumGUZZISTE novice

Message par Berd »

c'est très aimable à vous Claude, merci bien !
jemase
ForumGUZZISTE passionné

Message par jemase »

Berd a écrit : mar. 15 avr. 2025, 17:54
jemase a écrit : mar. 15 avr. 2025, 10:08
Salut Bernd,

"Bernd", m'enfin, j'ai une tête à acheter du BMW moi ? quelle honte :lol: !
Oui c'est tout à fait ça, je ne démonte pas ma boite de vitesse et mon embrayage pour les graisser, faut pas pousser !
Je compte faire un maximum de mon entretien seul, j'ai vu qu'il y avait une grande section entretien sur le forum, je m'y plongerais dés que je prendrais la moto, merci du conseil pour les culbuteurs en tout cas !
Mille excuses, j'avais malencontreusement glissé un "n" dans "Berd", j'ai rectifié !

Point besoin de démonter boîte ni pont en effet, mais par contre il faut les vidanger périodiquement, un plaisir de plus pour ceux qui aiment prendre soin de leur monture.

Quant à rouler sur BMW, ça a été mon cas pendant 47 ans et je n'en éprouve aucune honte ;-)
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Berd
ForumGUZZISTE novice

Message par Berd »

Bah voilà, j'en ai trouvé d'autres fadas dans mon genre qui décident de manger de la poussière en V85TT, je suis pas fou j'vous ai dit, elle est vraiment faite pour ça, et c'est totalement ce que j'aimes faire en tout terrain moi même :lol:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Moto Guzzi V85 TT »