Un jour pris d'un doute sur la vétusté du microcontact de frein avant. j'ai eu la bonne idée de démonter sans lire une doc technique avant. donc forcément je ne savais pas qu'il y avait cette p$*@ de petite sa$@té de bille en acier qui évidemment est tombé et allez savoir où et comment elle a rebondi.
bref de toute façon je ne m'en suis aperçu qu'au remontage et là, la galère a commencé. (alors pour info c'est une bille de roulement de 5mm qu'il faut facile à trouver pas trop cher mail sachez qu'après vous serez l'heureux propriétaire d'un sachet de 100 billes d'acier de 5) mais pour arriver à ce résultat j'ai bien galéré.
je vous épargnerai la description de tous les essais et toutes les astuces et tentatives et de leurs lamentables échecs. mais à travailler et démonter cette pu*@n de poignée et le foutu micro contact que j'ai quand même changé 3 fois dans la foulée de la recherche de solutions dérivées.
non finalement ce que les ingé de Guzzi on pensé est la meilleure solution.(du moins telle qu'est br@$¤& cette foutue poignée) pour le contacteur arrière j'ai eu moins de problème (pédale) à dériver une solution moins hydraulique et plus mécanique simple.
le souci quand on démonte une poignée et surtout un contacteur maintenu par 2 boulons M2 , en l'air au bout d'un guidon c'est que vous avez toutes les chances qu'une, voire les deux vis ou écrous tombent au sol. Et ça, c'est comme les billes en acier de 5 ça ne coure par les garages. alors comme avec trois bécanes j'ai six poignées sur lesquelles j'interviens au moins une fois chaque année et que j'en ai vraiment raz les baskets de me promener à 4 pattes un aimant à la main pour retrouver les vis, écrous, et autres clavettes qui s'éparpillent sous mes pieds j'ai conçu et réalisé l'outil ultime que j'ai la fierté de vous présenter aujourd'hui.
. (ouais ça fait bizarre ça m'a fait ça aussi)le slibard à poignée de moto
simple à faire un triangle de drap (coton mélangé tergal c'est bien) auquel vous cousez 4 pinces afin de garantir une forme de poche.
vous obtenez ce qui ressemble le plus à un string pour homme auquel il manque la ficelle (d'où le nom donné à l'objet)
vous perforez les trois pointes que vous garnissez chacun d'un œillet métallique (pas pour passer une ficelle
- le crochet et deux épaules d'une part,
- la tige du bas d'autre part.
je voulais vous mettre des photos mais voilà il n'y a plus d'hébergeurs pour vous les mettre à dispo. je vais chercher ça et je vous les mettrai en ligne
merci Doumé, je complète donc
soyez indulgents j'ai réalisé ce truc en moins d'un quart d'heure (coutures à la machine comprises).

Là on voit bien la forme de string avec poche pour maintien d'une virilité masculine qui croyez bien n'est pas l'effet d'un fantasme de ma part et encore moins une vantardise. C'est simplement que j'ai pu observé que ces satanées écrous partent toujours dans la direction où on ne les attend pas.
on peut garnir le fond avec un chiffon de lustrage qui amortira mieux un objet (cas d'une bille de 5 par ex) et l'immobilise plus vite par absorption d'énergie (voir dernière photo)

sur une autre bécane vous observerez que là dans le fond de la culotte j'ai mis un chiffon pour amortir cela évite les pièces qui rebondissent