Une Moto Guzzi hybride en préparation
- ALAIN D
- ForumGUZZISTE expérimenté
- Messages : 1058
- Enregistré le : dim. 02 déc. 2018, 10:00
- Localisation : SUBLIGNY 50
Re: Une Moto Guzzi hybride en préparation
Oups ! En effet ...
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
- Tilakach
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 269
- Enregistré le : ven. 26 sept. 2025, 10:12
- Localisation : Genève & Huay Yai
- Contact :
Re: Une Moto Guzzi hybride en préparation
ouais bof, je ne vois pas bien ce qu'une hybridation sur une moto pourrait apporter de plus. Un litre de moins au 100 km éventuellement.
Guzzi ferait mieux de plancher sur une nouvelle version de la Le Mans avec le moteur de la V100, voire pourquoi pas, une vraie sportive pour attirer les plus jeunes ...
Guzzi ferait mieux de plancher sur une nouvelle version de la Le Mans avec le moteur de la V100, voire pourquoi pas, une vraie sportive pour attirer les plus jeunes ...
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?t=10459
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?t=10459
- Christian B
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 149
- Enregistré le : mer. 05 juil. 2023, 09:37
- Localisation : Civray (86)
Re: Une Moto Guzzi hybride en préparation
Ça va permettre à ce moteur de passer sans problème les prochaines normes €uro : ce qui n'influera absolument pas sur la pollution générale mais bon...
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin, V7 850 spécial grise, Triumph T120, V7 850 spécial noire
-
MAZINGANT
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 44
- Enregistré le : mer. 01 déc. 2021, 09:23
- Localisation : MELLO 60
Re: Une Moto Guzzi hybride en préparation
Tilakach a écrit : ↑mar. 23 juin 2026, 16:26 ouais bof, je ne vois pas bien ce qu'une hybridation sur une moto pourrait apporter de plus. Un litre de moins au 100 km éventuellement.
Guzzi ferait mieux de plancher sur une nouvelle version de la Le Mans avec le moteur de la V100, voire pourquoi pas, une vraie sportive pour attirer les plus jeunes ...![]()
Bonjour,
Je plussois +1
-
Manu-le-Tos
- ForumGUZZISTE novice
- Messages : 8
- Enregistré le : jeu. 29 févr. 2024, 17:51
Re: Une Moto Guzzi hybride en préparation
Je trouve tout ce blabla autour des véhicules hybrides (ou électriques) ridicule: les gouvernements farcissent la tête des gens de "faut sauver la planète", tout en omettant de dire que ils ne se l'appliquent pas à eux-mêmes; et les gens qui se targuent de vouloir sauver la planète, mais veulent des véhicules toujours plus puissants.
Personnellement, une moto hybride, non merci. déjà que par rapport à une voiture mes bécanes ont un meilleur rapport poids/puissance, si j'étais dans la recherche de gain de consommation, je changerais de moto: au lieu de ma California 1400, passer sur une NX500, par exemple, ou une KTM390.
Mais c'est pas le même usage.
Donc, quitte à passer pour un vieux rouspéteur, j'assume de continuer à aimer mon gros moulin qui me file la banane, et je paye le plein tant que je peux.
J'aime pas tous ces bidules farcis de trop d'électronique, et c'est le seul point noir de mon tracteur. Mais je l'écahngerai jamais contre un machin moitié cheval moitié bourricot.
P.S. Même si tous les motards et caisseux de l'UE achètent une monture électrique, on ne polluera jamais autant qu'un méga-porte-container qui les amène depuis la Chine juqu'au Havre.
P.P.S. Si MotoGuzzi veut nous faire une bécane plus économe, z'ont quà nour sortir un dromadaire de 400~500cc.
Personnellement, une moto hybride, non merci. déjà que par rapport à une voiture mes bécanes ont un meilleur rapport poids/puissance, si j'étais dans la recherche de gain de consommation, je changerais de moto: au lieu de ma California 1400, passer sur une NX500, par exemple, ou une KTM390.
Mais c'est pas le même usage.
Donc, quitte à passer pour un vieux rouspéteur, j'assume de continuer à aimer mon gros moulin qui me file la banane, et je paye le plein tant que je peux.
J'aime pas tous ces bidules farcis de trop d'électronique, et c'est le seul point noir de mon tracteur. Mais je l'écahngerai jamais contre un machin moitié cheval moitié bourricot.
P.S. Même si tous les motards et caisseux de l'UE achètent une monture électrique, on ne polluera jamais autant qu'un méga-porte-container qui les amène depuis la Chine juqu'au Havre.
P.P.S. Si MotoGuzzi veut nous faire une bécane plus économe, z'ont quà nour sortir un dromadaire de 400~500cc.