[V11] Position de pilotage

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 8078
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [V11] Position de pilotage

Message par JY40 »

Bien d'accord, le V11 est addictif quel que soit le modèle, d'autant plus dans les séries "Ölhins".
Expérience inoubliable dans une vie de motard !!! :D
Pas de Moto sans Guzzi...: La dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
La p'tite anglaise :Triumph Scrambler 400 X
Et une Tobec évidemment ;)
FinkBrau
ForumGUZZISTE novice
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2026, 09:56

Re: [V11] Position de pilotage

Message par FinkBrau »

ALAIN D a écrit : jeu. 19 févr. 2026, 12:09 Salut Finkbrau,

j'ai une V11 Le Mans dont je suis amoureux depuis plusieurs année, je fais 1m90 et auparavant j'ai beaucoup roulé en BM modèles RT (les anciennes hein ? faut pas déconner).
Alors c'est sur quand tu descends d'une RT, la position sur la Le Mans, ca change. Je dirais comme Jean yves, les jambes sont repliées, mais tu fais bien 200 km avant que ca ne te donne envie de les dégourdir.

Pour l'appui sur les poignés, la position n'est pas si radicale, faut apprendre à soulager le buste, l'idéal est à 110 km/h là tu sens la pression de l'air qui te porte jusqu'à des vitesses non autorisées.
Je dirais que la ville c'est pas trop son truc rien ne vaut une route viroleuse ou de grandes courbes sur nationale.

J'espère avoir pû t'éclairer, joins moi par MP si tu as des questions particulières. amicalement
Merci, c’est super intéressant. Du coup je reste ici plutôt qu’en MP ça servira peut-être à d’autres.

C’était peut-être pas très clair mais je fais de la ville uniquement pour en sortir. Mais j’aime bien aussi rouler sur des petites routes où ça va pas forcément très vite.

Avec ma SP, après 10-15 minutes de ville j’avais déjà mal aux poignets et dans les lombaires. Quand je dis mal, c’est pas juste une gêne, c’est vraiment que j’avais mal.

Donc en fait ma question c’est de savoir si c’est la même chose, ou si c’est juste inconfortable.

Je pense comprendre avec tous les avis que j’ai récolté que c’est très supportable. Il faudra de toute façon que j’essaie pour me rendre compte mais je crois bien que je vais mettre la Multistrada en vente cette année.

Bon il me reste encore à finir de remonter mon italienne à 4 roues pour libérer de l’espace dans le garage car j’ai le kit chaîne à changer (encore un argument pour la Guzz).
Dominique
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 307
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017, 15:41
Contact :

Re: [V11] Position de pilotage

Message par Dominique »

J'ai un V11 Café Sport, je mesure 1,72.

J'ai fait très souvent 850 kms seul, sac à dos, sans jamais ressentir de douleurs ou autres. ;)

J'ai, parfois, fait ces 850 kms sous la pluie du départ à l'arrivée, pareil, à l'arrivée il m'aurait fallu en faire 200 de plus, ok j'y vais! :mrgreen:

L'ostéopathe que j'allais voir de temps , l'appelait sa concurrente, car quand j'avais mal au dos, une virée de 100 bornes par chez moi et le mal de dos était passé! :geek:

C'est pour moi la moto la plus confortable pour rouler en solo que j'aie eue.

Triangulation parfaite: mains, fesses et pieds
Avatar du membre
ALAIN D
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1018
Enregistré le : dim. 02 déc. 2018, 10:00
Localisation : SUBLIGNY 50

Re: [V11] Position de pilotage

Message par ALAIN D »

C'est sûr que la V11, c'est tellement addictif qu'on lui pardonne beaucoup. Difficile d'être vraiment objectif, mais passé les premières impressions la position n'est pas si contraignante que ça, après le moteur et la tenue de route font le reste.
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 8078
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [V11] Position de pilotage

Message par JY40 »

Dominique a écrit : ven. 20 févr. 2026, 11:39 ...quand j'avais mal au dos, une virée de 100 bornes par chez moi et le mal de dos était passé! :geek:
Pareil pour moi : la moto est mon meilleur remède contre la sciatique ! ;)

Pour les articulations, ça doit être l'arthrose !!!
Mais, même si je regrette le feeling addictif du V11, je suis quand même beaucoup mieux sur la Stelvio !
1m90, à ta place j'essaierais quand même avant de me décider ! 8-)
Pas de Moto sans Guzzi...: La dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
La p'tite anglaise :Triumph Scrambler 400 X
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9536
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V11] Position de pilotage

Message par peyruque »

JY40 a écrit : ven. 20 févr. 2026, 15:47 Pareil pour moi : la moto est mon meilleur remède contre la sciatique ! ;)
Pour les articulations, ça doit être l'arthrose !!!
la vieillesse est un naufrage!... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
claude et flo
Royaliste !
Messages : 2364
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
Localisation : Au pays du canard

Re: [V11] Position de pilotage

Message par claude et flo »

:lol:
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 8-)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »