Je me prends la tête depuis plusieurs jours à tenter de retirer le rotor d'alternateur Bosch du vilo de ma petite V50 Monza...
J'ai d'abord tenté avec un extracteur maison: tige filetée de 8 mm sur laquelle j'ai supprimé le filetage sur la partie qui rentre dans la queue du vilo, et écrous de 13 pour tourner ça. Echec: je force et à la fin le filetage des écrous s'arrache, puis au final celui de mes extracteurs...
J'ai tenté en utilisant en plus une bille (provenant d'un roulement) entre le bout de mon outil et le vilo (donc bille qui rentre dans le trou en bout de vilo) pour mieux répartir la force, mais rien n'y fait.
Grrr...
Suis passé au marteau à inertie avec une sangle métal qui prend derrière le rotor.
Toujours pas...
Puis en chauffant, d'abord au décapeur thermique pour laisser un espoir de ne pas flinguer le rotor, puis au chalumeau quitte à détruire le bobinage cuivre.
Crotte et re-crotte: il ne veut rien savoir...
J'ai pourtant besoin de virer ce %$£@ de rotor pour accéder à la chaîne de distrib que je voudrais changer ;-(
Avant que je ne sorte la disqueuse et que je ne fasse un massacre, une âme charitable aurait-elle une autre bonne idée ?
G.