[V85 TT] Quel dosseret ?

Sous-forum dédié à la V85, ancienne et nouvelle mouture...
Répondre
Marielle
ForumGUZZISTE novice

[V85 TT] Quel dosseret ?

Message par Marielle »

Bonjour à tous

L'achat de ma v85tt strada (2023) comportait aussi la fourniture des valises et du top case en nylon dur noir. Le dosseret est inconfortable pour le passager.

Quelle autre solution avez vous trouvée (sans passer par l'achat d un autre top case) ?

Je vous remercie pour vos retours
Pascal MGU
ForumGUZZISTE débutant

Re: [V85 TT] Quel dosseret ?

Message par Pascal MGU »

Bonjour Marielle, tu ne dis rien du modèle avec photo de ton top case. Aussi on ne sait pas comment est la surface d'appui pour le passager.

Il existe des dosseret pour le confort. Personnellement sur un un très gros Givi 52l) , j'ai acheté un dosseret autocollant de la même marque qui convient parfaitement à ma passager(ère).

Au pire, n'importe quel bon sellier saurait fabriquer ce qu'il convient.
Marielle
ForumGUZZISTE novice

Message par Marielle »

Image

En effet, avec une photo c est plus parlant...
;)
jemase
ForumGUZZISTE passionné

Message par jemase »

Bonjour Marielle,

Si le passager porte un vêtement de moto, y glisser une protection dorsale peut solutionner le problème.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
AlainR
ForumGUZZISTE débutant

Message par AlainR »

Bonjour Marielle,

Je ne vais peut être pas beaucoup t'aider, mais puisque tu demande quelle autre solution avez-vous trouvée, alors voilà.

Sur ma v85tt, j'ai changé les pontets de guidon d'origine pour des pontets courts. Adieu donc la position dos bien droit, que je trouvais très inconfortable, au profit d'une position un peu penchée vers l'avant que je préfère nettement, surtout pour une conduite un tout petit peu dynamique.

Ma passagère a elle aussi adopté cette position vers l'avant, le dosseret ne sert donc plus à rien, nous l'avons viré!
Marielle
ForumGUZZISTE novice

Message par Marielle »

Merci pour vos retours.

J aime la position haute de cette moto donc je n adopterai pas une "attitude dynamique" :D
J ai vu sur Amazon un ensemble de dosserets autocollants de la marque Sigrid. Je vais investir la dessus et en plus, donner à mon passager une dorsale ;)

A bientôt
Marielle
Répondre

Retourner vers « 🏍 Moto Guzzi V85 TT »