[Breva 750] Première Guzzi, premiers soucis

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Max

[Breva 750] Première Guzzi, premiers soucis

Message par Max »

Je viens d'acheter un 750 Breva avec 27000 bornes au compteur et vraiment satisfait de cette moto. Par contre va falloir que je ré-apprenne à conduire, ca me change de mes pièges ...

Par contre quelques soucis avec (no comment)
1) bruit de boite ... je vais mettre ce week end je pense de la 85w/140 + du Mécacyl on verra bien
2) embrayage assez bruyant là ... je ne sais pas si c'est "normal" chez Guzzi
3) démarreur qui "colle" il a été démonté et il me parait ok par contre je pense a un faux contact quelque part ... j'ai pensé au relai de démarreur mais qui peut me dire ou il est ...
4) Ampoule arrière qui grille je vais essayer de trouver une ampoule à LED ...par contre je trouve que le feu est vraiment monté souple normal ou pas à votre avis
5) La moto est encore bridée ... qui peut me dire ou est le bridage et comment faire pour le virer

Ben à par ça que du bonheur :lol:
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: [BREVA 750] Première Guzzi, premiers soucis

Message par lologuzzi »

Alors pour les points 1 et 2, une Guzzi ça fait du bruit, et comme les enfants c'est quand ça fait plus de bruit qu'il faut s'inquiéter :mrgreen:
Le démarreur doit avoir les charbons qui collent, Démonter, nettoyer les pistes, déglacer les charbons au papier de verre, remonter, essayer...
Le feu AR à led pour moi c'est une bonne solution. Perso je remplace toutes les ampoules par des led sauf le phare bien entendu.
Et ta moto est bridée en 34 ch? Pour ça il faut demander à Doc Mandello je suppose...
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [BREVA 750] Première Guzzi, premiers soucis

Message par Mandello »

Le bridage est réalisé par l'ajout de plaquettes de restriction dans les conduits d'admission.
Elles sont fixées à l'aide de vis à arrachement (sans empreinte pour les démonter) il faut percer la tête...
Image
Max

Re: [BREVA 750] Première Guzzi, premiers soucis

Message par Max »

Merci à vous,
pour le démarreur ça été fait ...
Pas trouvé d'ampoule a Led sur Troyes ... vous les avez où ?
Personne n'a une photo pour le relai ?
Pour les plaquettes de restriction je vais demandé a un mécano c'est peut etre mieux
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19540
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [BREVA 750] Première Guzzi, premiers soucis

Message par Doumé LCS »

Un chouilla de lecture pour tes longues soirées d'été ou d'automne : http://www.guzzitek.org/atelier/pb/750/ ... 9MAJ02.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
Max

Re: [BREVA 750] Première Guzzi, premiers soucis

Message par Max »

tout est téléchargé enfin je crois ...
mais pas trouvé mon p....n de relais (je ne sais pas non plus lire un schéma électrique ....) mais bon ce me dit pas ou il est sur la moto
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19540
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [BREVA 750] Première Guzzi, premiers soucis

Message par Doumé LCS »

Je connais pas ton brelon, mais j'aurais tendance à dire que c'est le premier relais (vers l'avant) : y'en a 5 et tu dois avoir un schéma sur ton cache latéral, non ?
tobrouk

Re: [BREVA 750] Première Guzzi, premiers soucis

Message par tobrouk »

Max a écrit :tout est téléchargé enfin je crois ...
mais pas trouvé mon p....n de relais (je ne sais pas non plus lire un schéma électrique ....) mais bon ce me dit pas ou il est sur la moto
si tu sais pas lire regarde les images... :mrgreen: :lol:
Max

Re: [BREVA 750] Première Guzzi, premiers soucis

Message par Max »

oh oui un schéma électrique en bande dessinée :?
cansas05

Re: [BREVA 750] Première Guzzi, premiers soucis

Message par cansas05 »

Petite Guzzi ! Petits Soucis .......

Alors pour la suite choisi bien ta cylindrée .......

Grosse Guzzi ! Gros Soucis .... lol ...

:lol:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »