[V85 TT] Vidange de la boîte de vitesses & cardan
- GuzGuz
- ForumGUZZISTE débutant
[V85 TT] Vidange de la boîte de vitesses & cardan
par contre le changement de l'huile de la boite de vitesse ça a l'air pénible !
est-ce que vous avez réussi sans démonter le catalyseur ?
est-ce que vous avez réussi sans démonter le catalyseur ?
Bonne route et Guzzz 

- GuzGuz
- ForumGUZZISTE débutant
Re: [V85 TT] Vidange de la boîte de vitesses & cardan

Bonne route et Guzzz 

-
- ForumGUZZISTE confirmé
Oui, j'ai vidangé la boîte sans démonter le catalyseur en me faisant un petit bac de récupération pour l'huile en découpant un bidon de un litre.
V85TT Rosso Uluru
- GuzGuz
- ForumGUZZISTE débutant
Merci Capdefra26
Cardan
- joint de 12mm cuivre à l'arrière
- dessous c'est bizarre synthétique et alu ? je vais réutiliser parce que je n'ai pas trouvé l'équivalent
je laisse couler quelques heures je verrai pour le remplissage j'ai lui 160ml et 180ml sur la revue
Cardan
- joint de 12mm cuivre à l'arrière
- dessous c'est bizarre synthétique et alu ? je vais réutiliser parce que je n'ai pas trouvé l'équivalent
je laisse couler quelques heures je verrai pour le remplissage j'ai lui 160ml et 180ml sur la revue
Bonne route et Guzzz 

Le bouchon qui est situé à mi-hauteur du cardan sert de trop plein. Si tu remplis jusqu'à ce que ça déborde par là, tu as pile la bonne quantité d'huile. Ce n'est donc même pas nécessaire de mesurer. Pareil pour la boîte de vitesse.
Bonjour, pour le joint métalloplastique tu le trouvera chez les bonds fournisseurs automobile
- GuzGuz
- ForumGUZZISTE débutant
merci Alain et pif
encore une question les copains, est-ce que vous le faite sur la béquille centrale ou latérale ?
encore une question les copains, est-ce que vous le faite sur la béquille centrale ou latérale ?
Bonne route et Guzzz 

Théoriquement, il est recommandé de le faire avec la moto parfaitement droite, donc avec les deux roues à la même hauteur. J'avoue que je triche un peu en le faisant sur la béquille centrale, les deux roues ne sont pas exactement à la même hauteur, mais la différence demeure très faible, et on peut corriger un petit peu avec une cale sous la roue avant. Par contre, pour la latérale, c'est non, les niveaux seront beaucoup trop faussés.
- GuzGuz
- ForumGUZZISTE débutant
Merci Alain je vais faire ça
en tout cas l'huile était bien crado ! et à la révision des 1000 ils ont mis de la 80w90
avec la 75w140 ça devrait être un peu mieux
j'abandonne la boite ça a l'air galère et le manuel préconise 30000km, je ferai à 20000km avec réglage soupapes, bougies chez un concess
merci pour vos conseils, Alain la béquille centrale et la planche sous la roue avant ça l'a fait
en tout cas l'huile était bien crado ! et à la révision des 1000 ils ont mis de la 80w90
avec la 75w140 ça devrait être un peu mieux
j'abandonne la boite ça a l'air galère et le manuel préconise 30000km, je ferai à 20000km avec réglage soupapes, bougies chez un concess

merci pour vos conseils, Alain la béquille centrale et la planche sous la roue avant ça l'a fait

Bonne route et Guzzz