[California injectées] Problème de charge de la batterie
- zaurux
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Re: [California injectées] Problème de charge de la batterie
Les connecteurs sont des pièges surtout pour les sorties d'alternateurs à 75/90v.. un peu d'oxydation ou de jeu.. et hop.. pinpon.
Par contre, je ne sais pas si je fais le bon choix, mais je vais virer les cosses rondes et le connecteur à cosses plates pour une liaison directe alternateur / redresseur avec une paire de connecteurs à levier (type industrie/habitat).
Par contre, je ne sais pas si je fais le bon choix, mais je vais virer les cosses rondes et le connecteur à cosses plates pour une liaison directe alternateur / redresseur avec une paire de connecteurs à levier (type industrie/habitat).
- zaurux
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Re: [California injectées] Problème de charge de la batterie
Livraison à l'heure.. 2 coups de pince, un rislan..
Et une balade en mode Stone, sans sacoches ni pare-brise.. rajeuni de 10 ans !!






Et une balade en mode Stone, sans sacoches ni pare-brise.. rajeuni de 10 ans !!






Modifié en dernier par zaurux le lun. 31 oct. 2022, 18:30, modifié 3 fois.
- jemase
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Re: [California injectées] Problème de charge de la batterie
Tout est bien qui finit bien ! 

Re: [California injectées] Problème de charge de la batterie
Bonjour à tous
J'ai eu également le problème de câble de l'alternateur qui a brûlé.... à cause de l'oxydation des connecteurs.
D'ailleurs à quoi servent tous ces connecteurs?
J'ai tout viré et remplacé par une épissure verrouillée avec une soudure et isolée avec de la gaine thermo rétractable
J'ai bien failli avoir un incendie avec cette surchauffe ... voir les photos du câble brûlé !


J'ai eu également le problème de câble de l'alternateur qui a brûlé.... à cause de l'oxydation des connecteurs.
D'ailleurs à quoi servent tous ces connecteurs?
J'ai tout viré et remplacé par une épissure verrouillée avec une soudure et isolée avec de la gaine thermo rétractable
J'ai bien failli avoir un incendie avec cette surchauffe ... voir les photos du câble brûlé !


La soixantaine est un age difficile, la vie est finie, l'existence commence....
Qui se lève avec colère, se couche avec dommage....
Ce n’est pas le paysage qui est petit, c’est la fenêtre par laquelle on le regarde....
Qui se lève avec colère, se couche avec dommage....
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Re: [California injectées] Problème de charge de la batterie
Hello tous,
Je sais qu'il y a de nombreux posts sur la batterie, mais je ne savais sur lequel je pouvais ajouter mon problème.
Il y a 2 ans (je ne sais plus trop quand, je n'ai pas retrouvé la facture) je suis resté en panne au bord de la route après un retour de Bordeaux... plus de batterie, impossible à redémarrer, et ma Calif a été transportée chez le concess Guzzi de Libourne (personne ne voulait la prendre sur Marmande) ; bilan, changement alternateur, régulateur et batterie neuve.
Depuis, j'ai cramé 3 batteries, celle changée à Libourne, une Odyssey et la dernière, une petite au lithium Electhium qui a 2 mois. Chaque fois c'est la même histoire, je l'installe, je roule un peu, je laisse la moto quelques 3/4 semaines et la batterie est vidée complètement (malheureusement, la vie a fait que je ne roule plus beaucoup). Parfois j'arrive à la récupérer mais pas toujours.
Lors de mon dernier remplacement, j'avais testé le circuit de charge et tout me semblait cohérent. Là je ne peux plus rien tester, je n'ai plus de batterie en état,
Avant cette panne originelle, je pouvais laisser la moto plus longtemps et elle redémarrait toujours.
Auriez-vous des pistes ?
Merci et bonne soirée.
Je sais qu'il y a de nombreux posts sur la batterie, mais je ne savais sur lequel je pouvais ajouter mon problème.
Il y a 2 ans (je ne sais plus trop quand, je n'ai pas retrouvé la facture) je suis resté en panne au bord de la route après un retour de Bordeaux... plus de batterie, impossible à redémarrer, et ma Calif a été transportée chez le concess Guzzi de Libourne (personne ne voulait la prendre sur Marmande) ; bilan, changement alternateur, régulateur et batterie neuve.
Depuis, j'ai cramé 3 batteries, celle changée à Libourne, une Odyssey et la dernière, une petite au lithium Electhium qui a 2 mois. Chaque fois c'est la même histoire, je l'installe, je roule un peu, je laisse la moto quelques 3/4 semaines et la batterie est vidée complètement (malheureusement, la vie a fait que je ne roule plus beaucoup). Parfois j'arrive à la récupérer mais pas toujours.
Lors de mon dernier remplacement, j'avais testé le circuit de charge et tout me semblait cohérent. Là je ne peux plus rien tester, je n'ai plus de batterie en état,
Avant cette panne originelle, je pouvais laisser la moto plus longtemps et elle redémarrait toujours.
Auriez-vous des pistes ?
Merci et bonne soirée.
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Re: [California injectées] Problème de charge de la batterie
Salut.
Peut être une fuite de courant sur le circuit qui vide ta batterie.
Il y a des tutos pour tester le circuit et trouver une éventuelle fuite de courant.
Un tuto sur voiture est aussi valable, il faut un multimètre, un peu de méthode et une batterie
.
Par exemple..
https://fr.wikihow.com/rep%C3%A9rer-un- ... e-batterie
Peut être une fuite de courant sur le circuit qui vide ta batterie.
Il y a des tutos pour tester le circuit et trouver une éventuelle fuite de courant.
Un tuto sur voiture est aussi valable, il faut un multimètre, un peu de méthode et une batterie

Par exemple..
https://fr.wikihow.com/rep%C3%A9rer-un- ... e-batterie
- claude et flo
- Royaliste !
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- Localisation : Au pays du canard
Re: [California injectées] Problème de charge de la batterie
Bien sur l'idéal est de trouver la fuite, mais si tu ne peux pas rouler souvent, installe un coupe circuit sur la batterie, si accessible facilement, ou déporté pour un accès facile.
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 
