[Nevada] Problèmes & entretiens sur Nevada 750

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Répondre
Gregguzzi

Re: [Nevada 750] Entretien

Message par Gregguzzi »

J'ai trouver un jeux de cale pour le réglage du jeux de soupapes , dans mon outillage de plombier :D et oui tout peut arriver
Voilà le jeux comprend des cales entre 0,05 et 1 MM est ce que cela est suffisant?
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté

Message par gisa74 »

Gregguzzi a écrit :J'ai trouver un jeux de cale pour le réglage du jeux de soupapes , dans mon outillage de plombier :D et oui tout peut arriver
Voilà le jeux comprend des cales entre 0,05 et 1 MM est ce que cela est suffisant?
ben oui : 0,10 mm admission et 0,15 à l'échappement ;)
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Gregguzzi

Message par Gregguzzi »

gisa74 a écrit :
Gregguzzi a écrit :J'ai trouver un jeux de cale pour le réglage du jeux de soupapes , dans mon outillage de plombier :D et oui tout peut arriver
Ah ok c'est déjà ça ;)
Mais ou est quoi et comment que je dois proceder :D
gisa74

Message par gisa74 »

Gregguzzi a écrit :
gisa74 a écrit :
Ah ok c'est déjà ça ;)
Mais ou est quoi et comment que je dois proceder :D
http://guzzitek.org/rmt_bis/commun/Regl ... sMAJ01.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

si tu as besoin de renseignements complémentaire , n’hésite pas ;)
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Alika

Message par Alika »

Tu es certain pour 0.10 et 0.15?
Sur la plus ancienne doc que j'ai pu trouvé: 0.15 et 0.20
http://www.guzzitek.org/utilisation/pb/ ... 2_Util.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Alika

Message par Alika »

Je ne suis pas certain qu'il y a des repères sur le volant...
Donc faire le PMH à la pige en le cherchant par rotation de la roue arrière ou de l'alternateur (je viens de faire le réglage de ma V7 2013 en tournant la roue arrière en 3 eme et avec une pige découpée dans une tringle de rideau en genre de plastique dur d'un diamêtre inférieur au culot de la bougie; préconisation V7 2012: 0.15 et 0.20).
Modifié en dernier par Alika le lun. 11 nov. 2013, 20:34, modifié 1 fois.
gisa74

Message par gisa74 »

Alika a écrit :Tu es certain pour 0.10 et 0.15?
Sur la plus ancienne doc que j'ai pu trouvé: 0.15 et 0.20
http://www.guzzitek.org/utilisation/pb/ ... 2_Util.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
en effet 0,15 et 0,20 et c'est très curieux , c'est le même moteur que la v7 alors que pour elle c'est bien 0,10 et 0,15 :cry: après un 0,10 gras ou 0,15 ça ne va pas changer grand chose , tout dépend du réglage :geek:

pour autant sur les gros blocs anciens , c'est 0,22 pour les deux et krajka à l'époque préconisait 0,15 et 0,20 :geek:

j'ai toujours suivi la revue tech , donc on dit 0,15 et 0,20 8-)
Modifié en dernier par gisa74 le lun. 11 nov. 2013, 20:28, modifié 1 fois.
gisa74

Message par gisa74 »

Alika a écrit :Je ne suis pas certain qu'il y a des repères sur le volant...
Donc faire le PMH à la pige en le cherchant par rotation de la roue arrière ou de l'alternateur (je viens de faire le réglage de ma V7 2013 en tournant la roue arrière en 3 eme et avec une pige découpée dans une tringle de rideau en genre de plastique dur d'un diamêtre inférieur au culot de la bougie).
je ne regarde jamais le volant moteur :geek:
Gregguzzi

Message par Gregguzzi »

Merci j'ai plus qu'à étudier je vous tiens au courant ;)
gisa74

Message par gisa74 »

Gregguzzi a écrit :Merci j'ai plus qu'à étudier je vous tiens au courant ;)
en tout cas ne règle pas " gras " si tu mets 15 /20 :geek: la cale ( C) ne doit pas bouger entre la soupape et le culbus , voir le dessin ci dessous :geek:
agit sur la vis (A) et sert modérément l'écrou (B) :cry:

Image

sur ma v7 , je vais faire le contraire :geek: 10 /15 " gras " finalement :?

retire les deux caches culbus et enlève les bougies , tu passes par le puits de bougie et prend une pige c'est ce qu 'il y a de mieux et au moment ou le piston arrive en bout de course tu sent qu 'il va s’inverser , tu es au PMH !! après avoir observer bien sûr que la soupape d'admission se soit ouverte et que le piston soit descendu , vérifie que tes deux soupapes sont bien libres , :geek:
agit sur le vilebrequin avec ta clé si besoin , tu dois à ce moment là pouvoir inserrer la cale sur chaque soupape 8-)

bon courage , rien de compliqué 8-)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »