
[V7 850] Plan de révision - entretien
- Christian B
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 120
- Enregistré le : mer. 05 juil. 2023, 09:37
- Localisation : Civray (86)
Re: [V7 850] Plan de révision - entretien
Enfin le manuel d'entretien stipule que les joints de couvre culasse doivent être contrôlés, nettoyés, lubrifiés ou remplacés au besoin à chaque révision... Quand au moins 2 concessionnaires jugent inutile de changer ces joints à 1500 km, on peut bien sûr exiger de payer plus cher : chacun voit midi à sa porte !


Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin, V7 850 spécial grise, Triumph T120, V7 850 spécial noire
-
Shuffle.
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 22
- Enregistré le : jeu. 23 oct. 2025, 14:36
- Localisation : LANDES.
Re: [V7 850] Plan de révision - entretien
Effectivement, il n'y a pas deux factures semblables. Celle que j'ai eue sous les yeux, c'est le double pour la 1ère révision... 139 euros, c'est raisonnable, c'est du tarif Honda.
- Christian B
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 120
- Enregistré le : mer. 05 juil. 2023, 09:37
- Localisation : Civray (86)
Re: [V7 850] Plan de révision - entretien
Et donc le cliquetis de la transmission a disparu par miracle... Ils sont forts chez MG quand même ! 
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin, V7 850 spécial grise, Triumph T120, V7 850 spécial noire
- estebandonsimon
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 185
- Enregistré le : jeu. 08 sept. 2016, 11:32
- Localisation : Dijon
Re: [V7 850] Plan de révision - entretien
Lorsque ma roamer subissait les révisions en concession (durant la période sous garantie), les joints des caches culbuteurs (qui ne sont pas en papier mais en caoutchouc) étaient systématiquement changés.
Des la fin de garantie, j'assure moi même les révisions et ai pu constater a chaque fois que le joint demeurait en très bon état. Ça fait plus de 60.000km qu'il n'ont pas (eu besoin) d'être changés !
Des la fin de garantie, j'assure moi même les révisions et ai pu constater a chaque fois que le joint demeurait en très bon état. Ça fait plus de 60.000km qu'il n'ont pas (eu besoin) d'être changés !
V9 Roamer Rosso Rubino - 2016