[V7 850] Plan de révision - entretien

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Avatar du membre
Christian B
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 120
Enregistré le : mer. 05 juil. 2023, 09:37
Localisation : Civray (86)

Re: [V7 850] Plan de révision - entretien

Message par Christian B »

Enfin le manuel d'entretien stipule que les joints de couvre culasse doivent être contrôlés, nettoyés, lubrifiés ou remplacés au besoin à chaque révision... Quand au moins 2 concessionnaires jugent inutile de changer ces joints à 1500 km, on peut bien sûr exiger de payer plus cher : chacun voit midi à sa porte ! :roll:

Image
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin, V7 850 spécial grise, Triumph T120, V7 850 spécial noire
Shuffle.
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2025, 14:36
Localisation : LANDES.

Re: [V7 850] Plan de révision - entretien

Message par Shuffle. »

Effectivement, il n'y a pas deux factures semblables. Celle que j'ai eue sous les yeux, c'est le double pour la 1ère révision... 139 euros, c'est raisonnable, c'est du tarif Honda.
Avatar du membre
Christian B
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 120
Enregistré le : mer. 05 juil. 2023, 09:37
Localisation : Civray (86)

Re: [V7 850] Plan de révision - entretien

Message par Christian B »

Et donc le cliquetis de la transmission a disparu par miracle... Ils sont forts chez MG quand même ! :lol:
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin, V7 850 spécial grise, Triumph T120, V7 850 spécial noire
Avatar du membre
estebandonsimon
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2016, 11:32
Localisation : Dijon

Re: [V7 850] Plan de révision - entretien

Message par estebandonsimon »

Lorsque ma roamer subissait les révisions en concession (durant la période sous garantie), les joints des caches culbuteurs (qui ne sont pas en papier mais en caoutchouc) étaient systématiquement changés.

Des la fin de garantie, j'assure moi même les révisions et ai pu constater a chaque fois que le joint demeurait en très bon état. Ça fait plus de 60.000km qu'il n'ont pas (eu besoin) d'être changés ! 😎
V9 Roamer Rosso Rubino - 2016
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »