[California] Les petits boudins - quels pneumatiques ?

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Répondre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Re: [California] Les petits boudins - quels pneumatiques ?

Message par Doumé LCS »

Des pneus GT, ce sont pour certains des Sport Touring, ces derniers n'étant pas spécialement conçus pour des Custom ou assimilés et pour un usage toute saison pour des roadster ou des routières. Question de gomme, de carcasse et de longévité. Sur une Calif ou un Custom, ton Sport Touring ne dépasse pas 3 à 4000 bornes à l'arrière !

Je n'ai pas dit que ce n'est pas possible, je dis que les Sport Touring ne sont pas adaptés, en plus des tailles difficiles à trouver pour un train complet. Pour une Calif, il faut une gomme plus dire (poids, empattement).

Tu as eu combien de Calif ? Combien de Hachedé ? Aucune que je me souvienne ! :)

Pose toi la question pourquoi des Mezeler Lasertec, Michelin Road Classic, Bridgestone BT46, Pirelli Night Dragon etc sont les types de pneus préconisés pour une Calif hors 1400 ?
Scarcrow
ForumGUZZISTE confirmé

Message par Scarcrow »

J'ai l'impression de me faire gronder là 🤨

La question était posé, pour une Calif 1100 EV qui doit peser au alentour 250 kg , il me semble ! Tout comme ma Honda X11.

Je roule avec des Bridgestone T33 qui ont plus de 10 000 km au compteur, et je suis encore loin du témoin d'usure.

Pour bien connaître cette marque, (ça fait plus de 20 ans, que je roule avec Bridgestone), le T33 existe jusqu'au 19" . Les Angel GT et autres Michelin PR idem.

Évidemment pour une California 1400 de plus de 300 kg à sec, il faudra peut être monté autre chose, si c'est pour une question de kilométrages. Mais le poste, ne concerne pas ce modèle.

Ha oui, j'allais oublier, je n'ai jamais eu de Guzzi, c'est exact, mais mon papa qui vie en Italie, roule sur California Jackal, acheter neuve. Il a monté des Angel GT.
Mieux vaut fermer ça gueule, et passé pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! :mrgreen:
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

Sachant que je m'en caresse les orphelines de savoir qui a tort ou à raison ou de celui qui gueule le plus fort, j'ai tout de même la prétention d'affirmer que je n'ai roulé que sur des Custom de décembre 1994 à avril 2021, dont 1 V65 Florida, 1 California 3, 2 California 1100 et une 1700 Switchback.
Accessoirement, j'ai dernièrement usé 2 trains de BT32 et suis actuellement sur deux BT33 sur mon actuel roadster, après avoir trimballé des Diablo Rosso3.

Bref, quand je m'exprime, c'est juste du concret et je ne cherche pas à avoir raison, mais préciser ce qui me parait nécessaire de l'être. Fin du débat me concernant... ;)
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

Pour compléter mon propos, des 110/90 -18 61V disponibles :

https://www.google.com/search?q=110%2F9 ... s-wiz-serp

Des 140/80 -17 69V...

https://www.google.com/search?q=140%2F8 ... s-wiz-serp

Ou encore pareil pour des 150/70 17 69V

https://www.google.com/search?q=150%2F7 ... 7%2069%20V

S'il y a bien une Guzzi que je connais, c'est bien la California avec 18 ans et plus d'une centaine de milliers de km avec (165000 environ si on veut être dont 70000 chacune pour les deux dernières que j'ai gardée 6 et 9 ans).

😉
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »