[V85 TT] Changement des pontets de guidon

Sous-forum dédié à la V85, ancienne et nouvelle mouture...
Répondre
AlainR
ForumGUZZISTE occasionnel

[V85 TT] Changement des pontets de guidon

Message par AlainR »

Bonjour,

Sur ma v85tt, j'ai changé les pontets de guidon d'origine pour des pontets courts. Adieu donc la position dos bien droit, que je trouvais très inconfortable, au profit d'une position un peu penchée vers l'avant que je préfère nettement, surtout pour une conduite un tout petit peu dynamique.
Gorgoo
ForumGUZZISTE novice

Re: [V85 TT] Changement des pontets de guidon

Message par Gorgoo »

Bonjour,

Je déterre le sujet: AlainR, quels pontets as-tu mis, stp? Fournisseur, hauteur?

Je trouve aussi qu’on est trop en arrière sur cette moto.
Didier
AlainR

Message par AlainR »

Salut Didier,

Voici exactement ce que j'ai acheté:

https://www.louis-moto.fr/fr/gazzini-su ... r=10058323

Si tu regarde bien la deuxième photo, il y a sous les pontets des rondelles d'environ 1 cm d'épaisseur, je les ai virées pour être le plus bas possible. Je n'ai utilisé que la moitié inférieure de ces pontets. Pour la moitié supérieure, j'ai repris la pièce d'origine de ma moto, elle est compatible. J'ai fait ce choix à la fois pour respecter l'esthétique d'origine, et parce que la pièce d'origine est faite en un seul morceau, et non en deux pontets séparés. Je me suis dit que je gagnerais sans doute un tout petit peu en rigidité.

Prévois aussi d'acheter une petite bouteille de frein filet bleu, pour la tranquillité d'esprit!

Je ne reviendrai en arrière pour rien au monde. Ca ne transforme pas la V85 en hyper-sportive, mais la différence d'angle du dos se ressent bien. Je trouve cette position beaucoup plus confortable, en particulier sur les mauvaises routes pleines de bosses et de trous. Le dos arrondi, tu encaisse les chocs beaucoup mieux qu'avec le dos droit. Le seul petit inconvénient est que si tu braque le guidon à fond, ça touche le bord du pare-brise, mais en conduite normale, ça ne se sent pas!
capdefra26
ForumGUZZISTE confirmé

Message par capdefra26 »

Chacun voit midi à sa porte car au contraire de vous, je trouve la position d'origine de la V85TT parfaite pour mon 1m70 ( dos assez droit mais pas trop car bras pas très longs)
V85TT Rosso Uluru
AlainR

Message par AlainR »

Heureusement, il faut de tout pour faire un monde! La vie serait bien triste autrement.
Gorgoo
ForumGUZZISTE novice

Message par Gorgoo »

Merci Alain, je vais regarder ça de près.

Je m’apprêtais à changer de guidon comme sur mon XT pour les raisons que tu cites, mais si changer les pontets suffit, c’est plus simple.
Outre le repos des vertèbres (comment font les Hell’s avec leurs grands guidon sur des tréteaux sans suspension ?), être un peu sur l’avant aide en entrée de virage.

Et effectivement, je suis plutôt grand, 1,87m, j’ai le bras long à défaut d’être séculier!

Didier
Répondre

Retourner vers « 🏍 Moto Guzzi V85 TT »