Pas terrible çà : t'aurais pas la bougie mal serrée ?Vincent a écrit :j'ai maintenant de l'huile qui coule très légèrement par l'antiparasite droit, il y a peut être un rapport. De + en + j'aimeV a tous Vincent
[Norge 8V] Fumée & huile par l'échappement
- JY40
- Tobécaniste !
Re: [Norge 8V] Fumée & huile par l'échappement
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment

Bonjour.Vincent a écrit : j'ai maintenant de l'huile qui coule très légèrement par l'antiparasite droit, il y a peut être un rapport. De + en + j'aimeV a tous Vincent
Quelques fois, en remontant le fil on atteint la source .

Fuite trouvée, les ailettes du cylindre droit sont pleines d'huile a partir du collecteur d'échappement suite au vidage de la réserve du décanteur d'huile par la position latérale, il suffisait de la savoir !!!!!! Moto Vivante J'aime ++++
Bonjour.Vincent a écrit :Fuite trouvée, vidage de la réserve du décanteur d'huile par la position latérale, il suffisait de la savoir !!!!!! Moto Vivante J'aime ++++
Oui !, Moto vivante, j' aime moi aussi

Bon d' accord tu as résolu une fuite d'huile au niveau du réservoir décanteur

Suite à l' immobilisation de ta moto sur la latérale et à un débordement du blow-by vers la boîte à air, le surplus d' huile a du dégueuler vers l' admission.
L 'huile aspirée a du laisser des traces en tapissant les conduits et les volets papillons.
Peut être qu'un nettoyage s' impose ?.
C'est à voir !
Pourquoi autant d'huile ? .
Par exemple, un niveau trop plein peut être la cause et le retour vers le récupérateur vapeurs d'huile s' est très vite retrouvé largement saturé par l' excédent.
A moins que le retour du conduit vers le bas carter soit bouché ? Non ! quand même

Alors !, que s' est-il passé ?.

Certains modifient le circuit du blow-by en détournant l' aspiration des retours vapeurs d'huile vers un décanteur spécial pour éviter de souiller l' admission.
Ce qui permet de garder l' admission propre en vidangeant celui-ci de temps en temps.
Mais dans ce cas la ventilation du carter n' est plus en liaison directe avec l' aspiration moteur et les vapeurs d'huile ne sont plus aspirées ...
La ventilation serait elle réduite par cette modification ?
http://www.lautomobile.ca/news/1-le-rec ... 000116500/" onclick="window.open(this.href);return false;
Les normes anti pollution..., sont elles l' unique raison du retour des vapeurs d'huile vers l' admission ?.
On peut trouver ce genre d' explication sur le net .
Recyclage des vapeurs d'huile moteur :
A l'intérieur du carter moteur s'accumulent des gaz qui possèdent une concentration importante d'hydrocarbures imbrûlés (vapeurs d'huile et de carburant).
La législation contre la pollution précise que ces gaz ne doivent pas être rejetés dans l'atmosphère, mais recyclés au sein même du moteur.
Ces vapeurs sont réintroduites par l'intermédiaire de durites dans le système d'admission pour rejoindre la chambre de combustion.
Des calibreurs positionnés dans les conduits ou des systèmes plus évolués sont utilisés pour contrôler la quantité de vapeurs admises dans le cylindre afin de ne pas perturber le bon déroulement de la combustion.

Problème trouvé par la quantité d'huile trouvée dans la boite a air derrière et sous le filtre a air, mais il y en a marre et je pèse mes mots des soi-disant concessionnaires juste bons a vous soutirer du pognon sans la passion de la moto franchement déçu du réseau V Vincent
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
Donc trop plein d'huile moteur !
C'est MOTORE que tu mets en cause ?
Pis des bons dans le réseau, y'en a aussi... comme des mauvais et ce n'est pas l'apanage de Guzzi, encore heureux.

C'est MOTORE que tu mets en cause ?
Pis des bons dans le réseau, y'en a aussi... comme des mauvais et ce n'est pas l'apanage de Guzzi, encore heureux.

Non vers Toulon ...., mais ça énerve quand même, trop d'huile c'est pas bon pour nos joints et grâce a ça je la connais mieux et " l'aime " encore + V a tous Vincent
je reviens pour le problème de fumée, mais cette fois j'ai la solution qui est toute simple, en effet le décanteur d'huile ou blow up envoie les résidus dans la boite a air, derrière le filtre a air, et il y a un tuyau de vidange que l'on retrouve au niveau du sélecteur de vitesse avec collier et bouchon, il suffit de mettre la moto sur latérale car le trou est a gauche et de vider la boite a air par le tuyau, je pense que beaucoup de nos motos en sont équipées, et cela dure 5 minutes (bière comprise), dommage que mon concess ne connaisse pas car le révision a 379 euros aux 10000 Kms ça fait mal au c.. Merci pour l'humour de ce forum V Vincent