[Gros blocs carburés] Cote des tubes de fourche et des fourreaux

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

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wilfried
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[Gros blocs carburés] Cote des tubes de fourche et des fourreaux

Message par wilfried »

Bonjour,

J'ai commandé des tubes sur un site allemand pour un remplacement sur 1000 SP 1981.
Je n'ai pas pu les monter car ils ne rentrent pas dans les fourreaux. :cry:

Après mesure il s'avère qu'il y a très peu de différence de côte entre mes anciens tubes et les nouveaux. 34.6mm anciens / 34.8 nouveaux
J'ai eu la possibilité de renvoyer les tubes mais le vendeur me propose des TAROZZI à la cote de 34.8mm.
Le problème vient donc de mes fourreaux?

Si quelqu'un à une idée? Je sèche un peu là....

Merci pour vos réponses.
Wilfried

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88x78
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Re: [Gros blocs carburés] Cote des tubes de fourche et des fourreaux

Message par 88x78 »

D’après le manuel d’atelier de 1000 SP/G5 que tu peux consulter sur le fabuleux site de Sergio, la Guzzitek , le diamètre des tubes plongeurs neufs est compris entre 34,715 mm et 34,690 mm …

Merci Sergio
wilfried
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Re: [Gros blocs carburés] Cote des tubes de fourche et des fourreaux

Message par wilfried »

Ok!!
Merci pour la réponse!! ;)
Voici le mail des vendeurs des tubes TAROZZI

ven. 20 juin 14:48 (il y a 1 jour)
À moi
Bonjour,

les Tarozzi ont aussi, 34,81 - 31,84 mm, je ne crois pas que vous pouvez les monter. Veuillez confirmer si je les supprime de la commande, pour traiter le reste.


C'est fou ca!!
Comment est-il possible de faire alors? Comment feriez vous?
Cordialement
Wilfried
88x78
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Re: [Gros blocs carburés] Cote des tubes de fourche et des fourreaux

Message par 88x78 »

Mais quel est donc ton fournisseur de tubes de fourches ?

Perso, si j’étais confronté au même problème que toi, j’essayerais de contacter directement Tarozzi pour exposer le problème en leur envoyant la page idoine du manuel d’atelier 1000SP/G5, et tenter de trouver une solution.

Ou bien, je me tournerais vers Barnabé Ortega ( Languedoc Motos Renov) dont les compétences en matière de restauration d’anciens Tonti sont bien connues ; nul doute qu’il saura te fournir des tubes qui vont bien pour ta SP …
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