Voici le retour de Moto Guzzi concernant mon problème de roue libre / démarreur :
Une partie des pièces sera envoyée à la concession de Chambéry la Ravoire fin septembre, l'autre partie pour début novembre !
Pour rappel, ma moto est immobilisée depuis début juillet, autant dire que la belle saison est cuite...
Le plus ennuyeux est que le service client Moto Guzzi refuse de m'octroyer une extension de garantie supplémentaire.
Voici l'ensemble des dates clés :
07/2023 : achat de ma belle V100 Mandello Rosso neuve en concession (10 km)
09/2023 : 1er changement des 2 pneus (4000km)
10/2023 : GARANTIE : problème de bouchon de radiateur : le liquide de refroidissement se vidange seul quand j'arrête la moto (5000 km)
11/2023 : 1 mois pour prise en charge par la concession : remplacement du bouchon par un provenant de Honda (?)
12/2023 : ma moto, alors garée, se fait percuter par une voiture en manœuvre : chute à l'arrêt sur sa béquille : 5 mois de délais pour la fourniture et le remplacement des pièces
04/2024 : récupération et 6 mois de garantie supplémentaire accordée après demande auprès du service client (6000km)
06/2024 : 2ème changement des 2 pneus (9000km)
08/2024 : entretien en concession (12000km)
03/2025 : 3ème changement des 2 pneus (13500km)
07/2025 : GARANTIE : problème de roue libre + démarreur (17300km)
09/2025 : refus de Moto Guzzi de m'octroyer un délai de garantie supplémentaire
01/2026 : fin de la garantie
D'ici novembre, ma V100 aura passé près d'un tiers de sa vie au garage (soit 11 mois)
J'avais acheté cette moto pour soulager ma California de 2006 qui à 107 000km à ce jour, mais malheureusement c'est la Calif qui joue le rôle du mulet...
C'est bien dommage, ma confiance en la marque est ébranlée, je suis surement tombé sur une moto du vendredi... mais même le SAV est en manque de performance, il va donc falloir que je me sépare de ma belle et ça c'est quand même une bien triste nouvelle...
