[V85 TT] Quel échappement adaptable ?
- GuzGuz
- ForumGUZZISTE occasionnel
Re: [V85 TT] Quel échappement adaptable ?
dommage que le db killer ne soit pas amovible, il est riveté. j'aurais bien testé pour voir
Bonne route et Guzzz 
V85TT Grigio
V85TT Grigio
- GuzGuz
sur le storm j'ai essayé de virer le DB-killer mais pas réussi, est-ce qu'il est collé en plus du rivet ?
Bonne route et Guzzz 
V85TT Grigio
V85TT Grigio
Pourquoi voudrais-tu l'enlever? Tu as à ce point envie de faire ch... tes voisins?
Bon, au moins tu le prends bien, je te remercie.
Sur d'autres forums, il y a des gens qui se fâchent quand on leur suggère que la moto fait suffisamment de bruit comme ça, et que ce n'est pas la peine d'essayer d'en faire plus!
Sur d'autres forums, il y a des gens qui se fâchent quand on leur suggère que la moto fait suffisamment de bruit comme ça, et que ce n'est pas la peine d'essayer d'en faire plus!
- GuzGuz
pas de soucis Alain
, c'était pour essayer pas forcément le laisser et j'ai un zard sur une guzzi avec les seins qui tombent, peu de différence à bas-moyen régime et c'était rassurant en traversée de forêt
Bonne route et Guzzz 
V85TT Grigio
V85TT Grigio
duc50 a écrit : ↑dim. 28 nov. 2021, 23:17 Bonsoir à tous,
Après mon passage au bioéthanol, je me suis attaqué à la ligne d'échappement. J'ai donc contacté Mistral, dont la réputation n'est plus à faire (comme d'autres, mais j'aime bien leur attachement à MG).
A l'aide d'Alex de chez eux, j'ai sélectionné une ligne complète compatible avec ma transformation bioéthanol. Il s'agit d'une ligne complète type Y pipe homologuée euro 5 (KIT big bore header pipes and direct crossover for Moto Guzzi V85TT EURO5 - MGH-HP / V85TT-MY21), plus légère et surtout moins imposante que l'originale. Les tubes sont d'une plus grosse section également.
Pour l'échappement, j'ai choisi le black Exagon (MGH-V85TT-EXA-BPAINT Black painted), homologué également euro 5.
Après une grosse demi-heure de montage et deux vis foirées (celles des caches tubes en alu - je crois que je ne suis pas le seul à avoir galéré), le résultat est à la hauteur de mes attentes. Mon boitier éthanol fait office de "Vtwin-Boost" et je n'ai donc rien perdu en couple à bas régime. Je ne sais pas si j'ai gagné quoi que ce soit, mais le but recherché était uniquement de gagner en agrément moteur, en poids et en sonorité. C'est fait !
![]()
Salut Duc, cher l'opération?
Bonjour Christian,christianr a écrit : ↑lun. 26 oct. 2020, 18:42 Bonjour à Tous,
Avec un peu de retard, je vous fais partager le montage de mon silencieux STORM, marque filiale de MIVV.
Vous pouvez voir les caractéristiques du pot sur le lien suivant, en cliquant sur l'une ou l'autre finition :
https://www.stormexhausts.com/en/moto/m ... -85-tt-en/
Je l'ai eu à 219€, port compris en 48H livré à domicile, sur le site suivant (pas d'importateur en France) :
https://www.genialmotor.it/fr/echappeme ... 48221.html
Au niveau perfos, pas noté de grandes différences (j'ai un "Y" HP Corse + un filtre DNA), il faudrait que je puisse rouler en montagne pour le tester un peu +...
Bruit sympa sinon, plus agréable que celui d'origine...
![]()
Tu n'avais pas de valises latèrales ? J'ai une Travel et je m'inquiète de la chauffe ! Ce pot est très abordable je cherche juste à avoir une sonorité plus "ronde"...
Ton Y était homologué?