[V11 Sport] Ralenti un peu élevé
[V11 Sport] Ralenti un peu élevé
Bonjour à tous
Je trouve que mon ralenti est trop élevé 1100 tm j'ai beau desserrer la vis de réglage il ne descend pas! y a t'il une méthode particulière ?
Faut il refaire une synchro ? Je voudrais pouvoir descendre à 1000 ou 900 tm
Je trouve que mon ralenti est trop élevé 1100 tm j'ai beau desserrer la vis de réglage il ne descend pas! y a t'il une méthode particulière ?
Faut il refaire une synchro ? Je voudrais pouvoir descendre à 1000 ou 900 tm
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 11 déc. 2013, 20:43, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique...
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- Doumé LCS
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Re: [V11 Sport] Ralenti un peu élevé
Selmer a écrit :Je voudrais pouvoir descendre à 1000 ou 900 tm

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- vizir
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Re: [V11 Sport] Ralenti un peu élevé
Si ma mémoire est bonne, et que c'est comme ma norge, impossible de descendre le ralenti, c'est reglé d'origine par l'electronique. Par contre, tu peux faire la synchro et la régularité, mais pas modifier le régime, sauf si tu enlèves le moteur pas à pas, et encore. Je l'avais déconnecté, et le ralenti est un peu plus bas.
Vizir
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Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
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Re: [V11 Sport] Ralenti un peu élevé
Si je comprends bien il faut faire un réglage complet de l'injection c'est quand même pas simple !!!
Merci pour vos infos les gars !
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Re: [V11 Sport] Ralenti un peu élevé
Il n'y a pas de moteur pas à pas sur les V11.
Le ralenti se règle mécaniquement en agissant sur les vis de butée des papillons... Ce qui oblige à recaler synchro si la méthode employée est celle du manuel d'atelier.
Par contre si le réglage a été fait selon ma méthode il ne subsiste que la butée du papillon tirant (le gauche), on peut alors régler le régime de ralenti d'un simple coup de clé, sans avoir à retoucher la synchro.
Ceci dit, le régime de ralenti préconisé (à +/- 50 tours) pour les V11 c'est 1050 tr/mn pour les modèles équipés du moteur première génération (jusqu'à fin 2002) et 1100 tr/mn pour les autres.
Sachant que le compte tours d'origine (le Véglia à fond blanc) est optimiste de 50~100 tours par rapport à la réalité (lue par le diag ou un compte tours hi-tech) je te déconseille fortement de descendre en dessous 1100 tr.
Sous 1000 tr la pression d'huile chute dangereusement et l'alternateur ne débite plus grand chose...
Le ralenti se règle mécaniquement en agissant sur les vis de butée des papillons... Ce qui oblige à recaler synchro si la méthode employée est celle du manuel d'atelier.
Par contre si le réglage a été fait selon ma méthode il ne subsiste que la butée du papillon tirant (le gauche), on peut alors régler le régime de ralenti d'un simple coup de clé, sans avoir à retoucher la synchro.
Ceci dit, le régime de ralenti préconisé (à +/- 50 tours) pour les V11 c'est 1050 tr/mn pour les modèles équipés du moteur première génération (jusqu'à fin 2002) et 1100 tr/mn pour les autres.
Sachant que le compte tours d'origine (le Véglia à fond blanc) est optimiste de 50~100 tours par rapport à la réalité (lue par le diag ou un compte tours hi-tech) je te déconseille fortement de descendre en dessous 1100 tr.
Sous 1000 tr la pression d'huile chute dangereusement et l'alternateur ne débite plus grand chose...
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Re: [V11 Sport] Ralenti un peu élevé
>Bon, donc, pas du tout comme la norge
)
Vizir

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Re: [V11 Sport] Ralenti un peu élevé
Merci pour les infos Mandello je ne touche plus à rien du coup!
Re: [V11 Sport] Ralenti un peu élevé
Bon voilà j'ai fait régler ma vonze ches JMB sur les conseils du DRH ! je viens de faire une centaine de bornes et j'ai une conso de 6.5 environ soit pratiquement 1 litre de moins qu'avant. Y en avait besoin le vonze!!!