Bonjour,
suite a un Pb de masse mais Bobine sur mon Calif 2 sont HS (grilles les bougies) : valeur résistance au secondaire hors limite. bref, je fais les vérifs qui doivent être faite, par précaution je prévois de changer câble HT, Antiparasite et connecteur mais mon pb reste sur le choix des bobines pour lesquels je ne veux pas mettre toutes mes économies (c'est le retour des vacances et les impôts annonce). sur différent site, il propose des substitues (boutique italienne : en rupture de stock ou moto bel) mais ça reste chère. je pense opter pour des bobine 4 ohms de V65 (neuves et moitie moins chère) mais j'aimerai avoir des avis sur la question
Merci
[California II] Quelles bobines ?
Re: [CALIF II] Quelles bobines ?
Bsr.
Ce qu'on trouve comme bobines sur le marché , "adaptables" :
EN SIMPLIFIANT :
---- allumage à rupteur : bobine à résistance du primaire de 5 ohms ( les 3 ohms conviennent parfaitement)
---- allumage transistorisé : bobine primaire 3 ohms
---- allumage électronique : bobine primaire 1 ohm
---- ECU injection : bobine primaire inférieur à 1 ohm
en dépannage, on peut mettre n'importe quoi,
une bobine HT de mobylette convient aussi
Pour un allumage rupteur, prendre des bobines de Suzuki 500 GSE ( identiques à celles pour Ducati à carbu ) de 3 à 6 ohms, en occasion à 10 euros la bobine sur leboncoin.fr
Ce qu'on trouve comme bobines sur le marché , "adaptables" :
EN SIMPLIFIANT :
---- allumage à rupteur : bobine à résistance du primaire de 5 ohms ( les 3 ohms conviennent parfaitement)
---- allumage transistorisé : bobine primaire 3 ohms
---- allumage électronique : bobine primaire 1 ohm
---- ECU injection : bobine primaire inférieur à 1 ohm
en dépannage, on peut mettre n'importe quoi,
une bobine HT de mobylette convient aussi
Pour un allumage rupteur, prendre des bobines de Suzuki 500 GSE ( identiques à celles pour Ducati à carbu ) de 3 à 6 ohms, en occasion à 10 euros la bobine sur leboncoin.fr
Re: [CALIF II] Quelles bobines ?
Bonjour,
avec un peu de retard, merci pour ces explications, j'ai trouvé chez Béru des bobines correspondantes aux origines (ref ZS220). j'ai préféré opter pour cette solution afin de monter du neuf dans l'espoir quelle ne me fasse pas défaut. la différence concerne le diamètre de ces bobines qui sont en diam 40, il a donc fallu également changer les brides de fixation.
a+
avec un peu de retard, merci pour ces explications, j'ai trouvé chez Béru des bobines correspondantes aux origines (ref ZS220). j'ai préféré opter pour cette solution afin de monter du neuf dans l'espoir quelle ne me fasse pas défaut. la différence concerne le diamètre de ces bobines qui sont en diam 40, il a donc fallu également changer les brides de fixation.
a+