Rôle et utilité des bandes thermiques d'échappement
Re: Rôle et utilité des bandes thermiques d'échappement
Je te confirme que sur un tracer un ami a tester ce que tu dis et ca a bien marché aussi
Moi l idee etait de faire d une pierre 2 coup resoudre ce "problème " esthétique et améliorer le fonctionnement et la surchauffe puisqu on peut lire que ca ameliorait le traitement des gaz et limiterait la suchauffe....
Moi l idee etait de faire d une pierre 2 coup resoudre ce "problème " esthétique et améliorer le fonctionnement et la surchauffe puisqu on peut lire que ca ameliorait le traitement des gaz et limiterait la suchauffe....
Honda cn1000 big one noire de 1994 entièrement d origine
Norge gt 1200 8v noire de 2013
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
si ca améliorait ne serait ce qu'un peu, ca se saurait.
tout ca c'est du flan pour faire vendre.
néanmoins, quand t'as des tubes pourris, ca peut aider.
pour nettoyer les tubes, belgom alu ou paille de fer triple zéro, et huile de coude.
pour éviter la surchauffe, rouler vite.
pour améliorer le traitement des gaz, tourner la poignée ...

tout ca c'est du flan pour faire vendre.
néanmoins, quand t'as des tubes pourris, ca peut aider.
pour nettoyer les tubes, belgom alu ou paille de fer triple zéro, et huile de coude.
pour éviter la surchauffe, rouler vite.
pour améliorer le traitement des gaz, tourner la poignée ...

Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
Voilà, Peyruque vient de résumer la problématique
En fait si tu enroules, il n'y en a pas
Quant aux tubes, une fois bien rénovés, si tu les entretiens régulièrement, le nettoyage n'est pas fastidieux...
En fait si tu enroules, il n'y en a pas

Quant aux tubes, une fois bien rénovés, si tu les entretiens régulièrement, le nettoyage n'est pas fastidieux...
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
-
- ForumGUZZISTE confirmé
Je confirme pour le canard WC Force 10, le résultat est bluffant : on retrouve des tubes d'échappement comme au jour de la livraison de la moto. Avant j'utilisais de la Pierre d'Argent et beaucoup d'huile de coude, maintenant je regarde le Harpic agirClochette a écrit : ↑dim. 27 juil. 2025, 13:04 Les bandes à mon avis sont des emplâtres sur une jambe de bois, ça se salit forcément et l'esthétique est une question de goût personnel...
Je n'ai jamais eu à essayer, mais j'ai vu plusieurs tutos où ils nettoient totalement les tubulures d'échappement avec du Harpic WC, et le résultat est bluffant !!
(ps: Non, je n'ai pas d'actions chez harpic, ni canard![]()
![]()
)
V85TT Rosso Uluru
- Vince Klorto
- ForumGUZZISTE confirmé
Salut,
Il a été dit la même chose, sur "le forum d'en face"...
Comme quoi...

Il a été dit la même chose, sur "le forum d'en face"...

Comme quoi...

Ok merci
je vais tester l harpik car belgom et autres je connais j en ai ca marche mais faut quand meme y passer du temps, et je trouve qu il faut le refaire souvent. Perso j ai quand meme d'autres trucs a faire que d astiquer de la tuyauterie .
Je n y connais rien et ne suis pas capable de determiner la pertinence des choses mais on trouve pas mal d articles a priori sérieux qui traitent de cela et expliquent les effets comme celui ci
https://www.fodsports.com/fr/Articles/1 ... t-de-moto/
Apres est ce vraiment le cas ? D ou ma question vu les avis tres tranchés, rien de tel que de reels tests

Je n y connais rien et ne suis pas capable de determiner la pertinence des choses mais on trouve pas mal d articles a priori sérieux qui traitent de cela et expliquent les effets comme celui ci
https://www.fodsports.com/fr/Articles/1 ... t-de-moto/
Apres est ce vraiment le cas ? D ou ma question vu les avis tres tranchés, rien de tel que de reels tests
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
Ben disons que si on vire les catalyseurs, c'est pô pour remettre des cataplasmes ! 

Je vais donc tester l harpic deja voir si ca permet de le garder propre simplement. Merci