[V85 TT] Pneumatiques

Sous-forum dédié à la V85, ancienne et nouvelle mouture...
jemase
ForumGUZZISTE enflammé

Re: [V85 TT] Pneumatiques

Message par jemase »

claude et flo a écrit : mar. 08 sept. 2026, 20:43 Avec l'option Bartubeless c'est environ 700 E par roue.
Sur le site bartubeless italien c'est nettement moins de 700 € par roue, et trois options sont proposées pour les V85 TT :
  • Basic : conversion des jantes d'origine, 196 € HT la paire plus frais d'expédition
  • Bundle C : idem Basic plus remplacement des rayons et des têtes, 456 € HT la paire plus frais d'expédition
  • Bundle G : idem Bundle C plus remplacement des jantes, 874 € HT la paire plus frais d'expédition
(Les options Basic et Bundle C sont proposées, aux mêmes tarifs, pour ma V7 III)

https://www.bartfactory.it/marche-e-mod ... zi-v85-tt/

Le fait que les options Basic et Bundle C sans changement de jantes soient proposées pour la V85 TT signifie pour moi que les jantes d'origines ont déjà un profil tubeless.

Et sur le site français, l'option Basic est à 460 € TTC la paire, frais d'expédition aller et retour inclus.

https://bartubeless.fr/
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
claude et flo
Royaliste !

Message par claude et flo »

Tu as mal lu.
700 E c'est pour l'ensemble d'une roue chez Mwhells21, (avec l'option Bartubeless)
Ça comprend, la prise de côte du déport, la coupe des vieux rayons, le nettoyage du moyeu,
la nouvelle jante Morad avec les humps, le rayonnage en rayon acier, l'ajustement du déport d'origine,
l'envoi de la roue en Italie chez Bartubeless, son retour à Beaune,
et l'envoi de la roue chez toi.
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 8-)
capdefra26
ForumGUZZISTE confirmé

Message par capdefra26 »

Pourquoi changer les jantes puisqu'elles sont adaptées à la transformation par Bartubeless? L'envoi en Italie fonctionne, certains l'ont déjà fait avec succès et c'est sans risque.
C'est une solution durable et garantie.
V85TT Rosso Uluru
claude et flo
Royaliste !

Bonjour capdefra.
Tu pose la question à qui ?
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 8-)
jemase
ForumGUZZISTE enflammé

Message par jemase »

Salut Claude,

J'avais en effet mal interprété ton message concernant les 700 €.

Mais point n'est besoin de changer les jantes, comme l'avait confirmé Skender il y a un peu plus de 6 ans...

Skender avait fait cette conversion sur une V85 TT si ma mémoire est bonne, il nous confirmera s'il nous lit.

viewtopic.php?p=169365#p169365

Du coup l'option Basic de Bartubeless convient parfaitement, pour nettement moins cher.
Image
V7 III Special 2017
claude et flo
Royaliste !

Oui Bartubeless rend les rayons étanches, mais tu n'auras pas la sécurité des jantes avec talons.
D'autres l'ont réalisé avec du Sicaflex.
jemase
ForumGUZZISTE enflammé

Message par jemase »

Merci Claude, grâce à tes réponses pleines de patience, je viens de comprendre un truc qui m'avait échappé jusqu'alors : j'étais persuadé que les jantes à rayons des V7 modernes et V85 avaient les fameux humps puisqu'on y monte des pneus tubeless.

En fait c'est tout le contraire puisque qu'il ne faut pas monter de chambres à air sur des jantes tubeless (avec des humps donc). C'est expliqué par exemple ici : https://www.continental-tires.com/fr/fr ... with-rims/ (à noter, une petite erreur de traduction de l'anglais au français : quand ils disent « roues en fonte », il faut lire « roues moulées », confusion classique entre « fonte » et « fusion », qui nous vaut par exemple l’appellation « fonte d'aluminium », un non sens métallurgique...)

Du coup, la conversion tubeless sans changement de jantes n'a qu'un intérêt limité : plus de chambre et gain de poids, certes, mais il reste possible de déjanter.

En conclusion, pour bénéficier de tous les avantages du tubeless, il faut faire la totale, soit 874 € HT pour les 2 roues, plus frais d'expédition, chez Bartubeless Italie.
Image
V7 III Special 2017
claude et flo
Royaliste !

Oui, les nouvelles guzzi oui, tubeless, mais avec les rayons tangentiels.
jemase
ForumGUZZISTE enflammé

Message par jemase »

Rien ne va plus ! :lol:

Pour être sûr d'être sûr, j'ai posé la question à Bartubeless :

Bonjour,
J’envisage l’éventuelle conversion des jantes à rayons de ma Moto Guzzi V7 III Special 2017.
Le site https://www.bartfactory.it/ ne propose pour la V7 III que les options « Basic » et « Bundle C », toutes deux avec conservation des jantes d’origine.
Savez-vous si ces jantes d’origines comportent les bourrelets anti déjantage ?
Dans la négative, et bien que non proposée sur le site, l’option « Bundle G » avec remplacement des jantes serait-elle malgré tout possible ?
Cordialement,
Jean-Marc

Et voici la réponse :

Bonjour Jean-Marc,
Merci pour votre demande,
Le passage de votre moto en tubeless est simple, l’usine récupère vos jantes d’origines et appliquent leurs systèmes brevetés pour un passage sans chambre à air sans aucune autre modification sur vos roues.
Vos jantes d’origines sont compatibles car ils ont le système anti-déjantage.
L’application la plus simple et moins coûteuse et la conversion classique en Tubeless, pour un coût de 460 € TTC, le tarif comprend l’envoi aller-retour de vos jantes en Italie.
Pour répondre à votre 2ème question, sur votre moto l’usine ne propose pas de kit de jante, cependant je travaille pour la marque Kinéo qui sont également des jantes en Tubeless, jante totalement personnalisable si besoin.
N’hésitez pas si besoin,
Bonne journée,
GABIN
BARTUBELESS France

Pour être sûr d'être sûr d'être sûr, ultime vérification envisagée lors du prochain changement de pneu... :-)
Image
V7 III Special 2017
Répondre

Retourner vers « 🏍 Moto Guzzi V85 TT »