[Petits blocs injectés] Moto qui tire à droite

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
Bub
ForumGUZZISTE débutant

[Petits blocs injectés] Moto qui tire à droite

Message par Bub »

Bonjour,

J'ai 4000 km au compteur de ma V7 Stone et il y a un test que je fais souvent avec une nouvelle moto, celui de lâcher le guidon (à allure modérée hein;) pour voir si la tenue de cap est nickel.
Là, je constate que ma moto se dirige systématiquement vers la droite.

Pour rester en ligne, il faudrait que je me décale sur la gauche de la selle comme pour faire contre poids !?

Est-ce dû au cardan ou même, au couple de renversement ?

NB : à la révision des 1000km j'avais fait contrôler l'équilibrage et l'état des pneus (neufs).

Merci pour vos avis.
Cdlt
peyruque
Petit avec une Grosse !

Re: [Petits blocs injectés] Moto qui tire à droite

Message par peyruque »

c'est le couple de renversement.
toutes les guzzi font ca.
après, faut voir aussi les pneus, à 4000 bornes ils doivent être carrés, ou pas.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Bub
ForumGUZZISTE débutant

Re: [Petits blocs injectés] Moto qui tire à droite

Message par Bub »

Donc si je me mets en roue libre, moteur éteint, je ne devrais pas avoir le phénomène 🤷‍♂️...à tester alors ;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »