[V7] Révision des 5000 km
[V7] Révision des 5000 km
La dernière (et la première) revision a été faite à 1000 km par le concessionnaire.
La prochaine sera faîte chez lui à 10000 km, selon les exigences du carnet d'entretien.
Mis à part les ctrls reflexes, j'estime qu'une vidange moteur intermédiaire à 5000 km n'est pas du superflu... et je la ferais aussi tous les 18 mois si nécessaire...
Ces entretiens et ctrl se sont fait sur la béquille centrale (option).
- Vidange moteur sans chgt de filtre (je sais, ce n'est pas ce que ça coûte): mis 1 litre 750 de semi-synthèse 15w50... les aimants sont propres.
- Vidange de la transmission... pour remplacement de la 75w90 par de la Motul HD 85w140... mis entre 175 et 200cc... genre de bouillie sur l'aimant. (pas de chgt de comportement).
- Ctrl boîte: niveau OK
- Nettoyage filtre à air... il a juste un peu changé de couleur, il attendra son chgt de 10000 km.
Il y a un peu d'huile au fond du boitier...
- Les bougies toujours nickel et à 0.7 (comme mis précédemment, au lieu du 0.9 d'origine).
- Réglage des culbuteurs: ça me démangeait... j'aime bien savoir...
A droite, trouvé 0.15 gras à l'ADM: OK, je laisse et trouvé 0.20 serré fort à l'ECHAP (0.15 passe facile): je passe à 0.20 gras.
A gauche, trouvé 0.15 serré fort à l'ADM (0.10 passe facile): je passe à 0.15 gras et trouvé 0.20 gras à l'ECHAP: OK je laisse.
Je viens de faire 20 bornes:
- Peut-être un meilleur roulage sous les 3000 t/mn sur les intermédiaires et même en 5eme...
- Au ralenti, son mieux équilibré des cylindres
A confirmer...
Pour ceux/celles que ça intéressent, ma procédure de réglage des culbuteurs:
Vu l'absence de repèreres sur le volant, j'ai choisi la méthode de recherche du PMH en tournant la roue arrière en 3eme.
ATTENTION: pour le réglage, enlever les bougies en dernier et celui-ci terminé, les remettre en premier!
- Enlever la selle, soulever l'arrière du réservoir et le caler avec une épaisseur pour enlever plus facilement les tuyaux de blow-by sur le couvre culasse (clef allen de 6).
S'équiper de:
- une pige de recherche du PMH de diamètre 7.3... 7.5 maxi
- une clef à pipe de 10 (rallonge de déblocage des allen)
- une clef à oeil de 10 (pour l'écrou de réglage)
- un tourne vis assez épais
- une pince plate pour retirer les blow-by
- une clef allen de 5 (vis des couvres culbuteurs)
- un jeux de cale Facom 0.15 et 0.20
- un maillet caoutchouc (pour décoller le couvre culasse)
- une clef dynamométrique et l'adaptation qui va bien pour allen de 5 (resserrage au couple de 1 mkg).
Et puis si vous avez oublié d'acheter 2 joints neufs.. vous tenter ou vous allez en acheter! (ils se décollent bien!)
Une astuce pour bien les mettre en place: poser les 2 vis du haut dans les trous qui vont bien sur le couvre culasse et poser le joint sur le couvre culasse ainsi équipé et poser ensuite l'ensemble sur la culasse! plus de pb de centrage!
Rien de compliqué à faire... et par la roue arrière, c'est mieux qu'avec les repères sur le volant... qui ne seraient visibles que du coté gauche! Je n'en ai donc pas mis sur ce volant!
On peut arriver, toujours sans repère volant, au même résultat en faisant tourner le vilbrequin par la vis de l'alternateur et en utilisant une pige...
Bonnes routes à vous!
La prochaine sera faîte chez lui à 10000 km, selon les exigences du carnet d'entretien.
Mis à part les ctrls reflexes, j'estime qu'une vidange moteur intermédiaire à 5000 km n'est pas du superflu... et je la ferais aussi tous les 18 mois si nécessaire...
Ces entretiens et ctrl se sont fait sur la béquille centrale (option).
- Vidange moteur sans chgt de filtre (je sais, ce n'est pas ce que ça coûte): mis 1 litre 750 de semi-synthèse 15w50... les aimants sont propres.
- Vidange de la transmission... pour remplacement de la 75w90 par de la Motul HD 85w140... mis entre 175 et 200cc... genre de bouillie sur l'aimant. (pas de chgt de comportement).
- Ctrl boîte: niveau OK
- Nettoyage filtre à air... il a juste un peu changé de couleur, il attendra son chgt de 10000 km.
Il y a un peu d'huile au fond du boitier...
- Les bougies toujours nickel et à 0.7 (comme mis précédemment, au lieu du 0.9 d'origine).
- Réglage des culbuteurs: ça me démangeait... j'aime bien savoir...
A droite, trouvé 0.15 gras à l'ADM: OK, je laisse et trouvé 0.20 serré fort à l'ECHAP (0.15 passe facile): je passe à 0.20 gras.
A gauche, trouvé 0.15 serré fort à l'ADM (0.10 passe facile): je passe à 0.15 gras et trouvé 0.20 gras à l'ECHAP: OK je laisse.
Je viens de faire 20 bornes:
- Peut-être un meilleur roulage sous les 3000 t/mn sur les intermédiaires et même en 5eme...
- Au ralenti, son mieux équilibré des cylindres
A confirmer...
Pour ceux/celles que ça intéressent, ma procédure de réglage des culbuteurs:
Vu l'absence de repèreres sur le volant, j'ai choisi la méthode de recherche du PMH en tournant la roue arrière en 3eme.
ATTENTION: pour le réglage, enlever les bougies en dernier et celui-ci terminé, les remettre en premier!
- Enlever la selle, soulever l'arrière du réservoir et le caler avec une épaisseur pour enlever plus facilement les tuyaux de blow-by sur le couvre culasse (clef allen de 6).
S'équiper de:
- une pige de recherche du PMH de diamètre 7.3... 7.5 maxi
- une clef à pipe de 10 (rallonge de déblocage des allen)
- une clef à oeil de 10 (pour l'écrou de réglage)
- un tourne vis assez épais
- une pince plate pour retirer les blow-by
- une clef allen de 5 (vis des couvres culbuteurs)
- un jeux de cale Facom 0.15 et 0.20
- un maillet caoutchouc (pour décoller le couvre culasse)
- une clef dynamométrique et l'adaptation qui va bien pour allen de 5 (resserrage au couple de 1 mkg).
Et puis si vous avez oublié d'acheter 2 joints neufs.. vous tenter ou vous allez en acheter! (ils se décollent bien!)
Une astuce pour bien les mettre en place: poser les 2 vis du haut dans les trous qui vont bien sur le couvre culasse et poser le joint sur le couvre culasse ainsi équipé et poser ensuite l'ensemble sur la culasse! plus de pb de centrage!
Rien de compliqué à faire... et par la roue arrière, c'est mieux qu'avec les repères sur le volant... qui ne seraient visibles que du coté gauche! Je n'en ai donc pas mis sur ce volant!
On peut arriver, toujours sans repère volant, au même résultat en faisant tourner le vilbrequin par la vis de l'alternateur et en utilisant une pige...
Bonnes routes à vous!
Modifié en dernier par Alika le mar. 28 oct. 2014, 07:36, modifié 5 fois.
- Neo14
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Re: [V7 2012 +: ma revision des 5000 km
Normalement les révisions sont tous les 7500km sur les V7.
D'ailleurs il n'y a pas de topic sur le tarif des révisions ?
D'ailleurs il n'y a pas de topic sur le tarif des révisions ?
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
Re: [V7 2012 +: ma revision des 5000 km
Non, tous les 10000 km (voir le manuel V7 2012 et +).
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Re: [V7 2012 +]: ma revision des 5000 km
Paradise Moto, d'ou vient ma moto, a conseillé l'ancien proprio de faire la révision tous les 7500km
Quand j'ai discuté avec le vendeur de la concession à coté de chez moi, il m'a indiqué quand je me renseigné en Aout de faire aussi une révision tous les 7500km.
Je viens de regarder dans mon manuel, et il indique une révision tous les 7500km (Page 141)
Quand j'ai discuté avec le vendeur de la concession à coté de chez moi, il m'a indiqué quand je me renseigné en Aout de faire aussi une révision tous les 7500km.
Je viens de regarder dans mon manuel, et il indique une révision tous les 7500km (Page 141)
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Re: [V7 2012 +]: ma revision des 5000 km
7500 c'était pour les modèles précédent... mais le marketing a ses exigences...
A part, à la limite, la vidange moteur, le reste devrait facilement supporter les 10000 km
Je crois aussi que la qualité de l'huile moteur à changé: 10w60 synthèse maintenant! ce qui pourrait aller dans le sens des 10000...
A part, à la limite, la vidange moteur, le reste devrait facilement supporter les 10000 km
Je crois aussi que la qualité de l'huile moteur à changé: 10w60 synthèse maintenant! ce qui pourrait aller dans le sens des 10000...
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Re: [V7 2012 +]: ma revision des 5000 km
En tous cas dans mon manuel, c'est bien marqué tous les 7500km et pas 10.000km et portant j'ai bien un modèle 2012.
Le tiens prescrit tous les 10.000km ???
Le tiens prescrit tous les 10.000km ???
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Re: [V7 2012 +] Révision des 5000 km
Le mien et d'autres documents de la guzzitek et autres....
Ton manuel traite bien de la V7 stone et non pas de la V7 Classic?
http://www.guzzitek.org/utilisation/pb/ ... 28F%29.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce qui n'était pas le cas pour les V7 2011 et avant (normalement, même si peut-être fabriquée et vendue en fin 2011 la Stone et la Spécial n'ont pas changée pour 2012...)
http://www.guzzitek.org/utilisation/pb/ ... I-F%29.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Ton manuel traite bien de la V7 stone et non pas de la V7 Classic?
http://www.guzzitek.org/utilisation/pb/ ... 28F%29.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce qui n'était pas le cas pour les V7 2011 et avant (normalement, même si peut-être fabriquée et vendue en fin 2011 la Stone et la Spécial n'ont pas changée pour 2012...)
http://www.guzzitek.org/utilisation/pb/ ... I-F%29.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [V7 2012 +] Révision des 5000 km
Mon carnet est bien pour la V7 stone - Spécial - Racer, édition 02/2012. Il est en plusieurs langues.
C'est surement un carnet d'ancienne génération qu'ils ont vite fait remis au gout du jour en changeant la juste la couverture.
En tout cas c'est bon à savoir pour les 10.000km
C'est surement un carnet d'ancienne génération qu'ils ont vite fait remis au gout du jour en changeant la juste la couverture.
En tout cas c'est bon à savoir pour les 10.000km
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
Re: [V7 2012 +] Révision des 5000 km
Edition du mien (gros pavé en plusieurs langues aussi):
Ed. 02_06/2012
Ed. 02_06/2012
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Re: [V7 2012 +] Révision des 5000 km
Moi 01_02/2012, donc ancien carnet avec juste une remise à jour de la couverture. Ils ne se sont pas fait chier, ils ont écouler les stocks.
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