Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !
Salut à tous. Je ressors ce sujet. Pour moi, dunlop streetsmart (qui sont les anciens gt501). Après les metzeller d'origine sur ma nevada, c'est le jour et la nuit. Je roule toute l'année dans le Bourbonnais (alors le froid et la flotte, je connais ), et bien, ils sont impeccables. Bonne accroche, pas de louvoiement ni de flottement. En plus, j'ai un pote qui les fabrique à Montluçon
Essayé une fois à l'arrière un Michelin Pilot Sporty : une vrai daube !
Sinon, on reste avec les Lasertech de Metzeler avant arrière et on en est très content.
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Hello; Je viens de mettre un pilot activ à l'arrière de ma calif. Le wk dernier 600 bornes sous la flotte; Je peux confirmer que sur le mouillé ça accroche bien. Conduite en toute confiance, un peu trop même... Seul problème , depuis le changement de ce pneu je sent des vibrations dans les fesses. (Je prend les devants -Oui j'ai été voir un médecin, ça ne vient pas de mes fesses...)
Le pneu n'est pas déformé, équilibrage et pression,c'est bon. Donc je cherche...
Ceci dit, oui sur le mouillé ça accroche bien.
V
Ma V7 2013 arrive à 6200 bornes... le pneu arrière ne devrait pas dépasser les 10000 km, je le sens différent (usure centrale)... d'où mon questionnement.
D'autre part, combien de km avez vous fait avant de changer vos pneus?
Merci de vos réponses.
V7 2012 et +
JANTES DES ROUES
Type - V7 Stone En alliage pour pneus tubeless
Type - V7 Special / V7 Racer À rayons, pour pneus avec chambre à air
Avant 2,5''x18''
Arrière 3,50 x 17''
PNEUS
Pneu avant PIRELLI SPORT DEMON
Avant (mesure) 100/90 - 18 56H TL 141
Pneu arrière PIRELLI SPORT DEMON
Arrière (mesure) 130/80 - 17 65H TL
V7 avant 2012
JANTES à rayons et chambres à air
PNEUS METZELLER LASERTECH pour la Classic
PIRELLI SPORT DEMON ou METZELLER LASERTECH pour la Racer
(même dimensions que les V7 2012 et +)
Nous, on aime bien les pneus d'origine, c'est à dire les Metzeller LaserTech.
A titre d'info, sur la V7Classic de Pinsolette
le pneu AV à fait 11520 km puis 15580 km
le pneu AR à fait 12550 km puis 8480 km
Sur la mienne, j'ai essayé un pneu AR Michelin Low Cost : le "Sporty". Il a fait 7900 km en glissant bien sur l'humide !
Ce qui donne
AV : 7500 km puis 13000 km
AR : 11300 km puis 7900 km (pour le Sporty)
A titre d'info aussi on a changé les plaquette de frein AR à 22000 km sur les 2 V7Classic
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL