
V a tous
Tu devrais mettre le lien, car la piste supputée dans le fil que tu évoques me parait intéressante...dom a écrit :j'ai entendu dire que les 4V n'aimait pas rester sur la latérale ? problème casse moteur
Tout problème de casse au démarrage est causé par l'absence d'huile entre les cames et les poussoirs au moment du démarrage.
La moto n'a pas besoin de rouler pour que ça se produise.
Celui qui veut le plan moteur avec l'analyse cinematique des pièces en mouvement, je lui envois ça en MP
Ok frederic24 on va pouvoir avancer. Car j'ai une 1200 sport 4V depuis 2011.
D'abord je t'invite à rechercher par Google selon les 3 chaines suivantes et de lire les post obtenus:
- Problèmes mécaniques Griso 8 V SE
- problem left camshaft
- cause possible pb cames poussoir gauche moteur 8V
Ensuite de prendre connaissance, en complément à la réponse de WILLY, des textes de loi suivants et concernant toute panne récurrente et non consécutive à un défaut d'entretien ou d'utilisation et pouvant résulter d'un défaut ou d'un vice caché.
Et pour finir :
- utiliser de la Yacco MVX 500
- de laisser une 1200 4V stationnée en confectionnant un support où la moto reste verticale en permanence, pendant les périodes où le moteur est arrêté
Bonjour.Vincent a écrit :Bonjour a tous, ce matin je démarre la Norge et une fumée sort de l'échappement, du carénage et de l'huile coule du bas de l'échappement, je roule et pendant 2 Kms le brouillard derrière moi, appel de phare des caisseux !!!, et après nickel, la moto était restée sur la béquille latérale pendant 2 semaines niveau d'huile correct. Normal ou pas ?Norge 4V de 2009 avec 17000 Kms, merci a vous.
V a tous
Oui ! mais ça c' est autre chose, sur les 8V quand on laisse la moto trop longtemps sur la latérale l' huile contenu dans le petit bac ou barbotent les cames finit par se vider lentement par la jointure des plans des pièces .dom a écrit :c'est pas de moi bien sur j'ai pas de 4V![]()
Tout problème de casse au démarrage est causé par l'absence d'huile entre les cames et les poussoirs au moment du démarrage.
La moto n'a pas besoin de rouler pour que ça se produise.
Celui qui veut le plan moteur avec l'analyse cinematique des pièces en mouvement, je lui envois ça en MP
Ok frederic24 on va pouvoir avancer. Car j'ai une 1200 sport 4V depuis 2011.
D'abord je t'invite à rechercher par Google selon les 3 chaines suivantes et de lire les post obtenus:
- Problèmes mécaniques Griso 8 V SE
- problem left camshaft
- cause possible pb cames poussoir gauche moteur 8V
- de laisser une 1200 4V stationnée en confectionnant un support où la moto reste verticale en permanence, pendant les périodes où le moteur est arrêté
Salut.Vincent a écrit :Merci pour vos réponses, ce midi je démarre la Norge restée sur la béquille centrale depuis hier midi, et aucune fumée, Guzzi Parfaite, je ne comprends pas comment de l'huile peut arriver dans le pot d'échappement quand elle est sur la béquille latérale, car elle consomme pas d'huile après 5000 Kms de route.
V a tous Vincent