[V7] Bientôt avec l'ABS ?
[V7] Bientôt avec l'ABS ?
Bonjour à tous,
Comme expliqué dans mon post de présentation, je suis à la recherche de ma future moto pour des déplacements quotidiens à Paris et banlieue.
J'ai envie de changer de mon gros scoot purement utilitaire, pour une moto de caractère; mais fiable et pas trop coûteuse.
La V7 m'a tapé dans l'oeil, j'ai fait 2 essais (un ami travaille chez un concessionnaire Guzzi) qui m'ont permis d'apprécier le caractère rustique mais quand même abordable de la bête.
Par contre, le gros point noir de mon point de vue c'est le manque d'ABS; pour moi c'est un élément de sécurité important pour un usage à Paris, toute l'année (sur mon scoot, en 3 ans il m'a clairement permis d'éviter 2 collisions/chutes).
Auriez-vous des infos sur un futur modèle de V7 avec l'abs ?
Merci pour votre aide.
François
Comme expliqué dans mon post de présentation, je suis à la recherche de ma future moto pour des déplacements quotidiens à Paris et banlieue.
J'ai envie de changer de mon gros scoot purement utilitaire, pour une moto de caractère; mais fiable et pas trop coûteuse.
La V7 m'a tapé dans l'oeil, j'ai fait 2 essais (un ami travaille chez un concessionnaire Guzzi) qui m'ont permis d'apprécier le caractère rustique mais quand même abordable de la bête.
Par contre, le gros point noir de mon point de vue c'est le manque d'ABS; pour moi c'est un élément de sécurité important pour un usage à Paris, toute l'année (sur mon scoot, en 3 ans il m'a clairement permis d'éviter 2 collisions/chutes).
Auriez-vous des infos sur un futur modèle de V7 avec l'abs ?
Merci pour votre aide.
François
Re: [V7 Special] Bientôt avec l'ABS ?
Rien lu en ce sens... mais ce ne serait pas un gadget sur cette V7! faut vraiment faire gaffe au frein arrière...
- vizir
- ForumGUZZISTE confirmé
>Pourquoi ce serait un gadget sur une V7, par rapport à une autre bécane, c'est aussi dangereux quand tu bloques une roue dans l'urgence!Alika a écrit :Rien lu en ce sens... mais ce ne serait pas un gadget sur cette V7! faut vraiment faire gaffe au frein arrière...
Vizir
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Bien entendu, bloqué une roue c'est dangereux et dans l'urgence c'est encore pire... sur une V7 ou une autre...
Je n'ai jamais roulé avec d'autres Guzzi et avant la V7 j'ai toujours réussi à doser mes freinages, même en petite urgence...
Mais je ne suis pas certain de pouvoir les doser aussi justement avec ma V7... j'ai déja bloqué 2 fois la roue arrière et c'est avec cette V7 que j'ai senti, pour la première fois, (en 47 ans de moto) l'odeur de gomme...
Je roule toujours cool, mais j'ai quand même un peu besoin d'un bon freinage rassurant.
On va mettre ces 2 moments d'égarements sur le l'euphorie de rouler enfin en Guzzi! je fais gaffe depuis...
N'empêche que le frein arrière n'est pas facile à doser... quant à l'avant faut pas avoir peur d'appuyer!
Un calin du pieds et tout le reste sur l'avant!
Un ABS ou un freinage couplé d'origine serait vraiment un plus!
En attendant, je vais donc continuer à apprendre à rouler en V7!
Je n'ai jamais roulé avec d'autres Guzzi et avant la V7 j'ai toujours réussi à doser mes freinages, même en petite urgence...
Mais je ne suis pas certain de pouvoir les doser aussi justement avec ma V7... j'ai déja bloqué 2 fois la roue arrière et c'est avec cette V7 que j'ai senti, pour la première fois, (en 47 ans de moto) l'odeur de gomme...
Je roule toujours cool, mais j'ai quand même un peu besoin d'un bon freinage rassurant.
On va mettre ces 2 moments d'égarements sur le l'euphorie de rouler enfin en Guzzi! je fais gaffe depuis...
N'empêche que le frein arrière n'est pas facile à doser... quant à l'avant faut pas avoir peur d'appuyer!
Un calin du pieds et tout le reste sur l'avant!
Un ABS ou un freinage couplé d'origine serait vraiment un plus!
En attendant, je vais donc continuer à apprendre à rouler en V7!
- Neo14
- Branleur de Ducatiste !
Pour avoir l'ABS sur ma Ducati Monster 1100 EVO, je confirme que c'est vraiment bien surtout pour le frein avant. Ensuite le couplage avant-arrière n'est vraiment utile que pour les grosse moto bien lourde.
Pour la V7, je me sers assez peu du frein arrière ou alors pour faire ralentir la moto car c'est pas une Harley non plus, sur une moto traditionnelle on freine surtout de l'avant. Mais pour la V7, en conduite pépère, le freinage est satisfaisant surtout si on garde les distances de sécurité.
Pour la V7, je me sers assez peu du frein arrière ou alors pour faire ralentir la moto car c'est pas une Harley non plus, sur une moto traditionnelle on freine surtout de l'avant. Mais pour la V7, en conduite pépère, le freinage est satisfaisant surtout si on garde les distances de sécurité.
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
- jihelge
- ForumGUZZISTE expérimenté
V7, Calif n'importe laquelle même le freinage intégral il y a des moments de grande frayeur et je ne roule pas comme un taré qui essore la poignée (avec un calif de toute façon!!).
Un jour un gars qui avait décidé qu'il ne prendrai pas la peine d'attendre 5 minutes pour un mini embouteillage à un rond point m'a carrément coupé la route.
Même à 30 kmh les deux roues bloquées en dérapage diagonal ça fout les jetons avec 300 kg de bécane (et pas qu'à moi les piétons qui étaient autour aussi) et je roule depuis 1973 (donc des glissades j'en ai vécu) ce jour là j'ai eu du bol je suis resté en ligne et j'ai pu relacher les freins et passer à côté de l'impudent.
Personnellement si on pouvait trouver un kit adaptable et mettre un ABS ça ne me paraît pas superfétatoire.
Un jour un gars qui avait décidé qu'il ne prendrai pas la peine d'attendre 5 minutes pour un mini embouteillage à un rond point m'a carrément coupé la route.
Même à 30 kmh les deux roues bloquées en dérapage diagonal ça fout les jetons avec 300 kg de bécane (et pas qu'à moi les piétons qui étaient autour aussi) et je roule depuis 1973 (donc des glissades j'en ai vécu) ce jour là j'ai eu du bol je suis resté en ligne et j'ai pu relacher les freins et passer à côté de l'impudent.
Personnellement si on pouvait trouver un kit adaptable et mettre un ABS ça ne me paraît pas superfétatoire.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Bonjour,
J'imagine que les freins sont différents sur la racer, car je trouve que l'arrière freine plutôt bien, pour l'avant sur le sec pas de problème à condition d'anticiper un minimum (ce qui me parait la base du pilotage moto)
Pour l'usage quotidien Paris et banlieue, passer d'un gros scoot à une guzzi (même v7) tu vas avoir la banane à chaque voyage mais attention tu n'auras pas la fiabilité d'un scoot nippon.
J'ai un v7 racer depuis presque 2 ans et chaque trajet est plaisant chaque arrêt au feu, tout est agréable.
Je n'ai bloqué de l'avant qu'une seule fois, sur le mouillé, une voiture qui a pilé juste après avoir démarré d'un feu.
Mais sur le racer pas mal de parties sont différentes.
En essayant le modèle de base je n'avais pas eu la même bonne impression.
J'imagine que les freins sont différents sur la racer, car je trouve que l'arrière freine plutôt bien, pour l'avant sur le sec pas de problème à condition d'anticiper un minimum (ce qui me parait la base du pilotage moto)
Pour l'usage quotidien Paris et banlieue, passer d'un gros scoot à une guzzi (même v7) tu vas avoir la banane à chaque voyage mais attention tu n'auras pas la fiabilité d'un scoot nippon.
J'ai un v7 racer depuis presque 2 ans et chaque trajet est plaisant chaque arrêt au feu, tout est agréable.
Je n'ai bloqué de l'avant qu'une seule fois, sur le mouillé, une voiture qui a pilé juste après avoir démarré d'un feu.
Mais sur le racer pas mal de parties sont différentes.
En essayant le modèle de base je n'avais pas eu la même bonne impression.
La V7 ayant pas l abs, j ai donc opte pour l achat bientôt d un pseudo abs c est a dire un réducteur de freinage TCB-II vendu par zodiac http://catalog.zodiac.nl/fr/Catalogue/1 ... oduit.aspx" onclick="window.open(this.href);return false; j ai déjà un système similaire sur mon scooter électrique 125 et sur ma Hyosung 650 GTR 2009 c est très efficace pour ne pas bloquer la roue avant en cas de freinage d urgence ou le premier reflex est d écraser la poignée de frein et pas de doser le freinage comme on le fait en état normal. Le filetage est donc important a connaître pour pouvoir l installer, plus d infos ici http://www.tcbbrakesystems.com" onclick="window.open(this.href);return false; sur ce système tout bizarre quasiment inconnu de tous 
D'où ma question : quel est la dimension du filetage de la vis banjo (la vis percée qui fixe la durite de frein sur l'étrier) sur la V7 : M10x1.00 ou M10x1.25 ?

D'où ma question : quel est la dimension du filetage de la vis banjo (la vis percée qui fixe la durite de frein sur l'étrier) sur la V7 : M10x1.00 ou M10x1.25 ?

Ref guzzi: 978323PIFOUGUZZI a écrit : D'où ma question : quel est la dimension du filetage de la vis banjo (la vis percée qui fixe la durite de frein sur l'étrier) sur la V7 : M10x1.00 ou M10x1.25 ?
M10 x 1.25
me semble avoir lu ici, que les v7 2015 auront l'abs d'origine, si ton achat n'est pas urgent.......