Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
J'avais pas vu ça, comme ça !
C'est comme ça, je procède, pour retirer le roulement du couvercle du carter moteur. De toute évidence, la conception est différente sur les japonaise
Le hublot est en haut (sur la photo), et l'axe de l'embrayage en bas. Je n'ai eu aucun souci de fuite ou autre. Même la peinture à bien tenu.
Mieux vaut fermer ça gueule, et passé pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Un roulement et un simple hublot, c'est pas la même histoire en effet.
Le coup de la vis, on oublie pour un roulement, par contre il y a les extracteurs. Des fois il faut chauffer, là on est d'accord, mais un couvercle déposé s'y prête mieux qu'un carter en place sur la moto et puis, une question : tu chauffes l'extérieur (peint) ou l'intérieur (non peint) du couvercle ?
Pour le hublot de la V85, si une simple vis ou un crochet suffit à le retirer, à quoi bon exposer ce beau moteur à une flamme nue ?
Le carter sur ta photo vient de quelle moto ? Pas une V85 visiblement.
Chi va piano va sano e va lontano...
V7 III Special 2017
jemase a écrit : ↑mar. 16 sept. 2025, 16:38
Un roulement et un simple hublot, c'est pas la même histoire en effet.
Le coup de la vis, on oublie pour un roulement, par contre il y a les extracteurs. Des fois il faut chauffer, là on est d'accord, mais un couvercle déposé s'y prête mieux qu'un carter en place sur la moto et puis, une question : tu chauffes l'extérieur (peint) ou l'intérieur (non peint) du couvercle ?
Pour le hublot de la V85, si une simple vis ou un crochet suffit à le retirer, à quoi bon exposer ce beau moteur à une flamme nue ?
Le carter sur ta photo vient de quelle moto ? Pas une V85 visiblement.
Je chauffe l'intérieur, évidemment le roulement neuf lui, est placé au congélateur. Ça va tout seul et pour le carter c'est exact, c'est une Yamaha FZ1. Je pensais la conception similaire. De toute évidence, je me suis trompé ! Désolée
Mieux vaut fermer ça gueule, et passé pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Et bien on ne part pas pour un road trip de plus de 1500 km sans une petite bouteille de 10W60 ! 25 cl suffisent largement pour l'appoint et on doit pouvoir envisager 4000 km sans besoin de plus.